Easy-Design.Net forum




Présentation des membres Qui est PhpCraft

PhpCraft Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/04/2012 à 19h43

Messages: 145

Le 20/04/2012 à 21h54
Bonjour à tous,

Je suis un jeune homme de 35 ans, qui aime faire du développement, c'est juste une passion, ce n'est pas mon métier. Cela fait quand même plus de 6 ans que je n'ai pas mi les pieds dans les codes PHP, HTML, CSS, JAVA, etc..

Oui, mon travail, ma famille, mes autres passions ont pris le dessus !

Suite à la demande d'une de mes amies pour le développement d'un site web pour leurs associations, je me suis mis en quête d'un CMS car je n'ai pas les capacités et le temps de faire du développement complet.

Suite à une recherche (merci mon ami google) je suis tombé sur le site de PhpBoost.
Après avoir parcouru les différents textes du site et du forum, j'ai voulu en savoir plus sur les fonctionnalités de ce CMS qui est prometteur.

Je télécharge et installe en local le CMS. Commence à tester un peu toutes les fonctions. Je suis séduit. Il est parfait pour ce que j'ai à faire. Alors commence la personnalisation de celui ci pour le personnaliser pour l'association.

Au début, j'ai eu un peu de mal a comprendre son fonctionnement alors en parallèle, je fais des recherches sur Google (oui, vous savez mon ami) et je tombe sur le site CSN. Je fais un peu de lecture, histoire de voir un peu s'il y a des infos qui m'aideront à avancer plus vite. Je trouve le site intéressant.

Donc, pour plus de confort, je m'inscris sur les deux sites PhpBoost et CSN pour mon développement (uniquement)

Après quelques semaines de travail en local, sans intervenir sur les deux sites, j'ai voulu partager mes modifications. Pour moi, ce n'est juste qu'un échange que je trouve normal, sans arrière pensée ! C'est là ma première erreur !

Après la lecture des divers messages du forum, des deux sites, j'ai pris la décision de ne poster mon partage que sur un seul site, pour plusieurs raisons.

- pas de doublons
- pas le temps de faire des copies collés
- google est mon ami mais celui de tous les internautes
- Etc ...

Pourquoi CSN et pas PhpBoost ? Le choix n'a pas était facile mais il fallait en faire un !

Après plusieurs lecture sur PhpBoost, je me suis aperçu que l'aide était présent mais avec des petits détails qui, je ne sais pas comment l'exprimer. Désolé !

Exemple : 17 demandes d'aide pour la même chose avec 15 réponses (correction). Je n'ai pas compris pourquoi l'archive n'était pas à jour. Pourquoi, il n'y avait pas un log pour la correction des bugs, etc.. Ce qui permettez aux utilisateurs du CMS de pouvoir avoir un support digne de celui-ci. Ce n'est pas une critique s'il vous plait, juste une constatation personnelle !

Exemple : un membre qui demande de l'aide pour une option sur un fichier et on lui donne la réponse avec des bug dessus (fait exprès d'après l'auteur du message pour qu'il cherche) ! Oui, c'est une façon de faire que je ne critique pas. nous sommes tous différents, c'est ce qui diversifie les hêtres humains. Mais j'aurai plus vu l'option sans erreur avec une explication de celui-ci. Pitié, ce n'est pas une critique, encore une fois, juste la vision d'une personne indépendante !

Etc ... je ne suis pas là pour critiquer qui ce que soit, je suis là pour finir mon développement, partager mes modifications, c'est tout .........

Au final, je choisi le site CSN.

Je commence par me présenter et à partager mes modifications simplement.
J'ai eu un très bonne accueil, comme chez PhpBoost d'ailleurs.

Je me suis laissé prendre par les codes, les membres, etcc. J'ai commencé à faire plus que mon propre développement, pour rendre service uniquement (ma deuxième erreurs).

Les semaines passent ...

je commence à m’apercevoir des tensions qu'il y a entre certain membres des deux sites !

je ferme les yeux, ce n'est pas ma guerre et encore moins ma vision des choses. Pour moi, internet, le développement, c'est un loisirs, la détente, etc....

Je continu mon développement perso et adapte mes modifications pour le partage. Double travail pour moi. Mais je me dis, ce n'est pas grave, si je perds un peu de temps, c'est un système de partage.

L'équipe de PhpBoost à donner beaucoup de temps pour créer et partager leurs CMS, c'est normal que je contribue un peu (encore une erreur, il n'avait pas besoin de moi. Décidément, je ne comprend vraiment rien à rien à la vie virtuelle)

Oui, il est très facile de donner des bouts de codes (bugs).

Désolé d'avoir éplucher code par code (c'est long et pas évident) pour comprendre le fonctionnement du CMS pour mes modifications personnelles.

Sincèrement désolé, d'avoir partager avec PhpBoost mes observations pour vous aidez à améliorer le CMS. (De quoi, je me mêle ? Je voulais juste aider, partager ! Non et non. on ne ta rien demandé, alors tu fermes ta gueule ..., Ok, j'ai compris, Désolé)

Dans mes recherches, développement, je ne comprends pas un bout de code. Je demande sur le site officiel comment il fonctionne. Je n'ai aucune réponse.

Bon, je crois que je ne suis pas le bienvenue ! Alors, je vais éviter de poster sur PhpBoost et continuer tranquillement avec mon développement et CSN qui est plus ouvert à mes questions et demandes. (Ce n'est pas une insulte ou une critique. juste un constat personnel)

J'apprends que la V.4 va sortir ! HA ! Je commence à me poser des questions. Est-ce-qu'il est utile que je continue avec la v.3 ou attend avec la v.4

Alors je pose la question et j'ai une réponse. Je fais le choix de continuer et par la suite mettre à jour à la v.4. si besoin.

Les jours passent ...

Je vois un post d'un membre de PhpBoost qui signale un bug que j'avais vu mais que je n'ai pas partagé. J'hésite à répondre mais je le fais! Encore une erreur. (oui, je ne suis pas futé comme mec!)

En prime, j'édite mon message pour expliquer mon désarroi face à tous cela, en toute politesse et la c'est la guerre ! La guerre ? Ben non quand même pas ! mais ce n'est pas loin d'éclater ! J’essaie de faire comprendre (pas facile devant un ordinateur, j'aurai sincèrement préférer avoir la personne en face pour qu'il puisse s’apercevoir que ce n'est qu'un échange de point de vue et non une déclaration de guerre !

Cela part en vrille alors moi, je préfère passer à autre chose car comme dit plus haut, le net, c'est de la détente pas une guerre.

Je fais mes adieux en toute politesse et me désinscrit.

Qu'est-ce-que je vois après quelques jours ? on continu à parler de moi, de Phpcraft ! Pourquoi ?

Ce n'est pas grave, je ne relève pas. Je suis au dessus de tous cela !

Ici, on se demande pourquoi, je me suis désinscrit ?

Alors pour arrêter des rumeurs, etcc

1) j'ai tellement était déçu de tous cela que je n'avais plus le cœur à codé.
2) je ne voulais plus continuer avec le CMS car il n'y avait aucun suivi des créateurs. J'ai compris bien après qu'il était sur la v.4 et n'avait pas le temps pour la v.3 qui avait quand même besoin d'eux !
3) pourquoi avoir un compte ici alors que j'arrête tout et donc ne participe plus.


Voila en gros, ce que j'ai pu vivre depuis que je connais le CMS.

Comme vous pouvez le constater, (j'espère) il n'y avait rien de méchant, aucun partie, juste le désire de respecter une promesse à une amie et de partager, comme vous l'avez fait mes modifications.

Il n'y a aucune critique proprement dit dans mes propos. Des critiques constructives ? Oui, Des avis ? Oui, Du partage ? Oui, C'est tout...


Alors, s'il vous plait arrêter de vous battre pour pas grand chose, c'est désolant !

Merci à vous pour la patience de cette lecture.

Note: Je ne pense pas reprendre mon développement, beaucoup trop déçu par tous cela. Cela changera peut être mais pour le moment, je suis hors service. Je ne me re-inscris pas sur le site officiel car incompatible avec CSN (trop d'histoire pour le moment et je ne veux pas être de nouveau au milieu de tous cela) et après ce que l'on a pu dire de Phpcraft sur leurs site .. Non ca ira, j'en ai eu pour mon grade!

V à tous
   
pegasetkc Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 15/04/2010 à 19h37

Messages: 1940

Le 20/04/2012 à 22h27
merci a toi pour cet éclaircissement, n'ayant pas suivis l'affaire j'en sais un peu plus.

Perso j'ai jamais eu a choisir entre PBT et CSN, car déjà il ni a pas de choix a faire les deux son utiles et complémentaires.

quand on regarde le nombre de mes messages sur chaque on remarque que j'ai plus participé sur CSN pourquoi ben l'ambiance me conviens mieux, plus familiale si j'ose dire.

tous cela pour dire c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose " passez sous joomla, non je rigole bien sur :rire "


Citation made in pegasetkc : "Sauvez un arbre mangez un castor"
Depuis que je connais Saturnin mon humour ressemble a cela : j'ai un string dans l'array
Site web    
PhpCraft Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/04/2012 à 19h43

Messages: 145

Le 20/04/2012 à 22h28
Je n'en veux à personne, juste à moi de ne pas avoir eu l'intelligence de faire mon développement en toute discrétion

Je présente mes excuses à CSN et PhpBoost :zen
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 20/04/2012 à 23h10
Bonsoir,

Après lecture, je te dis merci... Du coté Swanien, certains membres n'avaient pas compris ton départ, voilà la chose expliquée. Nous aurons compris que c'est pour apporter une explication et pas autre chose. Ta seule erreur a été de vouloir partager au détriment de tes projets personnels, et le net t'a croqué.. comme nous.

@imablement Swan.


swan_signature

Site web    
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 21/04/2012 à 11h43
Pas mieu, juste content de te relire.
Meme si j'aurais préféré que ce soit pour d'autre chose, ne serai-ce que des nouvelles.



signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
PascalD36 Membre non connecté

EDN Motivé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 08/10/2009 à 13h31

Messages: 386

Le 21/04/2012 à 13h09
Cela est bien regrettable de décourager ainsi une personne tel que toi, merci pour tes explications et même si c'est avec regret que je respecte ton choix.

Je le comprends, mais c'est avec peine, comme saturnin, swan et bien d'autres ici qui aident, sans vous on avancerai pas beaucoup en amélioration de nos sites.

Je te souhaite de retrouver ton envie

Encore merci pour l'aide que tu m'as apporté


Site web    
infoking1 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 22/09/2009 à 12h10

Messages: 1244

Le 21/04/2012 à 14h37
Salut PhpCraft,

Je suis ravis que tu te sois réinscris sur CsN et que l'explication de ton départ puisse nous apporter des éclaircissements sur ton/tes choix.

N'abandonnes pas PHPBoost car c'est un excellent CMS, et l'équipe qui a repris la main sur le développement est un peu jeune mais après la sortie de la v4, je pense qu'elle aura un peu muri et qu'elle aura plus de temps à consacrer à ses membres, même si je suis de ceux qui pensent qu'il faut toujours respecter ses membres et leur assurer un support permanent.

En espérant que tu reprennes goût au développement sur PHPBoost, je te souhaite une bonne poursuite dans ta vie professionnelle et personnelle. ;)


<p class="float_right"></p>Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Site web    
PhpCraft Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/04/2012 à 19h43

Messages: 145

Le 29/01/2014 à 16h14
Bonjour à tous :)

Je suis de retour pour la création de mes deux sites :)

Très heureux de voir que vous êtes toujours là et en service :ok

Merci à toute l'équipe pour votre partage et votre aide afin de réaliser mes projets ;)

Je ne manquerai pas de faire de-même ;) C'est ce que l'on appel, le partage :rolleyes

   
NK-aide Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/09/2013 à 16h07

Messages: 238

Le 29/01/2014 à 17h33
Bonsoir ,

Re bienvenue alors ^^

Cordialement



Merci swan et sont équipes :top

Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 29/01/2014 à 18h28
:waw Hohooo un PhpCraft de retour !!

Et oui toujours là, on fait de la résistance sur la V3 et puis pour le reste on aide et on se fait plaisir , comme d’habitude, je dirais ;)

Et toi alors? Presque 2 ans qui se sont écoulés ... Tes deux sites .. c'est quoi tes projets ?


@imablement Swan


swan_signature

Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie