Easy-Design.Net forum




Présentation des membres Bien le bonsoir ForumsFaciles arrive

ForumsFaciles Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 28/05/2012 à 23h49

Messages: 208

Le 28/05/2012 à 23h55
Bonsoir,


Je m'appelle Daniel, je suis un passionné d'informatique.


Depuis quelques années, je tente de me perfectionner toujours davantage sur phpBB, le logiciel libre de forums, comme phpboost.

Je rejoins votre Communauté pour tenter de mieux comprendre le fonctionnement de phpboost. Quelles sont ses possibilités ? Ses défauts ? Quelles options sont disponibles ?

Je vous remercie par avance de votre accueil.


Bien cordialement vôtre,


FoFa (raccourci de mon pseudo ici).
Site web    
rusti Membre non connecté

EDN Enraciné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 03/12/2011 à 17h42

Messages: 705

Le 29/05/2012 à 00h18
ForumFaciles :bienvenue Edité par rusti Le 29/05/2012 à 00h18


@micalement Rusti
   
PhpCraft Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/04/2012 à 19h43

Messages: 145

Le 29/05/2012 à 09h49
:bienvenue ;)
   
infoking1 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 22/09/2009 à 12h10

Messages: 1244

Le 29/05/2012 à 14h33

Salut et :bienvenue sur CsN FoFa :)



<p class="float_right"></p>Gérez vos comptes bancaires de façon simple et efficace avec BanqueManager
Téléchargement gratuit ici
--------------------------------------------------------------------------------
Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 29/05/2012 à 14h36
Bonjour ForumsFaciles,

Bienvenue sur notre petite communauté Swanienne ^^ Pour commencer Merci d'avoir répondu à mon sujet sur le site de PHPBB et d'avoir pris le temps de t'inscrire ici.

Citation:
Quelles sont ses possibilités ? Ses défauts ? Quelles options sont disponibles ?


Alors pour répondre dans l'ordre:

1/ Les possibilités sont nombreuses. On si retrouve facilement pour tout type de site. Les modules intégrés sont très simples à comprendre, la prise en main de l'administration aussi.. En gros c'est le CMS idéale sans prise de tête pour un débutant sur la toile tout comme le webmaster confirmé du moins sur la version stable du :pbt . Le :pbt4 Alpha est sur le site officiel et en cours de développement.

2/ De mon point de vu cette version, n'a pas montré tout son potentiel et dans les points noirs, c'est le manque de documentation dans les parties codage en profondeur qui reste obscure, pour ne pas faire des doublons de fonctions. Bref sinon intégrer du code et du PHP pour ceux qui savent le faire est possible. On ne dira dans ce cas que le code n'est pas propre, mais on le reconnais aisément, nous sommes des bricoleurs ;)

3/ Qu'entends-tu par options ?

Maintenant d'un point de vue plus personnel, j'ai fait l’expérience d'une déconvenue avec le forum PHPBoost comme expliqué dans mon sujet sur PHPBB et c'est pas la première fois que l'on viens à nous demander si un script de conversion/ ou d'intégration vers le forum PHPBB existe ... Il n'en reste pas moins que :pbt est un excellent CMS que je compte le garder comme gestionnaire de mon site en dehors du forum. Si cela est possible.

Voilà l'état des lieux, si je puis dire ...

@imablement Swan.


swan_signature

Site web    
hight_tower Membre non connecté

Modérateur

Rang

Avatar

Modérateur(s)

Inscrit le : 17/09/2009 à 11h09

Messages: 2298

Le 29/05/2012 à 18h11
Soit le bienvenue au sein de ce forum

Au plaisir

hight-tower



Chez Swan Site design Web phpboost3. Membre depuis 2009 & modérateur depuis 2011.
ForumsFaciles Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 28/05/2012 à 23h49

Messages: 208

Le 30/05/2012 à 12h05
Bonjour à tout le monde,

Grand merci de votre accueil, et merci à Swan pour sa réponse détaillée. Je dispose actuellement d'un forum de test pour phpboost, je découvre, il est vrai que c'est super ce qui est faisable. Tout cela par défaut...

Du temps de phpBB2, il existait des preMODs, qui avaient par défaut certaines options installées, mais cela ne court pas les rues pour BB3...

Au plaisir de se croiser sur d'autres fils ^^

P.S.: chaque fois que je viens, j'ai un message qui me dit que je ne dois pas oublier de me présenter, je ne sais pas si cela est normal ?

P.S.2: j'ai commencé le script phpboost --> phpbb3, récupération des catégories/forums/sous-forums en travail ;)
Site web    
rusti Membre non connecté

EDN Enraciné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 03/12/2011 à 17h42

Messages: 705

Le 30/05/2012 à 12h55
ForumsFaciles:


P.S.: chaque fois que je viens, j'ai un message qui me dit que je ne dois pas oublier de me présenter, je ne sais pas si cela est normal ?


apprêt un ou deux message sa s'affichera plus c'est un message automatique ;)


@micalement Rusti
   
ForumsFaciles Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 28/05/2012 à 23h49

Messages: 208

Le 30/05/2012 à 13h37
oK, cool, merci de l'information.
Site web    
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 30/05/2012 à 21h35
ForumsFaciles:
J'ai commencé le script phpboost --> phpbb3, récupération des catégories/forums/sous-forums en travail ;)


Fort intéressant ! Merci beaucoup.
PhpCraft Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/04/2012 à 19h43

Messages: 145

Le 30/05/2012 à 22h54
ForumsFaciles:
J'ai commencé le script phpboost --> phpbb3, récupération des catégories/forums/sous-forums en travail ;)


Merci beaucoup pour ta participation et tes efforts pour la communauté CSN ;)
   
Falegine Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/06/2011 à 14h04

Messages: 174

Le 31/05/2012 à 09h43
Mickael tu aurait pu dire bonjour ou ne serais-ce que bienvenue à ForumFaciles...


m-ickael:
ForumsFaciles:
J'ai commencé le script phpboost --> phpbb3, récupération des catégories/forums/sous-forums en travail ;)


Fort intéressant ! Merci beaucoup.



Je ne trouves pas ça très sympa, ni poli de ta part, voit à corriger ça s'il te plaît.


Aoi.
   
Hwarlon Membre non connecté

EDN Curieux(se)

Rang

Avatar

Inscrit le : 09/06/2011 à 10h03

Messages: 45

Le 01/06/2012 à 15h16
Bonjour,

avec un peu de retard, je te souhaite également la bienvenue ;)

@bientôt


http://www.amon-internet.com
Solution gratuite d'hébergement web

Aide-toi, car le ciel ne t'aidera...vraiment pas
Site web    
ForumsFaciles Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 28/05/2012 à 23h49

Messages: 208

Le 12/10/2012 à 00h44
Bonsoir,

Je viens vous prévenir que je serai absent durant un mois environ.

Quelques petits désagréments de la vie font que j'ai besoin de prendre un peu de temps pour réfléchir sur des décisions à prendre, et comme cela dure depuis une semaine, et que je ne pensais pas que cela serait si difficile...

Du coup tous mes projets sont en standby...

Web'@lement.
Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 12/10/2012 à 09h18
Bonjour,

Merci de nous avertir de ton absence. Prendre un peu de temps pour réfléchir, je crois que tout le monde en a besoin a un moment ou à un autre .. C'est compréhensible et on ne t'en tiendra pas rigueur. Prends le temps qu'il te faut.

@imablement Swan.


swan_signature

Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie