EDN forum

Thèmes autres CMS » CMS Joomla

CsN Bazooka

rank_3.png

Groupe: Membre

Commentaire: 0

Le 27/04/2012 à 09h58
Bonjour à tous,

Qui connait le CMS Joomla ?

Qu'en pensez-vous ?

:zen

CsN Bazooka

rank_3.png

Commentaires: 3

Le 27/04/2012 à 10h12
Bonjour PhpCraft,

j'ai installé la dernière version de Joomla 2.5.xx

Perso je la trouve bien, mais c'est aussi une usine à gaz, et compliquée pour la prise en main par rapport à pbt et NK.

Je signal que je l'ai installé juste pour tester des templates, de ce point vue celà vas assez vite pour comprendre le code du thème.

@micalement
Site web    

CsN Bazooka

rank_3.png

Le 27/04/2012 à 10h18
Je l'ai installé aussi. Je reconnais que la prise en main est pas évident et qu'il doit être lourd mais d'après ce que j'ai vu, la communauté est très grande, les options presque infini.

Je pense que si on apprend a s'en servir, il doit être simple mais son apprentissage ne doit pas être évident (a première vu)

Ca me titille d'aller plus loin mais je suis pas très motivé encore lolll

Administrateur

rank_admin.png

Administrateur
WebDesigner

Commentaires: 373

Le 27/04/2012 à 11h20
Bonjour PhpCraft,

Alors Joomla, j'ai testé un peu coté templates/thèmes, j'y ai pas vraiment mis le nez dedans , mais cela serais peut-être intéressant de savoir qui utilise quoi .. Un petit sondage peut-être ^^

- Pas de support par Message Privé, merci.
- Mes badges de compétences.
Youtube    

CsN Bazooka

rank_3.png

Le 27/04/2012 à 12h25
C'est pas une mauvaise idée. Je te laisse le soin de lancer un nouveau sujet dessus :p

Administrateur

rank_admin.png

Administrateur
WebDesigner

Le 27/04/2012 à 13h38
Et voilà comment on se fait griller :rire J'ai rien vu venir !!
On va faire Moit-Moit alors, tu l'ouvres en sujet sur le forum .. Et moi dans la partie sondage ! Cela te va ?

Youtube    

CsN Bazooka

rank_3.png

Le 27/04/2012 à 13h42
non non :rire tu ne vas pas t'en sortir comme ca :p

C'est ton idée, qu'elle est bonne :ok

Administrateur

rank_admin.png

Administrateur
WebDesigner

Le 27/04/2012 à 14h17

:lol
C'est bon, c'est fait !
==> ICI <==

Youtube    

CsN Bazooka

rank_3.png

Le 27/04/2012 à 19h01
;)

Administrateur

rank_admin.png

Administrateur

Commentaires: 37

Le 29/04/2012 à 11h19
coucou ici :)

j'avais regarder a une époque lointaine et ou il en été encore a la 1 et 1.5 je crois

sa remonte un peu beaucoup loin :p
mais j'avais fait un menu relativement facilement.
le code pour les menu n'est pas ce que l'on peu appler du php d'ailleur
le code est plein de fichier xml de mémoire, ou c'est là que j'avais peut etre eu le plus de mal.

ils on l'avantage d'une doc, des source, et aussi des jointeur de db pour pas mal de forum, wiki ...
on peut en faire une base pour faire la meme chose que avec pbt, mais en plus long et plus et plus contraignant surtout au niveau maj.

Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    

CsN Roquette

rank_4.png

Commentaire: 1

Le 22/03/2016 à 19h01
Slt à tous

Après avoir suivi tant bien que mal l'évolution de Phpboost car je suis toujours en 3.2, j'ai décidé de lacher ce cms.
Je trouve que c'est devenu trop compliquer pour moi surtout pour les thèmes à modifier

Par conséquence de quoi, j’essaie joomla version 3.4, pour l'instant mon site est en construction et bien des choses restent à faire mais j'avance

Je ne sais pas ce que cela va donner et si je trouverai toujours les réponses aux divers petits soucis car comme beaucoup de choses sur internet deviennent payante et joomla n'y échappe pas.

Voila les amis
voici ma premiere ébauche
Crazy sous joomla

CsN Fusée

rank_special.png

Commentaires: 4

Le 22/03/2016 à 20h00
Courage :top Je reste sous phpboost pour le moment, avec un croisé de phpbb sans doute, à voir.

Ma 1ère ébauche sous v5.0.2 :

http://forum-routier.fr/v4 (non en ligne pour les membres encore).

Edité par m-ickael Le 22/03/2016 à 20h01

Site web    

CsN Roquette

rank_4.png

Le 22/03/2016 à 21h32
un bel effet

CsN Fusée

rank_special.png

Le 23/03/2016 à 17h21
Il faut s'y mettre .. ça prend du temps, mais bon, au final, avec de la personnalisation et un apprentissage, on arrive à faire quelque chose de bien :)

Site web    

CsN Bazooka

rank_3.png

Le 23/03/2016 à 20h18
Faudra que je teste à nouveau. Je n'avais pas du tout accroché il y a quelques années
Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Administrateur
WebDesigner

Le 24/03/2016 à 13h53
Bonjour,

Changer de CMS C'est comme changer de boulangerie, chaque boulangerie à sa spécialité ..
C'est revoir tout le cheminement pour se caler sur leur mouture et c'est bien plus dur que de faire un thème en soi ..

Mais bon c'est faisable ^^

Il y a 15 ans CSN étais en page HTML pure. Je suis passée ensuite à du phpbb2 avec GF portail à l'époque , ensuite Sat Avait passé PC-inter.net ( PCi) en Guppy .. et lorsqu'il a fait 2 thèmes un des devs en a revendiqué la paternité .. Et de là on a découvert PBT en V2 .. Une longue histoire pour en arrivé à du Joomla, PHPBB3 ou encore du Wordpress et finir sur du PBT V5.0 ..

:kawa

Youtube    

Modérateur

rank_modo.png

Modérateur(s)

Commentaires: 21

Le 24/03/2016 à 18h24
joomla = Usine a gaz

Franchement je trouve phpboost correcte et stable.
J'attend surtout actuellement la conversion du script qui passera mes 3 forums en phpbb3

Puis de là, je regarderais si je passe en version 5.0 sur le kernel de pbt

Edité par hight_tower Le 24/03/2016 à 18h25

Chez Swan Site design Web phpboost3. Membre depuis 2009 & modérateur depuis 2011.
Mail Site web    

CsN Roquette

rank_4.png

Le 26/03/2016 à 09h13
Je comprends que chacun peut avoir un avis différent, moi je bricole un peu, mais je suis loin très loin d'avoir un niveau php

j'ai une asso, j'ai donc besoin d'un site simple, mettre les mains dans les codes a chaque mise a jour je trouve cela galere, et à la longue rasant.

j'optiens beaucoup d'aide ici et la mais imaginer si a chaque mis a jour de phpboost j'avais contaté Swan pour mon thème, je vous dis pas ce que cela m'aurai couté à la longue (c'est pas que tu es chere swan mais tout à un prix), surtout et c'est normal faut attendre son tour quand swan est plein de taf de demande de création et modif divers

Tout travail mérite salaire, j'ai une petite asso avec des fonds modestes tres modestes, j'aurai pas pu suivre financierement surtout que les tarifs hébergeur augmentent chaque année.

Plusieurs choix s'offrait à moi
- rester sous phpboost et attendre que une version reste en place plusieurs années (j'y croix pas trop) et faire revisser mon thème par Swan
- rester en version 3 avec mon thème (problème il y a plus de nouveauté de mod etc..)
- ou tester un autre cms

un jour j'ai demandé à Saturnin un scripte pour des inscriptions adhérents à des évenements, il a fait du bon boulot et cela m'a bien été utile mais c'est pour vous dire quand même que ce type de scripte a été mis en place sur phpboost depuis peu avec le calendrier.

enfin bref je comprends qu'il faut faire évoluer les choses (cms), mais quand on a des trucs personnalisés c'est chiant lol ou alors avoir le niveau swan janus et bien d'autres, moi je m'adapte en fonction

Aucune intention de ma part de critiquer phpboost, j'aime bien ce cms et j'ai appris beaucoup avec lui et grace a vous, mais je ne peux plus suivre

CsN Fusée

rank_special.png

Le 26/03/2016 à 09h30
Joomla aussi tu auras des MAJ :D ..

Site web    

Administrateur

rank_admin.png

Administrateur

Commentaires: 37

Le 26/03/2016 à 10h39
A l'heure actuelle, je n'ai pas php7 de dispo sur mon pc, je peut pas l'installer sans casser des dépendances diverses.
D'ici la sortie de la prochaine version d'ubuntu (16-04) en avril les dependance seron automatiquement résolu, et je pourrais revoir un des rare point de pbt v3 => la classe mysql qui change en php7
je suppose qu'il dois y avoir 2-3 choses a voir aussi a cotes, mais le plus gros en php7 c'est le passeage e poo, et pbtv3 l'est déjà, il faut juste adapter les classes. c'est long, chiant, mais a faire une seule fois.

La V3 est super stable, simple, et pas complexe a bidouiller, le jour ou je trouve un autre cms de ce niveau, je le prend direct.

Les modules joomla, c'est a s'arracher les poils, (les cheveux c'est avant).
la problématique majeure de ces cms (joomla, wordpress,...) c'est que le code est imbuvable, et la mise en forme spécifique.
Et meme si les dev pense faire pour le plus grand nombre, sa plaît pas forcement a tout le monde.

Apres si c'est juste pour appliquer bêtement les maj, et laisser tel que (95% des sites du web) c'est chiant a mettre en place, mais vu que on le fait une seule fois, c'est pas grave.

Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie