EDN forum

Thèmes autres CMS » CMS Joomla

Administrateur

rank_admin.png

Administrateur

Commentaires: 37

Le 26/03/2016 à 10h39
Reprise du message précédent

A l'heure actuelle, je n'ai pas php7 de dispo sur mon pc, je peut pas l'installer sans casser des dépendances diverses.
D'ici la sortie de la prochaine version d'ubuntu (16-04) en avril les dependance seron automatiquement résolu, et je pourrais revoir un des rare point de pbt v3 => la classe mysql qui change en php7
je suppose qu'il dois y avoir 2-3 choses a voir aussi a cotes, mais le plus gros en php7 c'est le passeage e poo, et pbtv3 l'est déjà, il faut juste adapter les classes. c'est long, chiant, mais a faire une seule fois.

La V3 est super stable, simple, et pas complexe a bidouiller, le jour ou je trouve un autre cms de ce niveau, je le prend direct.

Les modules joomla, c'est a s'arracher les poils, (les cheveux c'est avant).
la problématique majeure de ces cms (joomla, wordpress,...) c'est que le code est imbuvable, et la mise en forme spécifique.
Et meme si les dev pense faire pour le plus grand nombre, sa plaît pas forcement a tout le monde.

Apres si c'est juste pour appliquer bêtement les maj, et laisser tel que (95% des sites du web) c'est chiant a mettre en place, mais vu que on le fait une seule fois, c'est pas grave.

Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    

CsN Mortier

rank_5.png

Commentaires: 3

Le 26/03/2016 à 12h35
Bonjour,

bonne chance pour passer la V3 compatible PHP7 car y a pas que MySQL qui change en PHP7 y aura d'autre choses à réécrire sous la V3.

Et non PHP7 c'est pas le passage à la POO on peu toujours faire du procédurale, c'est juste que la doc conseil d'utiliser PDO au niveau des interfaces avec les BDD car c'est plus simple et gère mieux les ressources/SGBD (PDO permet de gérer 13 SGBD différent par exemple).

Cordialement, janus57

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie