YouTube propose un outil basique d'édition de vidéos en ligne

| | Racine | Aucun commentaire | 40
YouTube propose un outil basique d'édition de vidéos en ligne
Depuis le 18 juin, YouTube Video Editor est accessible aux internautes français, sans qu'il soit nécessaire de paramétrer son compte.
Youtube nous informe en effet avoir découvert et corrigé un bug empêchant certains utilisateurs d'accéder normalement à son service.

La plate-forme de partage de vidéos de Google vient d'annoncer la mise en ligne d'un outil d'édition vidéo, appelé YouTube Video Editor (disponible depuis TestTube).
Ce service à la mode cloud s'adresse à ceux qui possèdent un compte YouTube et ont « uploadé » des séquences.

L'outil est très basique et permet seulement d'assembler plusieurs vidéos (toujours dans la limite de dix minutes), de couper le début ou la fin d'une séquence, d'ajouter de la musique provenant d'AudioSwap et de publier le résultat en un clic sur YouTube. Pas question, donc, de se lancer dans du montage sophistiqué.

A l'heure où nous écrivons ces lignes, pour se servir de YouTube Video Editor, les Français doivent modifier leurs paramètres de compte et changer de langue, en optant pour l'anglais ou d'autres langues européennes. Seul la langue de Molière ne fonctionne pas...




source : 01net

CsN vous souhaite une bonne fête des Mères

| | Racine | Aucun commentaire | 43
Chers membres et visiteurs,


Demain est un jour particulier pour toutes les mamans du monde :mimi ...
Je cherchais les mots ou l'idée qui ferais que cette fête reste spéciale pour chacun de nous.
L'hommage cette année sera chanté..

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

:coeur1 Bonne fête de Méres :coeur1


Les futurs améliorations de CsN

| | Racine | 2 Commentaires | 45
Les futurs améliorations de CsN
Cher membres et visiteurs,

Prochainement sur CsN, voir d'ici la fin de la semaine, des améliorations verront le jour:

- La shoutbox dit aussi "Mini-Tchat" sera désormais accessible partout sur le site, mais seulement visible par les membres. Elle sera implanté en slide up. Pour ceux ne sachant pas ce qu'est le slide up, c'est un panneau coulissant ;)

- La gestion des menus à été elle aussi revu, pour plus de clarté sur la navigation du site. Celle ci se trouvera désormais centralisé exclusivement sur le menu accordéon qui est sur votre droite. Les accès rapide sur certains niveau du site, resteront bien sur en place dans la barre de menu haut en dessous le fil d'Ariane.

- Un "contenair" sera mis en place pour les informations de navigateur, les informant si oui ou non le navigateur pose problème avec l'apparence du site. Vu que celui-ci étant optimisé pour Firefox, le renvoie d'infos selon le navigateur, les informera éventuellement de mettre leur navigateur à jour et voir d'autres recommandations.

D'ici la fin du mois, je pense aussi mettre pour les thèmes PHPBoost, une page spécifique qui augmentera de beaucoup la visibilité sur les et la totalité des d'informations (noms, miniatures et preview) sous forme de tableau.

En espérant que cette évolution vous satisfera tous :)

Flash Player 10.1 en version quasi finale

| | Racine | Aucun commentaire | 41


La version release candidate de Flash Player 10.1 est disponible en téléchargement pour Windows, Mac et Linux. Celles pour Android, Symbian, Palm WebOS et Windows Mobile sont en préparation.



La première version véritablement multi plates-formes de Flash Player est en approche.
Lundi 5 avril, Adobe a publié la version 10.1 release candidate (quasi finale) de son player pour Windows, Mac et Linux.

Une première étape avant l'arrivée des éditions pour téléphones mobiles sous Android, Symbian, Palm WebOS et Windows Mobile. Adobe comblera ainsi un manque sur ces terminaux, toujours privés de près de 80 % des vidéos présentes sur le Web (même si certaines plates-formes sont accessibles avec des applications dédiées) ou encore des multiples jeux faisant appel à la technologie Flash.

Adobe aurait revu en profondeur son player pour permettre son adoption sur des terminaux moins puissants et disposant de moins de capacité mémoire que les PC.
Même si Apple n'est est pas tout à fait d'accord avec cela, son patron Steve Jobs juge Flash dépassé, au même titre que la disquette.



Décodage vidéo plus performant




Quoi qu'il en soit, Flash Player 10.1 serait aussi conçu pour tirer parti des spécificités des mobiles : écran multitouch, accéléromètre, clavier virtuel, etc.
L'éditeur publie une série de vidéos démontrant les capacités de son logiciel sur toute une gamme de matériels, du Nexus One de Google à la tablette Slate de HP (pas encore commercialisée) en passant par le Motorola Milestone.

Mais ce n'est pas tout. Sur les ordinateurs de bureau et les portables, Flash Player 10.1 est censé décoder plus efficacement les vidéos au format H.264, en faisant appel à l'accélération matérielle des cartes graphiques. Autre nouveauté : la prise en charge des fenêtres de navigation privée des navigateurs, comme le précise Adobe dans un document détaillé.

La fonction assure qu'aucune donnée (en particuliers les cookies) ne sera stockée sur le PC par le player Flash lorsque ces modes privés sont actifs, ce qui n'est pas le cas jusqu'à présent. C'est valable sur Firefox, Chrome et Internet Explorer. Voilà pour ceux qui s'inquiètent de laisser des traces sur les vidéos qu'ils regardent sur le Web.

(source : Adobe)