Easy-Design.Net forum




Thèmes autres CMS CMS Joomla

ForumsFaciles Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 28/05/2012 à 23h49

Messages: 208

Le 23/03/2016 à 20h18

Reprise du message précédent

Faudra que je teste à nouveau. Je n'avais pas du tout accroché il y a quelques années
Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 24/03/2016 à 13h53
Bonjour,

Changer de CMS C'est comme changer de boulangerie, chaque boulangerie à sa spécialité ..
C'est revoir tout le cheminement pour se caler sur leur mouture et c'est bien plus dur que de faire un thème en soi ..

Mais bon c'est faisable ^^

Il y a 15 ans CSN étais en page HTML pure. Je suis passée ensuite à du phpbb2 avec GF portail à l'époque , ensuite Sat Avait passé PC-inter.net ( PCi) en Guppy .. et lorsqu'il a fait 2 thèmes un des devs en a revendiqué la paternité .. Et de là on a découvert PBT en V2 .. Une longue histoire pour en arrivé à du Joomla, PHPBB3 ou encore du Wordpress et finir sur du PBT V5.0 ..

:kawa


swan_signature

Site web    
hight_tower Membre non connecté

Modérateur

Rang

Avatar

Modérateur(s)

Inscrit le : 17/09/2009 à 11h09

Messages: 2298

Le 24/03/2016 à 18h24
joomla = Usine a gaz

Franchement je trouve phpboost correcte et stable.
J'attend surtout actuellement la conversion du script qui passera mes 3 forums en phpbb3

Puis de là, je regarderais si je passe en version 5.0 sur le kernel de pbt Edité par hight_tower Le 24/03/2016 à 18h25



Chez Swan Site design Web phpboost3. Membre depuis 2009 & modérateur depuis 2011.
PascalD36 Membre non connecté

EDN Motivé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 08/10/2009 à 13h31

Messages: 386

Le 26/03/2016 à 09h13
Je comprends que chacun peut avoir un avis différent, moi je bricole un peu, mais je suis loin très loin d'avoir un niveau php

j'ai une asso, j'ai donc besoin d'un site simple, mettre les mains dans les codes a chaque mise a jour je trouve cela galere, et à la longue rasant.

j'optiens beaucoup d'aide ici et la mais imaginer si a chaque mis a jour de phpboost j'avais contaté Swan pour mon thème, je vous dis pas ce que cela m'aurai couté à la longue (c'est pas que tu es chere swan mais tout à un prix), surtout et c'est normal faut attendre son tour quand swan est plein de taf de demande de création et modif divers

Tout travail mérite salaire, j'ai une petite asso avec des fonds modestes tres modestes, j'aurai pas pu suivre financierement surtout que les tarifs hébergeur augmentent chaque année.

Plusieurs choix s'offrait à moi
- rester sous phpboost et attendre que une version reste en place plusieurs années (j'y croix pas trop) et faire revisser mon thème par Swan
- rester en version 3 avec mon thème (problème il y a plus de nouveauté de mod etc..)
- ou tester un autre cms

un jour j'ai demandé à Saturnin un scripte pour des inscriptions adhérents à des évenements, il a fait du bon boulot et cela m'a bien été utile mais c'est pour vous dire quand même que ce type de scripte a été mis en place sur phpboost depuis peu avec le calendrier.

enfin bref je comprends qu'il faut faire évoluer les choses (cms), mais quand on a des trucs personnalisés c'est chiant lol ou alors avoir le niveau swan janus et bien d'autres, moi je m'adapte en fonction

Aucune intention de ma part de critiquer phpboost, j'aime bien ce cms et j'ai appris beaucoup avec lui et grace a vous, mais je ne peux plus suivre


Site web    
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 26/03/2016 à 09h30
Joomla aussi tu auras des MAJ :D ..
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 26/03/2016 à 10h39
A l'heure actuelle, je n'ai pas php7 de dispo sur mon pc, je peut pas l'installer sans casser des dépendances diverses.
D'ici la sortie de la prochaine version d'ubuntu (16-04) en avril les dependance seron automatiquement résolu, et je pourrais revoir un des rare point de pbt v3 => la classe mysql qui change en php7
je suppose qu'il dois y avoir 2-3 choses a voir aussi a cotes, mais le plus gros en php7 c'est le passeage e poo, et pbtv3 l'est déjà, il faut juste adapter les classes. c'est long, chiant, mais a faire une seule fois.

La V3 est super stable, simple, et pas complexe a bidouiller, le jour ou je trouve un autre cms de ce niveau, je le prend direct.

Les modules joomla, c'est a s'arracher les poils, (les cheveux c'est avant).
la problématique majeure de ces cms (joomla, wordpress,...) c'est que le code est imbuvable, et la mise en forme spécifique.
Et meme si les dev pense faire pour le plus grand nombre, sa plaît pas forcement a tout le monde.

Apres si c'est juste pour appliquer bêtement les maj, et laisser tel que (95% des sites du web) c'est chiant a mettre en place, mais vu que on le fait une seule fois, c'est pas grave.


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 26/03/2016 à 12h35
Bonjour,

bonne chance pour passer la V3 compatible PHP7 car y a pas que MySQL qui change en PHP7 y aura d'autre choses à réécrire sous la V3.

Et non PHP7 c'est pas le passage à la POO on peu toujours faire du procédurale, c'est juste que la doc conseil d'utiliser PDO au niveau des interfaces avec les BDD car c'est plus simple et gère mieux les ressources/SGBD (PDO permet de gérer 13 SGBD différent par exemple).

Cordialement, janus57
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie