Easy-Design.Net forum




Aides sur les thèmes PHPBoost [Réglé] Thème chinchilla : qq modifications

saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 10/02/2010 à 18h25

Reprise du message précédent

rho c'est mimi :)


bienvenue audrey69350 :)

elles sont trop belles ces boules de poils :p

j'adore le coup de "le roi de l'évasion" ^_^

:mimi :mimi :mimi



signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
Ptithom Membre non connecté

EDN Intéressé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 02/11/2009 à 18h39

Messages: 88

Le 10/02/2010 à 18h46
coucou,
à priori c'est oK
Un grand merci swan :ok

une grosse léchouilles des 4 petits monstres sur pattes :D (Orphée, Merlin, Hélios, Zéphyr) et biz de nous 2 ;)
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 10/02/2010 à 20h00
Okay Ptithom, De rien ^^ Je passe en réglé :)


swan_signature

Site web    
audrey69350 Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 10/02/2010 à 12h07

Messages: 15

Le 11/02/2010 à 08h01
Coucou !

Je viens de remarquer un petit truc, au niveau de l'image utilisée par défaut en avatar, serait il possible de mettre aussi un de mes loulous ? Par exemple Zéphyr, le blanc utilisé dans les entêtes des menus... toujours pour le même problème de droit d'image, je préfère être réglo !
Merci en tous cas pour tout ce que vous avez fait !

Audrey
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 11/02/2010 à 08h58
Pas de soucis ^^



Clique droit et "Enregistrer sous..." et renomme l'avatar en "no_avatar.png" pour la remplacer dans le dossier "templates/Chinchilla//images" :)


swan_signature

Site web    
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 11/02/2010 à 09h20
Tu as tout a fais raison.

Meme si il parait que le droit a l'image sur un animal, meme si c'est un NAC ou un animal peu commun, semble mal définis. Il en reste cependant l'œuvre originale, la 1ere image, qui elle est toujours même en cas de photo amateur une œuvre a part entière.

Il reste cependant que ton site est une "promotion" si je puis dire de ces animaux, et ne porte nullement préjudice ni aux animaux, ni a quelconque source possible de photo, dessin ou autre sur ces animaux.

En général les droit sur les photos des animaux sont plutôt des souci de publicitaire qui font des recettes grâce à un bien qui ne leur appartiens pas.

Je ne dis pas que on a le droit d'utiliser une photo d'animal tant que cela ne porte nullement préjudice ni a l'animal ni a son propriétaire, mais juste que les mention permettant le contact de l'administrateur du site sert aussi a cela.

Il est aussi pas mal de référencer les œuvres et de faire leur "promo" sur une page dédier.
pour m'expliquer un peu et etre plus clair, si on utilise des images libres, et que l'auteur a un site, il apreciable de faire un lien vers celui ci.
Dans le cas d'un theme graphique quand l'auteur a un site il est grandement apprécier de laisser en pied de page le nom et le lien que l'auteur a choisie. (ceci est une explication et non une remarque)

C'est un échange proportionnel, comme pour les échange de lien, sauf que en fonction du service que vous estimer que le site vous a rendu, vous lui "rendez" l'apareil par un "backlink".

Enfin et pour finir ce pavé, le fait que tu te creuse la tète sur les droit d'auteur en fera réfléchir plus d'un et leur montreras l'exemple d'une bonne démarche.

merci :)


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
audrey69350 Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 10/02/2010 à 12h07

Messages: 15

Le 11/02/2010 à 09h42
Merci pour l'avatar Swan :)

Et merci saturnin pour ton "pavé" ... en effet les droits d'auteur mes font beaucoup réfléchir!
Car mon site est en tête de liste sur google et je m'expose moi même à beaucoup de copies partielles voir intégrales de mes articles, une utilisation de mes photos sans accord et j'avoue ça me met en rogne !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie