Easy-Design.Net forum




Documentations et Dossiers Liste des membre sous forme d'une plaquette affichage des avatars + pseudo

hight_tower Membre non connecté

Modérateur

Rang

Avatar

Modérateur(s)

Inscrit le : 17/09/2009 à 11h09

Messages: 2298

Le 01/07/2012 à 09h37

Reprise du message précédent

Un vrai apprenti sorcier.

Tu joue comment avec tes fichiers !?!

Je viens de télécharger ton dossier , tu reprends le thème Battlefield, avec une partie du codage de Swan et son fichier design.css, es tu le incorpore aux thèmes de Rusti, mais avec un dossier qui se nomme avatar.

Je ne te juge pas mais prendre des information partielle d'un thème qui sont eux même mélangés à un autre thème, il y a de quoi y perdre la tête.

Qui plus est un jour ou l'autre il y aura des problèmes d'affichage si tout d'un coup tu viendrais à associer sans le faire exprès.

Le tutoriel de Pégase est très bien expliquer. Ce n'est pas en donnant un lien d'un codage partielle de ton dossier avatar que l'on arrivera à quelque chose, de plus il serait aimable de ta part au lieu de dire "je ne sais pas le faire" d'expliquer tes échecs en expliquant concrètement ce qui se passe.

Merci de ta compréhension

Très bon dimanche

highty




Chez Swan Site design Web phpboost3. Membre depuis 2009 & modérateur depuis 2011.
Narutospeed Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 07/05/2012 à 20h40

Messages: 21

Le 01/07/2012 à 21h10
oui j'ai modifier le thème mais c est le tutoriel que je ne comprend pas doit recommencer depuis le thème principal ?
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 01/07/2012 à 22h16
Narutospeed,

Pour faire simple, on ne peux pas prendre des bout de codes au hasard et espérer que cela marche .. Le codage, c'est pas comme dans un plat en cuisine ou tu peux y aller au pifomètre ..

Il faut un thème base, de départ (peu importe le thème), Que tu notes quelques part les modifications que tu y as/auras fait (cf:comme le journal de csN par exemple) pour savoir ou tu en es, ce que tu as fait et ensuite quand tu veux un tutoriel à adapter, sauvegarder les fichiers que tu modifieras par la suite pour pouvoir revenir en arrière si tu rates une étape ou autre ..

Et surtout avec :pbt :

- On travaille d'abord en sur un serveur local et pas sur le site online web, dit en production!
- On fait des sauvegardes régulières,
- On rafraichit les caches "../cache/tpl" et "administration/outils/cache" après des grosse modifications.

Ensuite on demande de l'aide.. en expliquant se que l'on a fait, ce que l'on a raté et ou cela ne fonctionne pas avec un screen/ capture d'écran et une description complète du Bin's ..
On ne le fera pas à ta place. Car là, on entre dans une autre catégorie qui s’appelle du webmastering et le temps comme dirais certain, il est pas gratuit et surtout le bénévolat a ses limites, si les gens n'y mettent pas du leurs.

Alors on reprends calmement, tu fais les chose dans l'ordre en respectant ces simples bases pour que tu puisses avancer et progresser .. cela te va ?

Donc tu as la réponse dans mon "mini-speech". Refait le tutoriel en espérant que tu es fais la sauvegarde de ton thème avant.

Attention: ces remarques n'ont rien de péjoratives. J'ai pris le temps d'écrire pour que tu puisses avancer dans le bon sens. Et autre choses au passage, sur ton site, n'avance pas , ou plutôt n'annonces pas des choses que tu ne pourras peut-être pas avoir ;)



swan_signature

Site web    
Narutospeed Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 07/05/2012 à 20h40

Messages: 21

Le 17/07/2012 à 22h22
Merci pour vos conseils
en faite je met les codes mais c est une sale habitude chez moi de vouloir en rajouter d autres mais je pensai que touts les code serai compatibles avec touts les thèmes phpboost.
J essaye de reproduire le site que javais jadis.


Merci encore pou votre aide.
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie