Easy-Design.Net forum




Documentations et Dossiers Trier les flux rss suivant la catégories choisie

raphael.1996 Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 19/01/2011 à 20h42

Messages: 22

Le 25/07/2011 à 04h35
Bonjour à tous, (ou bonne nuit à l'heure où j'écris)

Bon déjà j'explique pourquoi j'écris ici, c'est car j'avais un problème avec le dernier tuto qui concerne le menu slider mais je l'ai résolu par moi-même donc ... :)

Mais pour laisser un topic pour rien, j'ai une question :p

Comment faire pour trier les flux rss suivant la catégorie choisie ? Par exemple, j'ai mis un flux rss sur l'index, mais seule une catégorie du module téléchargement m'intéresse... Les autres non et il ne faudrait pas qu'il se mélange :s

Avec les flux rss, il y a 1 pour chaque catégorie... Mais je sais pas trop comme sa marche avec le menu slider :heu

Donc voilà si quelqu'un à la solution, je lui serais très reconnaissant !! :D

Et autre toutes ptites questions (après j'arrête) Comment mettre l'image miniature correspondante à côté du titre du flux ?

C'est beaucoup plus agréable de voir un titre avec la petite photo de l'article, news, .. en question :D

Merci infiniment de votre aide ! :)

Ps : Vraiment désoler de poster dans cette section, peux être le déplacer ? :désolé
Edité par raphael.1996 Le 25/07/2011 à 07h15
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 26/07/2011 à 11h24
Bonjour,

Citation:
Comment faire pour trier les flux rss suivant la catégorie choisie ? Par exemple, j'ai mis un flux rss sur l'index, mais seule une catégorie du module téléchargement m'intéresse... Les autres non et il ne faudrait pas qu'il se mélange :s


trier les catégories sur les flux, Cela n'est pas faisable actuellement sur Pbt. Il faut leur demander sur le site officiel.

Pour la petite image à coté des news, il te faut activer les icônes dans l'admin des modules concernés.

@imablement swan.


swan_signature

Site web    
raphael.1996 Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 19/01/2011 à 20h42

Messages: 22

Le 26/07/2011 à 23h23
Enfaite, il faudrait juste trier par flux... Vu qu'il y a un par catégories

Exemple : syndication.php?m=download&cat=2

J'ai essayé de mettre :

Code PHP :
<?php echo Feed::get_parsed('syndication.php?m=download&cat=1', DEFAULT_FEED_NAME, 0, false, 18); ?></div>


Ou encore:

Code PHP :
<?php echo Feed::get_parsed('download&cat=1', DEFAULT_FEED_NAME, 0, false, 18); ?>


Mais bien sur ça ne marche pas :rire

Es ce que saturnin pourrais me trouver une petite ligne de code en php... Juste la commande d'insertion d'une table, et une autre pour trier la catégorie...

Et pour les petites images, je parle de mettre une petite image à côté des titre dans le menu accordéon, après je me débrouiller en css pour l'intégrer :p Je changerais la limitations de 18 à 5 car sa prendras plus de place :)

Pour ce qui est du staff de phpboost, j'ai l'impression qu'ils sont en vacances :rire

Donc voilà tout, merci infiniment de votre aide, je vous en serais très reconnaissant !! :D
   
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 27/07/2011 à 11h10
ce n'est pas réaliseable sans tout refaire.
le bug a été relever et signalé au dev, et pour la V4 sa dois etre résolu.


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
raphael.1996 Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 19/01/2011 à 20h42

Messages: 22

Le 01/08/2011 à 00h20
Ok, je vais tenter de le débrouiller l'injectant comme un flux externe avec un décodeur XLM...

Si j'y arrive, et que tout cela fonctionne, je pourrais faire un petit tuto rapide, car sa pourrais être très pratique je pouvoir trier selon le flux que l'on souhaite suivant la catégorie choisie ^^

Merci de votre quand même :p
   
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 01/08/2011 à 11h19
hummm, il me semble que le moteur de flux ne soit pas en mesure de diferancier les categorie.
le souci principal c'est la diférence dans les format des module.
pour un cela vas etre ?cat= l'autre topic .... le souci principal est là.
il y a deux methode pour résoudre ce souci :
1) faire un lecteur de flux propre a chaque module.
2) prendre en compte les modules 1 à 1.

Mais dans les deux cas c'est du lourd, et c'est censer etre corriger pour la v4.

en lecteur de flux il y a maggie rss qui est pas mal :)


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
raphael.1996 Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 19/01/2011 à 20h42

Messages: 22

Le 04/08/2011 à 00h42
Hola,

Bon j'ai réussi (Enfin !! :waw) Donc j'ai trouvé quelques tuto sur google pour intégrer un flux rss...
En gros, j'ai fait comme si c'était un fluc rss externe, j'ai ajouté le décodeur Maggie rss et qui est très rapide à incorporer !

Il faut copier le répertoire à la racine, crée un petit php aussi à la racine et hop, le tour est joué ! :)
Il faut encore que je personnalise sa pour mettre les images à coté, mettre la date... :)

C'était super pratique et pourrait être très utile pour certains qui souhaite comme moi faire des flux dans ma catégorie de leurs choix et même l'intégrer dans le menu accordéon... Donc si vous voulez je pourrais faire un petit tuto très rapide pour expliquer la démarche puisse que elle est assez simple ;)

   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 04/08/2011 à 11h02
Bonjour raphael.1996,

Un tuto serais bienvenue oui ;) Merci de ta participation :)

@imablement swan.


swan_signature

Site web    
raphael.1996 Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 19/01/2011 à 20h42

Messages: 22

Le 09/08/2011 à 09h02
Me revoilà vous embêter :p

J'aurais besoin d'une petite aide au niveau de la lecture des flux, d'y rajouter l'image correspondante aux news du flux :)

Je suis par hasard sur le site de saturnin et j'ai remarqué cela, je trouve sa plutôt sympa, plutôt que mettre le lien seul sans aucuns infos... Une image serais très appréciable :p

Donc merci de votre aide si vous savez... Le tuto sera prêt en fin de semaine ;)
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie