Easy-Design.Net forum




Aides sur les thèmes PHPBoost [Réglé] Thème chinchilla : qq modifications

Ptithom Membre non connecté

EDN Intéressé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 02/11/2009 à 18h39

Messages: 88

Le 02/11/2009 à 20h08
Hello tout le monde!

swan m'a fait un thème pour le site de ma copine www.leschinchillas.org mais je souhaiterai quelques modifications si possible.

Adresse du thème : Chinchilla.zip.


fichier avec images ; http://ptithom.phpnet.org/temp/chichi.zip

Voici ce que je souhaiterai modifier : ( http://ptithom.phpnet.org/temp/chichi.zip <== lien des images à rajouter)


1/ Réfection de la bannière en incluant les images des chinchillas se trouvant dans le répertoire bannière du fichier zip (si possible toutes les mettre, la craquant-DSM... pas obligatoire)

2/ Modifier Chinchilla/theme/images/contentbg.png en mettant le chinchilla sur la photo IMGP1329.JPG

3/ Mettre le bloc mini-gallery sur chaque page, cela se fait dans le panel admin mais serait il possible de le redimensionner pour qu'il ai la taille du menu central avec dedans 3 ou 4 miniatures? (comme sur www.leschinchillas.org)

4/ Le menu connexion/profil, serait ce possible de le retravailler pour le mettre dans un bloc latéral? (comme sur son site actuel?)

5/ Comment mettre le compteur sur la même ligne que les liens en dur actuels (Accueil / Forum / Articles / Galerie) sur son site? Faut mettre les liens en dur comme sur son thème actuel ou on peut passer par un menu en fait (mais elle souhaiterai que le compteur soit au même niveau que les liens) Bref elle aimerai que sur le nouveau thème ce soit la même chose.

5/ Serait ce mettre cette image en image de fond fixe : http://www.leschinchillas.org/templates/chinchilla/images/body.jpg. à moins que les couleurs aillent pas ensemble (dur d'être daltonien)



Voila merci bcp d'avance.
ThomaS. Edité par Ptithom Le 10/02/2010 à 07h10
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 02/11/2009 à 20h15
Bonjour Ptithom :)

Je viens de voir ton MP sur PBT, et je viens de te répondre. Ce n'est pas grave, comme cela tu pourras suivre son évolution ici.

Je vois cela dans la semaine:)



swan_signature

Site web    
Ptithom Membre non connecté

EDN Intéressé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 02/11/2009 à 18h39

Messages: 88

Le 10/02/2010 à 07h15
Hello!
je viens de mettre en v3 le site ce qui donne http://www.leschinchillas.org

J'ai mis temporairement la bannière de l'ancien thème. Il y a qq modifs que je vais peut être annuler car en fait cela convient à ma copine je reposte ce soir pour vous en faire part

Vola!
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 10/02/2010 à 10h44
Merci de nous annoncez la mise en V3 Ptithom ( très réussie d'ailleurs :p). Si le thème convient à Audrey, effectivement tiens nous au courant^^


swan_signature

Site web    
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 10/02/2010 à 10h48
Citation:
4/ Le menu connexion/profil, serait ce possible de le retravailler pour le mettre dans un bloc latéral? (comme sur son site actuel?)


il me semble qu'il suffit de viré le tpl et il passe en module latéral.


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
Ptithom Membre non connecté

EDN Intéressé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 02/11/2009 à 18h39

Messages: 88

Le 10/02/2010 à 11h12
Bah je n'avais pas pris le temps de faire la mise à jour, j'ai fait le paresseux en me disant j'attends le thème modifié :D

je vais regarder cela de plus près ce soir pour le menu.
Pour la bannière c'est encore d'actualité, car je ne suis un grand pro du traitement d'images.

Je vous tiens au jus ce soir pour le reste.

encore merci :)
   
audrey69350 Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 10/02/2010 à 12h07

Messages: 15

Le 10/02/2010 à 12h25
Coucou !

C'est moi la fameuse Audrey (l'emmerdeuse comme dirait certains....).
Pour commencer merci pour le thème :) Il est super beau, très agréable au niveau navigation...

Alors les modifs que j'aimerai (mais c'est pas urgent hein !)

- Au niveau des menus, en haut à gauche il y a un chinchilla, j'adore ! Sauf que ce n'est pas un des miens et j'ai un peu peur des droits sur la photo...
Serait il possible de mettre cette photo ; IMGP1329.JPG (dans le fichier archive chinchi.zip cité dans le 1er poste), en découpant le chinchilla et en faisant un effet miroir pour qu'il regarde de l'autre coté (vers la droite).

- De remettre le bloc connexion/profil en bloc latéral, et mettre à la place les liens : Accueil, forum, articles, galerie comme ici : http://ptithom.phpnet.org/audrey/news/news.php

- Pour l'image de fond, essayer de la remettre mais il faut voir ce que ça donne au niveau des couleurs, je n'arrive pas à me rendre compte...

- La bannière : j'adore le fond et le style d'écriture donc à ne pas changer ! j'aimerai juste des photos de mes chichis à la place des autres (aussi à cause des problème de droits sur les photos...). Il y a des photos dans l'archive chinchi.zip, mais si elles ne vont pas (trop difficile à découper ou agencer) dites le moi, j'en trouverai d'autre...

Bon j'ai essayé de faire des découpages d'images, un essaie de bannière... demandez à Thom, je suis maudite avec gimp, ça découpe pas ce que je veux ! Et quand oh bonheur j'arrive à découper tant bien que mal un chinchi, je n'arrive pas à le mettre sur la bannière... enfin bref ! Je ne suis pas douée !

Merci pour tout ce que vous faites!

Audrey
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 10/02/2010 à 12h50
Bonjour Audrey ^^

Citation:
C'est moi la fameuse Audrey (l'emmerdeuse comme dirait certains....).


On en à tous le droit de l'être un peu :siffle
Citation:

- Au niveau des menus, en haut à gauche il y a un chinchilla, j'adore ! Sauf que ce n'est pas un des miens et j'ai un peu peur des droits sur la photo...
Serait il possible de mettre cette photo ; IMGP1329.JPG (dans le fichier archive chinchi.zip cité dans le 1er poste), en découpant le chinchilla et en faisant un effet miroir pour qu'il regarde de l'autre coté (vers la droite).


Comme cela:





Citation:
- De remettre le bloc connexion/profil en bloc latéral, et mettre à la place les liens : Accueil, forum, articles, galerie comme ici : http://ptithom.phpnet.org/audrey/news/news.php


Comme l'as dit SaTurNin, il suffit de supprimer le dossier "connect" du dossier "modules" du thème. Et d'en faire le placement par l'admin dans la gestion des menus ou tu le désires:)
Citation:

- La bannière : j'adore le fond et le style d'écriture donc à ne pas changer ! j'aimerai juste des photos de mes chichis à la place des autres (aussi à cause des problème de droits sur les photos...). Il y a des photos dans l'archive chinchi.zip, mais si elles ne vont pas (trop difficile à découper ou agencer) dites le moi, j'en trouverai d'autre...


Je m'en occuperais après manger ^^


swan_signature

Site web    
audrey69350 Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 10/02/2010 à 12h07

Messages: 15

Le 10/02/2010 à 13h10
Merciiiiiiiiii :)

- Alors pour la photo du menu ! C'est nickel ! J'adore !
- Pour le bloc connexion / profil -> c'est fait, merci !
- Par contre pour mettre les liens accueil, article, forum galerie, comment faire?
- Pour la bannière : merci :) Edité par audrey69350 Le 10/02/2010 à 13h16
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 10/02/2010 à 13h39
Citation:
- Par contre pour mettre les liens accueil, article, forum galerie, comment faire?


Tu vas éditer le "hader.tpl" à partir de la ligne 123 tu as ceci :

Code TPL :
 
<div id="sub_header">
# IF C_COMPTEUR #
<div id="compteur">
<span>{L_VISIT}:</span> {COMPTEUR_TOTAL}<br><span>{L_TODAY}:</span> {COMPTEUR_DAY}
</div>
# ENDIF #


Que tu vas remplacer par cela:

Code TPL :
<div id="sub_header">
# IF C_COMPTEUR #
<div id="compteur">
<span>{L_VISIT}:</span> {COMPTEUR_TOTAL}<br><span>{L_TODAY}:</span> {COMPTEUR_DAY}
</div>
 
<div style="float:right;font-size:16px;margin-right:25px;margin-top:5px;">
<a class="button" title="Accueil du site" href="../news/news.php">Accueil</a> | <a class="button" title="Forum" href="../forum/index.php">Forum</a> | <a class="button" title="Articles" href="../articles/articles.php">Articles</a> | <a class="button" title="Galerie" href="../gallery/gallery.php">Galerie</a>
</div>
# ENDIF #


Essais et dis moi si cela te conviens^^


swan_signature

Site web    
audrey69350 Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 10/02/2010 à 12h07

Messages: 15

Le 10/02/2010 à 14h28
C'est ok, parfait !
Merci !
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 10/02/2010 à 14h35
Voici la bannière refaite avec tes chinchillas :



Clique droit et "Enregistrer sous..." et renomme la en "header.png" pour la remplacer dans le dossier "templates/Chinchilla/theme/images" :)


swan_signature

Site web    
audrey69350 Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 10/02/2010 à 12h07

Messages: 15

Le 10/02/2010 à 15h25
Merciiiiiiiiii elle est trop belle :)
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 10/02/2010 à 18h06
Toutes les modifications ont elles été faites Audrey ? Que je puisse passer le sujet en réglé :p


swan_signature

Site web    
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 10/02/2010 à 18h25
rho c'est mimi :)


bienvenue audrey69350 :)

elles sont trop belles ces boules de poils :p

j'adore le coup de "le roi de l'évasion" ^_^

:mimi :mimi :mimi



signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie