Easy-Design.Net forum




Aides sur les thèmes PHPBoost [PBT4.1] Aide pour le Theme Rift Image de fond

PascalD36 Membre non connecté

EDN Motivé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 08/10/2009 à 13h31

Messages: 386

Le 27/06/2015 à 11h56
Bonjour a tous
j'utilise le theme Rift téléchargé ici avec phpboost 4.1, et j'ai un petit soucis en fond de theme j'ai la couleur bleu au lieu de l'image fond.jpg

est un bug ou une chose que j'ai oublie de faire (l image est bien sur le ftp)
la demande apparait bien dans design.css
Code CSS :
body {
    background: url("images/fond.jpg") no-repeat fixed 0 0 / cover #000000;
    color: #7aa8fd;
    font-family: Verdana,"Bitstream Vera Sans",Times,serif;
    font-size: 12px;
    height: auto;
    min-height: 100%;
    min-width: 720px;
    position: relative;
    width: 100%;
}


Merci pour votre reponse
Cordialemênt Pascald36 Edité par PascalD36 Le 27/06/2015 à 11h56


Site web    
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 27/06/2015 à 12h31
Bonjour,

il faut remplacer :
Code CSS :
background: url("images/fond.jpg") no-repeat fixed 0 0 / cover #000000;


par :
Code CSS :
background: url('images/fond.jpg') no-repeat fixed 0 0 / cover #000000;


Cordialement, janus57
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 27/06/2015 à 12h39
Bonjour,

Ha oui je corrigerais. C'est un des changements de la 4.1, le CSS est beaucoup plus strict.

Et sinon en retour de commentaire, Pascal tu le trouves comment ?

Swan :study


swan_signature

Site web    
PascalD36 Membre non connecté

EDN Motivé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 08/10/2009 à 13h31

Messages: 386

Le 27/06/2015 à 17h19
ah c'est cool merci vous deux

Pour repondre et donner mon avis sur le theme vu que la mise en route est pour un clan wot j'ai adapté comme ceci car rien trouver en theme par rapport a au jeu WOT
Clan Brigade Piron

il y a juste une chose qui me gene c'est pour les liens postés qui change de couleur pas suffisamment a mon gout écriture bleu claire en bleu foncé

ce que j'aime le plus l'idee du slide pour les bannieres et le demarcage du menu en haut

je debute avec la 4.1 et j'ai du mal a trouvé mon chemin par rapport a la 3


Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 27/06/2015 à 18h52
Merci pour ton retour de commentaire.

Citation:
je debute avec la 4.1 et j'ai du mal a trouvé mon chemin par rapport a la 3


C'est sur que c'est pas facile ^^


swan_signature

Site web    
PascalD36 Membre non connecté

EDN Motivé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 08/10/2009 à 13h31

Messages: 386

Le 28/06/2015 à 09h12
Re Bonjour
Je reviens vers vous pour le problème suivant
j'utilise ce script mumbel dans un bloc colonne gauche (permet d'afficher les connectés sur le chat vocal)
Code HTML :
[align=center][html]
<script type="text/javascript">
<!--
var mv_width = 220;
var mv_height = 400;
var mv_background_color = "#FFFFFF";
var mv_background_img = "";
var mv_text_color = "#000000";
var mv_text_size = 12;
var mv_see_rooms = 1;
//-->
</script>
<script type="text/javascript" src="https://www.mumble-illimity.com/jsviewer.form?s=7200"></script>
[/html][/align]


quand mon bloc mumbel est actif, mon slide de bannieres ne défile plus et dans la gestion des menus les blocs ne sont plus déplacables

Pour info quand je desactive le bloc mumbel tout fonctionne correctement

Une idée sur le probleme du script java ?



Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 28/06/2015 à 13h06
Bonjour,

Je dirais que c'est 2 scripts font une collision de variable de même nom, ou de fonction de même nom.

Comme tu le signales le sliders ne fonctionne plus car justement les même fonction sont dans le js que tu places.

Regarde j'ai repris une des fonctions appeler dans le simple-slide-show.js"" et fait une recherche dans le jsviewer.form je retrouve ceci :

Citation:

Search "[color=red]setTimeout" (9 hits in 1 file)[/color]
C:UsersSwanDesktopjsviewer.form (9 hits)
Line 2: if (window.jQuery === undefined) { (function(A,w){function ma(){if(!c.isReady){try{s.documentElement.doScroll("left")}catch(a){setTimeout(ma,1);return}c.ready()}}function Qa(a,b){b.src?c.ajax({url:b.src,async:false,dataType:"script"}):c.globalEval(b.text||b.textContent||b.innerHTML||"");b.parentNode&&b.parentNode.removeChild(b)}function X(a,b,d,f,e,j){var i=a.length;if(typeof b==="object"){for(var o in b)X(a,o,b[o],f,e,d);return a}if(d!==w){f=!j&&f&&c.isFunction(d);for(o=0;o<i;o++)e(a[o],b,f?d.call(a[o],o,e(a[o],b)):d,j);return a}return i?
Line 12: c.isArray(i))?i:c.isArray(o)?[]:{};a[j]=c.extend(f,i,o)}else if(o!==w)a[j]=o}return a};c.extend({noConflict:function(a){A.$=Sa;if(a)A.jQuery=Ra;return c},isReady:false,ready:function(){if(!c.isReady){if(!s.body)return setTimeout(c.ready,13);c.isReady=true;if(Q){for(var a,b=0;a=Q[b++];)a.call(s,c);Q=null}c.fn.triggerHandler&&c(s).triggerHandler("ready")}},bindReady:function(){if(!xa){xa=true;if(s.readyState==="complete")return c.ready();if(s.addEventListener){s.addEventListener("DOMContentLoaded",
Line 27: w)return c.queue(this[0],a);return this.each(function(){var d=c.queue(this,a,b);a==="fx"&&d[0]!=="inprogress"&&c.dequeue(this,a)})},dequeue:function(a){return this.each(function(){c.dequeue(this,a)})},delay:function(a,b){a=c.fx?c.fx.speeds[a]||a:a;b=b||"fx";return this.queue(b,function(){var d=this;setTimeout(function(){c.dequeue(d,b)},a)})},clearQueue:function(a){return this.queue(a||"fx",[])}});var Aa=/[nt]/g,ca=/s+/,Za=/r/g,$a=/href|src|style/,ab=/(button|input)/i,bb=/(button|input|object|select|textarea)/i,
Line 116: g("abort")}}catch(l){}e.async&&e.timeout>0&&setTimeout(function(){x&&!E&&g("timeout")},e.timeout);try{x.send(n==="POST"||n==="PUT"||n==="DELETE"?e.data:null)}catch(m){c.handleError(e,x,null,m);d()}e.async||g();return x}},handleError:function(a,b,d,f){if(a.error)a.error.call(a.context||a,b,d,f);if(a.global)(a.context?c(a.context):c.event).trigger("ajaxError",[b,a,f])},active:0,httpSuccess:function(a){try{return!a.status&&location.protocol==="file:"||a.status>=200&&a.status<300||a.status===304||a.status===
Line 168: 0,m=a.attr("title"),q=a.attr("data-tooltip"),r=o[b.effect],l,s=a.is(":input"),v=s&&a.is(":checkbox, :radio, select, :button, :submit"),t=a.attr("type"),k=b.events[t]||b.events[s?v?"widget":"input":"def"];if(!r)throw'Nonexistent effect "'+b.effect+'"';k=k.split(/,s*/);if(k.length!=2)throw"Tooltip: bad events configuration for "+t;a.bind(k[0],function(e){clearTimeout(i);if(b.predelay)j=setTimeout(function(){c.show(e)},b.predelay);else c.show(e)}).bind(k[1],function(e){clearTimeout(j);if(b.delay)i=
Line 169: setTimeout(function(){c.hide(e)},b.delay);else c.hide(e)});if(m&&b.cancelDefault){a.removeAttr("title");a.data("title",m)}f.extend(c,{show:function(e){if(!d){if(q)d=f(q);else if(b.tip)d=f(b.tip).eq(0);else if(m)d=f(b.layout).addClass(b.tipClass).appendTo(document.body).hide().append(m);else{d=a.next();d.length||(d=a.parent().next())}if(!d.length)throw"Cannot find tooltip for "+a;}if(c.isShown())return c;d.stop(true,true);var g=p(a,d,b);b.tip&&d.html(a.data("title"));e=e||f.Event();e.type="onBeforeShow";
Line 178: a.left);b.position[1]="left";e.addClass(c[3])}if(f[0]||f[2])b.offset[0]*=-1;if(f[1]||f[3])b.offset[1]*=-1}e.css({visibility:"visible"}).hide()});h.onBeforeShow(function(){var e=this.getConf();this.getTip();setTimeout(function(){e.position=[d[0],d[1]];e.offset=[d[2],d[3]]},0)});h.onHide(function(){var e=this.getTip();e.removeClass(a.classNames)});ret=h});return a.api?ret:this}})(jQuery);
Line 183: d){setTimeout(function(){if(!a.isDefaultPrevented()){o.toggleClass(c.disabledClass,d<=0);q.toggleClass(c.disabledClass,d>=b.getSize()-1)}},1)});c.initialIndex||o.addClass(c.disabledClass)}c.mousewheel&&e.fn.mousewheel&&f.mousewheel(function(a,d){if(c.mousewheel){b.move(d<0?1:-1,c.wheelSpeed||50);return false}});if(c.touch){var m={};g[0].ontouchstart=function(a){a=a.touches[0];m.x=a.clientX;m.y=a.clientY};g[0].ontouchmove=function(a){if(a.touches.length==1&&!g.is(":animated")){var d=a.touches[0],h=
Line 190: f().length?f().each(function(a){d(this).click(function(c){h(d(this),a,c)})}):d.each(e.getItems(),function(a){n(a)});e.onBeforeSeek(function(a,c){setTimeout(function(){if(!a.isDefaultPrevented()){var i=f().eq(c);!a.isDefaultPrevented()&&i.length&&f().removeClass(l).eq(c).addClass(l)}},1)});e.onAddItem(function(a,c){c=n(e.getItems().index(c));j&&c.history(o)});j&&f().history(o)});return b.api?g:this}})(jQuery);



Et cela ne doit pas être la seule fonction, puisque que tu me dis que les déplacements de menu en drag&drop ne fonctionnent plus..

Je retrouve la le drag&drop dans le "C:wampwwwPBT-V4.1kernellibjsbottom.js" qui inclus le /* Scriptaculous 1.9.0 */, et là je vois pas quoi faire contre cela ..

N'as tu pas la possibilité de créer une page externe avec ton script et de le placer sous Iframe ? je tenterais cette façon, mais je ne garantie pas que cela soit des plus adéaquats.

Sinon il te reste à demander sur le site officiel.

Swan ^^




swan_signature

Site web    
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 28/06/2015 à 13h21
Bonjour,

plus simple encore, le script mumble utilise jQuery qui est incompatible avec la V4.1, donc le seule moyen est soit de le remplacer soit de le sortir du site pour éviter la collision.

P.S. JavaScript et non Java, c'est pas du tout la même chose.

Cordialement, janus57
   
PascalD36 Membre non connecté

EDN Motivé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 08/10/2009 à 13h31

Messages: 386

Le 28/06/2015 à 15h15
ok mais le remplacer par quoi ?

je teste avec une iframe pour voir

avec iframe ca ne fonctionne pas non plus Edité par PascalD36 Le 28/06/2015 à 15h29


Site web    
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 28/06/2015 à 15h56
Bonjour,

Il faut voir si votre fournisseur n'a pas une autre solution pour afficher le viewer ou voir si il est possible d'utiliser une solution externe.

Car là c'est impossible de faire cohabiter jQuery sur PHPBoost si on peu pas toucher au code jQuery.

Cordialement, janus57
   
PascalD36 Membre non connecté

EDN Motivé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 08/10/2009 à 13h31

Messages: 386

Le 28/06/2015 à 16h00
ok Janus je continue a chercher


Site web    
hight_tower Membre non connecté

Modérateur

Rang

Avatar

Modérateur(s)

Inscrit le : 17/09/2009 à 11h09

Messages: 2298

Le 28/06/2015 à 16h11
J'aime bien le site web :top. je connais très bien la brigade Piron, mais pourquoi avoir mis un drapeau français en fond alors que cette formation est belgo-luxembourgeoise ?

Si je puis me permettre, voici un très bon site web que je recommande: http://www.brigade-piron.be/accueil_fr.html

Bonne continuation Edité par hight_tower Le 28/06/2015 à 16h12



Chez Swan Site design Web phpboost3. Membre depuis 2009 & modérateur depuis 2011.
PascalD36 Membre non connecté

EDN Motivé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 08/10/2009 à 13h31

Messages: 386

Le 29/06/2015 à 13h44
merci hight pour le lien

le drapeau a ete choisis car le clan est constitué de membres belges et francais d'ou le choix d'un drapeau commun


Site web    
hight_tower Membre non connecté

Modérateur

Rang

Avatar

Modérateur(s)

Inscrit le : 17/09/2009 à 11h09

Messages: 2298

Le 29/06/2015 à 17h24
Ok pas de soucis



Chez Swan Site design Web phpboost3. Membre depuis 2009 & modérateur depuis 2011.
PascalD36 Membre non connecté

EDN Motivé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 08/10/2009 à 13h31

Messages: 386

Le 01/07/2015 à 04h41
Retour sur le prob qui me semble resolu

j'ai fait une page html externe et incorporé le script puis creation d'un bloc avec iframe avec appel de la dite page

je pense que c'etait la solution proposée par swan que j'avais mal executé en creant une page par le module page


Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie