Easy-Design.Net forum




Aides sur les thèmes PHPBoost [Réglé] Demande de thème pour Entraide-TCA

Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 24/02/2010 à 23h13

Reprise du message précédent

Bonjour Sara,

Il faudrait que tu remplisses le formulaire du moins que tu le complètes :) Je m'y attaque cette semaine :) Je sais 4 mois c'est long. Désolée mais j'ai eu beaucoup à faire :)

Par contre est ce que ces tons te conviendrait?



swan_signature

Site web    
Sara Membre non connecté

EDN Curieux(se)

Rang

Avatar

Inscrit le : 05/11/2009 à 22h09

Messages: 47

Le 24/02/2010 à 23h27
Bonsoir Swan,
Pas de soucis, je comprends que ce n'est pas évident ;) pour les tons je verrais plus dans un turquoise qui vire au bleu plutôt qu'au vert ;) je vais compléter le formulaire, merci beaucoup :)
Site web    
Sara Membre non connecté

EDN Curieux(se)

Rang

Avatar

Inscrit le : 05/11/2009 à 22h09

Messages: 47

Le 24/02/2010 à 23h41
1. La demande de thème
  • Idée générale du thème: Un thème dans les tons marron/turquoise (qui tourne au bleu) type "menthe/chocolat" avec des couleurs douces plutôt zen/calme
  • Logo du site : Entraide TCA: Ensemble pour mieux faire face aux troubles alimentaires
  • Images de la bannière: papillons, fleurs (plutôt léger pas trop chargé)
  • Couleurs dominantes: marron/turquoise
  • Nombres de couleurs maxi: A voir
  • Largeur 100% ou 1000px: Largeur maxi
  • Une ou deux colonnes: 2 colonnes + celle du milieu


2. Votre site et/ou forum
  • Votre adresse de site/forum: www.entraide-tca.com
  • L'objet de votre site/forum: un site pour aider les personnes atteintes de troubles du comportement alimentaire, les familles, proches...
  • Points spécifiques à votre site/forum: un lieu pour parler de la maladie, mais aussi se détendre...principalement un lieu d'échange


3. Autres informations :
  • J'aimerais savoir si il vous serait possible de m'aider à faire un index personnalisé et j'aimerais également mettre en place un pied de page dans le style de celui de Swan pour intégrer les partenaires futurs (tout cela dans la mesure du possible)
  • Y aurait-il possibilité également de changer les images de rangs ?
  • Peux-tu également me faire des boutons de pub de type 82*17 88*31 et 468*60 ?


Bien entendu, je suis consciente que je demande pas mal de choses et que cela demande beaucoup de travail, à toi de voir ce qui t'es possible de faire :) je comprendrais tout à fait, merci beaucoup Swan.
Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 24/02/2010 à 23h51
Voilà un formulaire clair et concis! C'est moi qui te remercie des précisions apportées :)


swan_signature

Site web    
Sara Membre non connecté

EDN Curieux(se)

Rang

Avatar

Inscrit le : 05/11/2009 à 22h09

Messages: 47

Le 24/02/2010 à 23h52
Pas de soucis :) c'est normal maintenant que mes idées sont bien claires ^^ et je me tiens à ta disposition pour toute question ou complément d'informations, je parle pas beaucoup mais lis régulièrement :)
Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 04/03/2010 à 17h56
Bon j'ai eu u mal à trouver la un peu de douceur dans tout cela, mais je crois que cela va te plaire...

Voici une Preview du header :)


swan_signature

Site web    
Sara Membre non connecté

EDN Curieux(se)

Rang

Avatar

Inscrit le : 05/11/2009 à 22h09

Messages: 47

Le 04/03/2010 à 22h03
Waouh ! je suis fan ! je pensais pas du tout à une image de femme mais j'adore !
Question "bête" tu saurais juste atténuer la couleur de son maquillage ? je trouve que ça ressort beaucoup =)
Magnifique en tout cas ! Tu es plus que sur la bonne voie ^^
**a trop hâte** merci beaucoup :)
Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 04/03/2010 à 22h06
Oui pas de soucis ^^ Je continuerais le thème demain ;)


swan_signature

Site web    
Sara Membre non connecté

EDN Curieux(se)

Rang

Avatar

Inscrit le : 05/11/2009 à 22h09

Messages: 47

Le 04/03/2010 à 22h09
super :) merci beaucoup Swan ;) et bon courage
Site web    
Sara Membre non connecté

EDN Curieux(se)

Rang

Avatar

Inscrit le : 05/11/2009 à 22h09

Messages: 47

Le 06/03/2010 à 19h58
Bonsoir Swan,
J'ai eu l'avis de quelques membres, ce qui en ressort est très positif ! En revanche, une des membres trouve que la présence féminine ne colle pas trop trop du fait que c'est également une maladie qui touche les hommes bien plus qu'on ne le pense.
Elle trouve aussi que les yeux font beaucoup "observation"
Elle a suggéré quelque chose de "floral" (ça pourrait rejoindre mon idée de papillons du départ)
Bien entendu je suis consciente que tout cela est beaucoup de travail, je te fais part des remarques mais c'est toi la graphiste ;)
Merci pour tout encore.
Site web    
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 06/03/2010 à 20h15
Vu le sujet de ton site je pense que le retour d'info que tu apportes est très important.
surtout du point de vue des membres.

On a beau essayer de se mettre en tête les possibilités de gêne, ou désagrément éventuel, on ne peux pas réellement se mettre à leur place.

Maintenant il faut aussi songer que c'est ton site, et qu'à un moment, il faut arriver à faire face à un minimum. Surtout si le but est d'ouvrir discutions et support.

Pour ce qui est des yeux, cela peut aussi être un autre regard sur .. ou un regard neuf, ou encore un regard non jugeant .... autant de possibilité positive, que de possibilité négative. Les sujets du site et l'ambiance générale des écrits poseront le sens.

Le thème n'est qu'un décor qui ne fait que participer à l'ambiance du site.

Même un super théme ne fera pas oublier le sujet quel qu'il soit, et ne pourra faire oublier quoi que ce soit. quand on veut voir que du négatif on peut le voir partout.

Le fait que tu n'ai qu'un retour négatif me laisse penser que les autres n'y ont pas vue la même chose ;)


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
Sara Membre non connecté

EDN Curieux(se)

Rang

Avatar

Inscrit le : 05/11/2009 à 22h09

Messages: 47

Le 06/03/2010 à 20h37
Bonsoir saturnin,
Merci beaucoup pour ton avis, je suis d'accord, c'est pour ça que je fais parvenir les retours à Swan afin que l'on puisse réellement travailler ensemble ;)
Après je suis consciente que c'est énormément de travail et je ne comptes pas en demander trop ^^
Site web    
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 06/03/2010 à 22h09
pour l'edito il y a une piste par la : doc phpboost

pour ce qui est du graphisme en général, je ne suis pas graphiste, je n'ai fait que donner mon avis.


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
Sara Membre non connecté

EDN Curieux(se)

Rang

Avatar

Inscrit le : 05/11/2009 à 22h09

Messages: 47

Le 06/03/2010 à 22h23
ok, je jetterais un oeil demain ;) merci beaucoup
Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 11/03/2010 à 10h51
Bon, cela faisait trois jours que je plantail sur comment insérer une image footer, sans toucher ou rajouter des balises supplémentaires dans le header.tpl pour garder les transparence du footer et partout ailleurs... J'ai du sacrément planché :dingue Mais j'ai réussi à obtenir ce que je souhaitais :yess tu regarderas le footer, tu as la terminaison en image du header ...

:heuu je suis pas sur que tu comprenne tout, mais c'est pas grave, le résultat est là :p


- Cliquez sur l'image -




swan_signature

Site web    
Sara Membre non connecté

EDN Curieux(se)

Rang

Avatar

Inscrit le : 05/11/2009 à 22h09

Messages: 47

Le 11/03/2010 à 11h08
Waouh ! J'adooooooooooooooooooooore ! Que dire de plus ? Franchement je suis fan ! Mais alors franchement quoi ! Lol ! Autant j'aimais celui d'avant autant là j'adore ! Je trouve ça simple, sobre et zen, je suis sûre que les membres vont A-DO-RER ! Tu as taper en plein dans le mile de ce que je voulais ! T'as vraiment un don Swan sérieux ! (non j'exagère pas)

C'est "rempli" mais sans être "chargé" et ça ça me plaît ! c'est vraiment top ! et le fait de mettre des images un peu partout (en haut, dans le footer etc...) je trouve ça super !

Merci beaucoup ! :)
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie