Easy-Design.Net forum




Aide générale [Réglé] Mettre le nombre de messages non lus en gras sur le forum (Forum_top.tpl, forum_bottom.tpl)

m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 22/04/2012 à 22h21

Reprise du message précédent

ça presse pas Swan, je récapitule un peu tout ce que j'essaie de faire ^^
PhpCraft Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/04/2012 à 19h43

Messages: 145

Le 23/04/2012 à 04h03
Je n'ai pas compris ta demande mais si c'est ce que je pense (voir image) alors ...



Ouvre forum_tools.php

TROUVE

Code PHP :
'U_MSG_NOT_READ' => '<a class="small_link" href="../forum/unread.php' . $sid  . '" title="' . $LANG['show_not_reads'] . '">' . $LANG['show_not_reads'] . ($User->get_attribute('user_id') !== -1 ? ' (' . $nbr_msg_not_read . ')' : '') . '</a>',


REMPLACE PAR

Code PHP :
// ------------------------
// Modification personnelle (23 avril 2012)
// 'U_MSG_NOT_READ' => '<a class="small_link" href="../forum/unread.php' . $sid  . '" title="' . $LANG['show_not_reads'] . '">' . $LANG['show_not_reads'] . ($User->get_attribute('user_id') !== -1 ? ' (' . $nbr_msg_not_read . ')' : '') . '</a>',
'U_MSG_NOT_READ' => '<a class="small_link" href="../forum/unread.php' . $sid  . '" title="' . $LANG['show_not_reads'] . '">' . '<strong>' . $LANG['show_not_reads'] . '</strong>' . ($User->get_attribute('user_id') !== -1 ? $nbr_msg_not_read > 0 ? ' (<strong>' . $nbr_msg_not_read . '</strong>)' : ' (' . $nbr_msg_not_read . ')' : '') . '</a>',
// ------------------------


Ouvre global.css

TROUVE

Code CSS :
a {
color:#FFFFFF;
text-decoration:none;
font-size:11px;
font-weight:bold;
font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
}
a:hover {
color:#E2761F;
text-decoration:none;
font-weight:bold;
font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
}


REMPLACE PAR

Code CSS :
a {
color:#FFFFFF;
text-decoration:none;
font-size:11px;
/* ------------
Modification personnelle (23 avril 2012)
font-weight:bold;
------------ */
font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
}
a:hover {
color:#E2761F;
text-decoration:none;
/* ------------
Modification personnelle (23 avril 2012)
font-weight:bold;
------------ */
font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
}

Note : Attention au code couleur (a remplacer si différent)


   
PhpCraft Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/04/2012 à 19h43

Messages: 145

Le 23/04/2012 à 04h16
m-ickael:

- Laissez le chiffre des messages non lus dans le connect2 lorsqu'on consulte le forum (Se met en position (0) actuellement).


A l'époque, dans mon module connect v.2.0, j'ai tenté de faire cela mais il y avait un conflit avec les requêtes SQL. J'ai réussi après plusieurs heures en modifiant pas mal de fichier (assez compliqué quand même)

Le souci c'est que je n'ai plus les fichiers, j'ai tout supprimé et je n'ai pas envie de me remettre dans les codes. :désolé
   
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 23/04/2012 à 08h58
Bonjour PhpCraft.

J'ai apporté un petit correctif à ta ligne dans forum_tools.php

Code PHP :
'U_MSG_NOT_READ' => '<a class="small_link" href="../forum/unread.php' . $sid  . '" title="' . $LANG['show_not_reads'] . '">' . '' . $LANG['show_not_reads'] . '' . ($User->get_attribute('user_id') !== -1 ? $nbr_msg_not_read > 0 ? ' <strong>(' . $nbr_msg_not_read . ')</strong>' : ' (' . $nbr_msg_not_read . ')' : '') . '</a>',


Tu avais mis aussi < strong > < /strong > à "Messages non lus" et c'était permanent. Le code est donc OK et tout fonctionne :) Pour le CSS javais déjà enlevé le "Bold" qui faisait conflit avec ma demande.

Pour le reste c'est bien dommage .. C'est pas important pour moi, mais beaucoup de membres m'écrivent pour me demander pourquoi a bug (lol) .. Si tu croises tes fichiers ils sont les bienvenues, sinon, ben tans pis .. :waw

Dans tous les cas merci de ton intervention très efficace.
PhpCraft Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/04/2012 à 19h43

Messages: 145

Le 23/04/2012 à 09h23
Remplace alors le code par

Code PHP :
 
'U_MSG_NOT_READ' => '<a class="small_link" href="../forum/unread.php' . $sid  . '" title="' . $LANG['show_not_reads'] . '">' . $LANG['show_not_reads'] . ($User->get_attribute('user_id') !== -1 ? $nbr_msg_not_read > 0 ? ' <strong>(' . $nbr_msg_not_read . ')</strong>' : ' (' . $nbr_msg_not_read . ')' : '') . '</a>',
 
   
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 23/04/2012 à 10h57
C'est quoi le changement (Juste pour information, car le code précédent fonctionnait aussi) .. :)
PhpCraft Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/04/2012 à 19h43

Messages: 145

Le 23/04/2012 à 11h04
PROPOSITION

Code PHP :
. '<strong>' . $LANG['show_not_reads'] . '</strong>' .


TA MODIF

Code PHP :
. '' . $LANG['show_not_reads'] . '' .


MA MODIF

Code PHP :
. $LANG['show_not_reads'] .
   
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 23/04/2012 à 12h31
Oui j'ai bien compris ta modif.

Ce que je demande c'est justement comprendre la chose (Je comprends pas les parenthèses par exemple, à quoi servent-elles, la différence entre les laisser et les enlever ..).
PhpCraft Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/04/2012 à 19h43

Messages: 145

Le 23/04/2012 à 12h38
Si tu veux ajouter une variable langue, tu as . $LANG['show_not_reads'] .

Si tu veux mettre deux variables de langue, tu rajoutes un point . $LANG['show_not_reads'] . $LANG['show_not_reads'] .

Si tu veux mettre du code HTML sur du PHP, il faut le mettre entre '' sans oublier de le séparer par un point. Ce qui donne

. '<i>' . $LANG['show_not_reads'] . '</i>' .

En clair, cela ne sert à rien, même si cela marche, de laisser . '' . $LANG['show_not_reads'] . '' .
   
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 23/04/2012 à 19h06
Merci pour les détails :)

m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 11/05/2012 à 13h29
Un dernier petit up pour le petit complément :

- Faire en sorte que le nombre de message non lu du forum qui apparait dans le connect2 reste affiché lorsqu'on se trouve sur le forum. (Se positionne à (0) actuellement).

Merci.

saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 11/05/2012 à 14h02
il se positionne a zero car le forum a cette fonction t donc reset le nombre par sécurité. ( anti bug)

Ce n'est donc pas possible.


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 11/05/2012 à 16h02
D'accord, merci d'avoir répondu.
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 05/07/2014 à 12h15
Bonjour.

Je remonte ce sujet pour un léger supplément svp :)

Voici le code :

Code PHP :
// ------------------------
// Modification personnelle (05.07.14)
// 'U_MSG_NOT_READ' => '<a class="small_link" href="../forum/unread.php' . $sid  . '" title="' . $LANG['show_not_reads'] . '">' . $LANG['show_not_reads'] . ($User->get_attribute('user_id') !== -1 ? ' (' . $nbr_msg_not_read . ')' : '') . '</a>',
'U_MSG_NOT_READ' => '<a class="small_link" href="../forum/unread.php' . $sid  . '" title="' . $LANG['show_not_reads'] . '">' . '' . $LANG['show_not_reads'] . '' . ($User->get_attribute('user_id') !== -1 ? $nbr_msg_not_read > 0 ? ' <strong>[' . $nbr_msg_not_read . ']</strong>' : ' [' . $nbr_msg_not_read . ']' : '') . '</a>',
//


J'aimerai que le "messages non lus" soit aussi en gras lorsqu'il y a des messages non lus, mais que le gras disparaisse lorsque c'est à "0" .. Tout comme le chiffre.

J'ai tenté de bidouiller, mais j'ai du oublier pas mal de chose, ce qui cause des erreurs.

Merci bien :top
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 06/07/2014 à 09h08
Bonjour.

je poste ce sujet sur le site off :top
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 06/07/2014 à 14h43
Hello.

Pour information, voici la solution fourni par ElenWii du site phpboost :

Code PHP :
 
'U_MSG_NOT_READ' => '<a class="small_link" href="../forum/unread.php' . $sid  . '" title="' . $LANG['show_not_reads'] . '">' . ( $User->get_attribute('user_id') !== -1 ? $nbr_msg_not_read > 0 ? '<strong>' . $LANG['show_not_reads'] . ' [' . $nbr_msg_not_read . ']</strong>' : $LANG['show_not_reads'] . ' [' . $nbr_msg_not_read . ']' : $LANG['show_not_reads'] . '' ) . '</a>',
 
 


:top Edité par m-ickael Le 06/07/2014 à 14h44
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie