Documentations et Dossiers [Wamp 3.2.3 ] Les liens "Vos projets" ont disparu... par Swan
Bonjour,
Vu que récemment j'ai passé enfin mon pc sous Windows 10, et que j'ai du tout réinstaller .. ( je vous dis pas le bazar!!) J'ai dû aussi remettre la totale pour Wamp qui gère maintenant très bien les Version PHP etc ..
Bref..
Sauf qu'un fois installé Wamp et toutes les BDD importées , Je vais sur la page "localhost" et oups ... bah pas de liens pour "Vos projets"..
Et après 2 heures à chercher comment créer les "VirtualHost" je me suis souvenue d'une petite manip que j'avais faite sur la version 2.4 ( Oui je sais, ça date -_-' !) sauf que bah ça fonctionne encore !! Je ne sais plus ou j'avais trouvé cela .. Mais c'est une astuce d'un des créateurs de Wamp : Otomatic.
Avant la manip évidement , j'ai fais une copie du fichier ^^
Donc RDV dans le "WWW", j'ai ouvert mon "index.php" à la racine de celui ci et placez ceci
Juste Au dessus de la ligne (cherchez dans les 30 premières lignes) :
Placez Ceci :
Vous me direz oui mais bon tout ça pour une ligne ... Hé bien non, car elle m' ont été précieuse ces lignes ! Car les directives, elles sont dedans!
Je m'explique en lisant j'ai fais une recherche dans la page de "$projectContents".
Entre la ligne 380 et 399, je suis tombée sur ça :
Et là j'ai compris .. J'ai donc appliqué comme écrit , j'ai remplacé la première ligne par la seconde pour appliquer la fonction ajoutée au début de l'index.php !
Par :
Et pour finir un Refresh (Ctrl+F5) sur la page "localhot" dans mon navigateur et hop les liens sont là !!
Conclusion:
Pour ceux comme moi qui travail en locale mais ne diffuse pas, c'est pas gênant et surtout moins chiant que de créer les virtualHost
Swan.
Vu que récemment j'ai passé enfin mon pc sous Windows 10, et que j'ai du tout réinstaller .. ( je vous dis pas le bazar!!) J'ai dû aussi remettre la totale pour Wamp qui gère maintenant très bien les Version PHP etc ..
Bref..
Sauf qu'un fois installé Wamp et toutes les BDD importées , Je vais sur la page "localhost" et oups ... bah pas de liens pour "Vos projets"..
Et après 2 heures à chercher comment créer les "VirtualHost" je me suis souvenue d'une petite manip que j'avais faite sur la version 2.4 ( Oui je sais, ça date -_-' !) sauf que bah ça fonctionne encore !! Je ne sais plus ou j'avais trouvé cela .. Mais c'est une astuce d'un des créateurs de Wamp : Otomatic.
On commence ..
Avant la manip évidement , j'ai fais une copie du fichier ^^
Donc RDV dans le "WWW", j'ai ouvert mon "index.php" à la racine de celui ci et placez ceci
Juste Au dessus de la ligne (cherchez dans les 30 premières lignes) :
Code PHP :
$server_dir = "../";
Placez Ceci :
Code PHP :
//[modif oto] - Pour supprimer niveau localhost dans les url $suppress_localhost = false; // avec modification de la ligne //$projectContents .= '<li><a href="'.$file.'">'.$file.'</a></li>'; //Par : //$projectContents .= '<li><a href="'.($suppress_localhost ? 'http://' : '').$file.'">'.$file.'</a></li>'; //----- //[modif oto]
Vous me direz oui mais bon tout ça pour une ligne ... Hé bien non, car elle m' ont été précieuse ces lignes ! Car les directives, elles sont dedans!
Je m'explique en lisant j'ai fais une recherche dans la page de "$projectContents".
Entre la ligne 380 et 399, je suis tombée sur ça :
Code PHP :
// récupération des projets $handle=opendir("."); $projectContents = ''; while (($file = readdir($handle))!==false) { if (is_dir($file) && !in_array($file,$projectsListIgnore)) { $projectContents .= '<li>'.$file.'</li>'; } } closedir($handle); if (empty($projectContents)) $projectContents = "<li class='projectsdir'>".$langues['txtNoProjet']."</li>\n"; else { if(strpos($projectContents,"http://localhost/") !== false) { $projectContents .= "<li><i style='color:blue;'>Warning:</i> See below</li>"; if(!isset($error_content)) $error_content = ''; $error_content .= "<p style='color:blue;'>".sprintf($langues['nolocalhost'],$wampConf['apacheVersion'])."</p>"; } else { $projectContents .= "<li class='projectsdir'>".sprintf($langues['txtProjects'],$wwwDir)."</li>"; } }
MODIFICATION
Et là j'ai compris .. J'ai donc appliqué comme écrit , j'ai remplacé la première ligne par la seconde pour appliquer la fonction ajoutée au début de l'index.php !
Code PHP :
$projectContents .= '<li><a href="'.$file.'">'.$file.'</a></li>';
Par :
Code PHP :
$projectContents .= '<li><a href="'.($suppress_localhost ? 'http://' : '').$file.'">'.$file.'</a></li>';
Et pour finir un Refresh (Ctrl+F5) sur la page "localhot" dans mon navigateur et hop les liens sont là !!
Conclusion:
Pour ceux comme moi qui travail en locale mais ne diffuse pas, c'est pas gênant et surtout moins chiant que de créer les virtualHost
Swan.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie