Easy-Design.Net forum




Présentation des membres Présentation JF

JFPetitjean Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 05/08/2014 à 17h34

Messages: 8

Le 06/08/2014 à 15h37
Hello tout le monde :)

Alors moi c'est Jean-Francois, de la région de Bordeaux, passionné depuis longtemps par tout ce qui touche à l'informatique sans etre un geek pour autant, je bosse dans le marketing mais j'ai dans l'idée de me lancer à mon compte et de monter une boutique en ligne de produits régionaux 100% made in Aquitaine :ok

Le seul truc qui me manque c'est le site (bon vous me direz c'est juste THE truc indispensable dans mon cas), après quelques recherches j'ai vu que strato.fr proposait des offres pas mal comme celle-ci. Je sais pas ce que vous en pensez, si vous avez déjà de l'expérence en la matière ou pas?

Merci pour vos conseils!

JF
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 06/08/2014 à 15h53
Bonjour ,

Bienvenue sur CsN pour commencer ^^

Alors personnellement, je ne connais pas ce système là.. J'ai déjà "Taté" du Prestashop, et d'autres CMS, mais de la boutique online jamais ..

Avec une recherche minimale, pour le design ils passent par du wordpress ..

:li http://www.strato-faq.fr/article/636/Puis-je-personnaliser-la-mise-en-page-du-WordPress-%C3%A0-ma-guise.html

Par contre comme ils le disent dans leur faq :

FAQ Strato:
Oui, Vous avez la possibilité de modifier la mise en page comme vous le désirez. Pour ce faire, il est nécessaire d’avoir les connaissances suffisantes en HTML et CSS. La structure graphique de WordPress se base sur un système de Templates, les dits « thèmes ». Il se basent sur plusieurs fichiers PHP, graphiques et le plus souvent sur un fichier CSS.
Vous pouvez personnaliser ces fichiers afin de changer la mise en formes de votre Blog.


Avez vous quelques connaissances dans le html et css ?

@imablement Swan.



swan_signature

Site web    
JFPetitjean Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 05/08/2014 à 17h34

Messages: 8

Le 07/08/2014 à 09h40
Merci beaucoup pour votre réponse !

je maitrise les bases disons mais sans plus, vous auriez d'autres pistes sinon?

JF
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 07/08/2014 à 13h30

Bonjour,

Bien que cela soit pas mon domaine pour des solution E commerce en ligne, il y a aussi s http://fr.jimdo.com/.. (voir ici la démo

Pour les design sur du online pour les novice comme vous, ils sont prédéfini que cela soit sur Strato Ou jimdo.. et vous pourrez faire des changements à la volée, sans toucher aux codes.

Aprèes reste à savoir si vous voulez une grosse boutique ou une petite boutique. Strato propose des prix par tranche de page etc..

Jimdo eux vous propose le pack Ebusiness :


▼ E-commerce : quelles sont les fonctions contenues dans le pack JimdoBusiness ?

Avec le pack JimdoBusiness, vous pourrez vendre un nombre illimité de produits depuis votre e-boutique, aucune commission ne vous sera demandée. De nombreuses options de personnalisation sont proposées (modes de paiement, frais de port, catalogue, gestion des commandes, etc.) Voir le comparatif des offres pour l'e-boutique


Voilà ensuite je pense que d'autre site existes, se basant tous sur les mêmes bases,.
A vous de faire votre Choix parmi celle ci selon vos finances et vos besoins.

@imablement Swan.




swan_signature

Site web    
JFPetitjean Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 05/08/2014 à 17h34

Messages: 8

Le 07/08/2014 à 17h05
Merci pour les conseils ! Pour ma part il s'agirait plutôt d'une petite taille pour commencer, vous opteriez plutôt pour lequel des deux dans ce cas?
   
lise Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 09/10/2011 à 17h54

Messages: 204

Le 07/08/2014 à 18h22
:bienvenue :bienvenue
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 07/08/2014 à 18h30
re,

Bah cela dépends du nombre d'articles que vous voulez mettre.. mais à faire les comparatifs, si vous voulez agrandir votre boutique sur Strato, vous allez vite chiffrer ..(hors tarifs promotionnels)

Strato Jimdo
Intermédiaire
économisez 127,80€
1 AN à
8, 95 € HT/mois2
180 euros/An

100 pages produit
300 Go d'espace
150 comptes mail

Nombre d'articles illimité
Paypal
Virement, sur facture, etc.
Fonction codes de réduction
Fonctions SEO avancées
Accès à tous les designs


Personnellement en y regardant de plus prêt, j'irais vers Jimdo pour sont comparatif, ou tout est compris et espace illimité etc..
- Voir le comparatif de service

Pour Strato si c'est une boutique pro même petite

Même pour le 10 pages /200 produits à tarifs promo de 3, 95 € HT/mois ( 1ère année) la seconde sera a 112,80 euros ... Très vite bridé

pour le second sur 100 pages/3000 produits je trouve attractif le prix pour la première année, mais ensuite cela monteras à 21,30€/mois TTC/ soit 255,60 euros .. (outch!) Bridé aussi sur des points important comme : pas le service de Création de factures, de bons de livraison et d'avoirs etc...

- Voir le comparatifs de service

Pour moi Choix final : Jimdo !

En espérant que vous y verrez plus clair ...


swan_signature

Site web    
hight_tower Membre non connecté

Modérateur

Rang

Avatar

Modérateur(s)

Inscrit le : 17/09/2009 à 11h09

Messages: 2298

Le 08/08/2014 à 09h04
Je ne sais pas si en France c'est comme en Belgique, mais tu dois t'enregistrer auprès d'un registre si tu commence à la vente

J'ai relus ta présentation, imbécile que je suis tu fais du marketing donc tu connais cela !!! :dehors Edité par hight_tower Le 08/08/2014 à 09h05



Chez Swan Site design Web phpboost3. Membre depuis 2009 & modérateur depuis 2011.
JFPetitjean Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 05/08/2014 à 17h34

Messages: 8

Le 08/08/2014 à 17h40
Swan:
re,

Bah cela dépends du nombre d'articles que vous voulez mettre.. mais à faire les comparatifs, si vous voulez agrandir votre boutique sur Strato, vous allez vite chiffrer ..(hors tarifs promotionnels)

Strato Jimdo
Intermédiaire
économisez 127,80€
1 AN à
8, 95 € HT/mois2
180 euros/An

100 pages produit
300 Go d'espace
150 comptes mail

Nombre d'articles illimité
Paypal
Virement, sur facture, etc.
Fonction codes de réduction
Fonctions SEO avancées
Accès à tous les designs


Personnellement en y regardant de plus prêt, j'irais vers Jimdo pour sont comparatif, ou tout est compris et espace illimité etc..
- Voir le comparatif de service

Pour Strato si c'est une boutique pro même petite

Même pour le 10 pages /200 produits à tarifs promo de 3, 95 € HT/mois ( 1ère année) la seconde sera a 112,80 euros ... Très vite bridé

pour le second sur 100 pages/3000 produits je trouve attractif le prix pour la première année, mais ensuite cela monteras à 21,30€/mois TTC/ soit 255,60 euros .. (outch!) Bridé aussi sur des points important comme : pas le service de Création de factures, de bons de livraison et d'avoirs etc...

- Voir le comparatifs de service

Pour moi Choix final : Jimdo !

En espérant que vous y verrez plus clair ...


Ouah ça c'est de la super analyse et vraiment un très bon comparatif, merci beaucoup sincèrement !
   
JFPetitjean Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 05/08/2014 à 17h34

Messages: 8

Le 08/08/2014 à 17h41
hight_tower:
Je ne sais pas si en France c'est comme en Belgique, mais tu dois t'enregistrer auprès d'un registre si tu commence à la vente

J'ai relus ta présentation, imbécile que je suis tu fais du marketing donc tu connais cela !!! :dehors


en effet ;) mais merci du coup de main!
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 08/08/2014 à 20h50
Bonsoir,

De rien... Cela m'a changé les idées à vrai dire ^^

Swan :study


swan_signature

Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie