Easy-Design.Net forum




Aides sur les thèmes PHPBoost [Réglé] Demande de thème pour Entraide-TCA

Sara Membre non connecté

EDN Curieux(se)

Rang

Avatar

Inscrit le : 05/11/2009 à 22h09

Messages: 47

Le 05/11/2009 à 22h38
Bonjour à toute l'équipe,
Je suis toute nouvelle sur votre site, mais après une phase d'observation j'ai décidé de m'inscrire afin de vous demander votre aide car je suis impressionnée par la qualité de votre travail !

Je suis l'administratrice du site www.entraide-tca.com qui est un site d'aide aux personnes souffrants de troubles du comportement alimentaire (anorexie, boulimie...) après plus d'un an à l'abandon, j'ai décidé de relancer le site totalement et en grand mais pour cela je vais avoir besoin d'aide.

Je n'ai malheureusement pas trouvé de thème qui corresponde vraiment à ce que je recherche pour mon site c'est pourquoi je m'adresse à vous aujourd'hui, nous aurions besoin de quelque chose de vraiment personnalisé, de relativement simple, pas chargé et dans des tons pastels plutôt reposants (peut-être du mauve et du jaune pâle, j'ai pensé que les 2 pourraient aller ensemble, mais je ne suis pas graphiste)

Concernant les images, je n'ai pas d'idée fixe, mais j'ai plutôt pensé à des fleurs, des papillons, quelque choses qui inspirerait plutôt le repos, la zenitude, bref que les gens qui viennent sur le site trouvent un lieu de confiance et de repos.

Je vous expose mon projet, je me tiens à votre disposition si vous avez besoin de plus de précision et espère que vous pourrez m'aider.
J'aimerais avant toute chose également connaître vos tarifs, merci beaucoup et bonne soirée.
1. La demande de thème
  • Idée générale du thème: Un thème dans les tons marron/turquoise (qui tourne au bleu) type "menthe/chocolat" avec des couleurs douces plutôt zen/calme
  • Logo du site : Entraide TCA: Ensemble pour mieux faire face aux troubles alimentaires
  • Images de la bannière: papillons, fleurs (plutôt léger pas trop chargé)
  • Couleurs dominantes: marron/turquoise
  • Nombres de couleurs maxi: A voir
  • Largeur 100% ou 1000px: Largeur maxi
  • Une ou deux colonnes: 2 colonnes + celle du milieu


2. Votre site et/ou forum
  • Votre adresse de site/forum: www.entraide-tca.com
  • L'objet de votre site/forum: un site pour aider les personnes atteintes de troubles du comportement alimentaire, les familles, proches...
  • Points spécifiques à votre site/forum: un lieu pour parler de la maladie, mais aussi se détendre...principalement un lieu d'échange


3. Autres informations :
  • J'aimerais savoir si il vous serait possible de m'aider à faire un index personnalisé et j'aimerais également mettre en place un pied de page dans le style de celui de Swan pour intégrer les partenaires futurs (tout cela dans la mesure du possible)
  • Y aurait-il possibilité également de changer les images de rangs ?
  • Peux-tu également me faire des boutons de pub de type 82*17 88*31 et 468*60 ?
Site web    
gerald72 Membre non connecté

EDN Motivé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/09/2009 à 12h24

Messages: 371

Le 06/11/2009 à 07h37
Belle présentation de ton projet, tu imagines déjà l'allure de ton futur thème, c'est cOOl..

hight_tower Membre non connecté

Modérateur

Rang

Avatar

Modérateur(s)

Inscrit le : 17/09/2009 à 11h09

Messages: 2298

Le 06/11/2009 à 07h46
L'équipe ingénieuse de Csn te répondront dans les plus brefs délais.
Sache toutes fois que le mot d'ordre au sein du forum est la patiente.

Sinon en attendant fais toi une idée des sites réalisés par zwan comme celui des Mixomatik, des HUNS ou bien encore celui des UBf

A bientôt



Chez Swan Site design Web phpboost3. Membre depuis 2009 & modérateur depuis 2011.
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 06/11/2009 à 08h43
Citation:
pas chargé et dans des tons pastels plutôt reposants (peut-être du mauve et du jaune pâle, j'ai pensé que les 2 pourraient aller ensemble, mais je ne suis pas graphiste)


Les pastels? Y a aucun soucis ! J'adore les pastels :waw

Citation:
Concernant les images, je n'ai pas d'idée fixe, mais j'ai plutôt pensé à des fleurs, des papillons, quelque choses qui inspirerait plutôt le repos, la zenitude, bref que les gens qui viennent sur le site trouvent un lieu de confiance et de repos.


Dans le genre du BabyScrap alors...

On avisera quand on y sera ;)


swan_signature

Site web    
Sara Membre non connecté

EDN Curieux(se)

Rang

Avatar

Inscrit le : 05/11/2009 à 22h09

Messages: 47

Le 06/11/2009 à 09h13
swan:
Citation:
pas chargé et dans des tons pastels plutôt reposants (peut-être du mauve et du jaune pâle, j'ai pensé que les 2 pourraient aller ensemble, mais je ne suis pas graphiste)


Les pastels? Y a aucun soucis ! J'adore les pastels :waw

Citation:
Concernant les images, je n'ai pas d'idée fixe, mais j'ai plutôt pensé à des fleurs, des papillons, quelque choses qui inspirerait plutôt le repos, la zenitude, bref que les gens qui viennent sur le site trouvent un lieu de confiance et de repos.


Dans le genre du BabyScrap alors...

On avisera quand on y sera ;)


C'est tout à fait ça !!! Tu vois exactement ce qui me plairait :) D'ailleurs je pense (on verra bien sûr le moment venu) qu'un arc-en-ciel pourrait être sympa à intégrer au thème mais je le verrais plus clair que dans le babyscrap, toujours dans les tons pastels ;) pas de soucis pour la patience, j'ai mis un de vos thèmes en attendant même si ma bannière est pas top et je vais commencer à remettre le site en route en attendant, merci à vous :)
Site web    
Sara Membre non connecté

EDN Curieux(se)

Rang

Avatar

Inscrit le : 05/11/2009 à 22h09

Messages: 47

Le 18/11/2009 à 20h50
Je sais pas pourquoi je viens de penser à un autre ton de couleurs pour le thème alors j'expose mon idée mais je sais qu'on a encore le temps donc on y réfléchiras, je pensais à des tons menthe/chocolat (turquoise/marron) mais relativement claires
Site web    
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 18/11/2009 à 21h18
mais tu as entièrement raison de profité maintenant d'un temps de réflexion :p

cela dis mente chocolat, peut quand même être pastel :p


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
Sara Membre non connecté

EDN Curieux(se)

Rang

Avatar

Inscrit le : 05/11/2009 à 22h09

Messages: 47

Le 18/11/2009 à 21h27
Oui j'ai oublié de préciser c'est exactement ce à quoi je pensais, un ton menthe/chocolat mais relativement clair et ton pastel ;)
Site web    
ZTk Membre non connecté

EDN Motivé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 25/09/2009 à 07h32

Messages: 311

Le 18/11/2009 à 22h47
Humm!! Moi j'adore la menthe/chocolat!!!
Surtout les After Eight!! :p

Oups! keskejeféla? hihihi

:dehors1 :dehors2



Acquérir, troquer, partager, Aimer... Là sont les bases de l'humanité!!
Site web    
Sara Membre non connecté

EDN Curieux(se)

Rang

Avatar

Inscrit le : 05/11/2009 à 22h09

Messages: 47

Le 25/12/2009 à 22h35
Bonsoir après réflexion, je pense rester sur ma deuxième idée du "menthe-chocolat" donc turquoise-marron mais relativement clair. Pour les images je pensais à quelque chose de relativement paisible pas trop trop chargé, peut-être des papillons, des motifs "neutres", je vous donne mon blog pour vous donner une idée: http://www.mon-envol.com de ce qui pourrait m'intéresser en matière de motif et même de design. Par contre je serais également intéressée par un pied de page comme celui de Swan et un index personnalisé, j'aimerais savoir si vous pouvez l'intégrer au design :) merci d'avance pour votre travail ;) joyeux noël et à bientôt...et encore bravo pour tout ce que vous faites, je passe régulièrement jeter un oeil :)
Site web    
gerald72 Membre non connecté

EDN Motivé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/09/2009 à 12h24

Messages: 371

Le 26/12/2009 à 06h56
Bonjour,

J'ai un p'tit soucis pour ouvrir ton lien ? non en fait c'est ok.


C'est joli dans ces tons mauves aussi, je viens de lire les p'tits poemes, c'est assez poignant !

Bravo à l'auteur, félicitations si c'est toi !
Sara Membre non connecté

EDN Curieux(se)

Rang

Avatar

Inscrit le : 05/11/2009 à 22h09

Messages: 47

Le 26/12/2009 à 10h13
Hello oui les tons mauves sont sympas aussi mais je me dis que le site uniquement dons cette couleur ça risque de faire trop chargé...à voir sinon si le graphiste se sent inspiré par rapport au design de mon blog pourquoi pas ;)
En effet les textes de mon blog sont de moi, merci beaucoup.
Site web    
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 26/12/2009 à 11h16
La page index personnaliser, je suis désolé mais cela ne fait pas partie du design.
Normalement si tu suis la doc pour la page d'accueil le design suivra automatiquement, ou le cas échéant une fois la page faite on pourra voir a corriger.

Je suis contre le fait de faire, je préfère que vous essayer d'en découdre un peu, quitte a venir demander de l'aide, et vous aider a corriger. La doc est claire, et normalement une fois le fichier le fichier créer il n"y a pas grand chose a modifier.

Le footer a la CsN est quand a lui aussi spécial, il faut éditer le fichier a la main pour y ajouter les balise html pour les lien. Donc celui qui est présent sur CsN est particulier, et surtout pas distribuable en l'état.

je suis donc désolé, mais pour ces deux éléments c'est donc négatif.


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
Sara Membre non connecté

EDN Curieux(se)

Rang

Avatar

Inscrit le : 05/11/2009 à 22h09

Messages: 47

Le 26/12/2009 à 12h45
Hum je vois...tant pis pour moi alors :D
Pour l'index en fait j'ai déjà tenté de m'y coller mais je manque de temps et de bases pour coder tout ça, je retenterais quand même de m'y mettre quand le design sera prêt ;)
Pour le pied de page, bien entendu je ne cherche pas à avoir exactement le même que celui de CSN mais un pied où je pourrais mettre également des liens, mais si ce n'est pas faisable je comprendrais tout à fait :)
Merci encore
Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 24/02/2010 à 23h13
Bonjour Sara,

Il faudrait que tu remplisses le formulaire du moins que tu le complètes :) Je m'y attaque cette semaine :) Je sais 4 mois c'est long. Désolée mais j'ai eu beaucoup à faire :)

Par contre est ce que ces tons te conviendrait?



swan_signature

Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie