Easy-Design.Net forum




Documentations et Dossiers [Réglé] Lightbox page

Gorillette Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/05/2012 à 00h40

Messages: 13

Le 10/05/2012 à 21h55
Bonsoir,
je voulais mettre la lightbox dans mes pages car voyez vous, ça ne fait pas très beau de cliquer sur mes miniatures et de retomber sur une nouvelle page. :/ (uniquement sur la 1ere vignette) http://delalumiereeternelle.fr/pages/pages.php?title=chatons-maine-coon

Donc j'ai été conseillé par Saturnin de me rendre ici, effectivement j'ai trouvé un tuto; http://easy-design.net/pages/integrer-le-lightbox-sur-le-forum-et-autres
Mais le problème c'est que quand je vais au chemin indiqué; templates/TON-THEME/modules/
je ne trouve pas; "page" donc evidemment j'en ai conclu que ce n'était pas un module.

Mais comment fait on pour l'intégrer sur les pages ?

( Je n'ai pas vraiment compris l'avertissement que vous avez écrit à la fin du tuto, peut etre est ce de cela que vous parliez ?! )

Merci :)
   
pegasetkc Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 15/04/2010 à 19h37

Messages: 1940

Le 10/05/2012 à 22h02
bonsoir,

il suffit de créer un dossier "pages" dans le dossier "modules" de votre thème et de copier vers celui-ci les fichiers contenus dans le dossier "pagestemplates" de votre site.

vous pourrez alors modifier ceux-ci afin de mettre en place la solution du tuto disponible sur le site CSN.

pour l'avertissement n'ayez crainte il s'agit simplement de dire que l'intégration dans la barre bbcode du forum est une exclusivité de CSN et qu'elle ne sera pas mise à disposition.

cordialement, pegasetkc Edité par pegasetkc Le 10/05/2012 à 22h04


Citation made in pegasetkc : "Sauvez un arbre mangez un castor"
Depuis que je connais Saturnin mon humour ressemble a cela : j'ai un string dans l'array
Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 10/05/2012 à 22h08
Bonsoir,

Attention , il faudra pour mettre le lightbox ensuite dans tes pages passer par le balisage BBcode Html.

Sujet corrigé Pegase surf sur les ailes de Éole.. Et Swan patauge dans son lac de fatigue ;)



swan_signature

Site web    
Gorillette Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/05/2012 à 00h40

Messages: 13

Le 10/05/2012 à 22h18
Merci Pegasektc et Swan pour ces informations, mais vous donner tout les deux des indications pas tout a fait pareils. ^^ A moins d'avoir mal compris.
Je créais ce dossier page et je copie/colle les fichiers contenus dans le dossier "pagestemplates" ou juste page.tpl présent dans "pagestemplates" ? ^^

Edit; bon je crois que j'ai la réponse avec la modification du message Swan. :)

Merci, je vais essayer ça et je vous dis quoi. Edité par Gorillette Le 10/05/2012 à 22h23
   
pegasetkc Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 15/04/2010 à 19h37

Messages: 1940

Le 10/05/2012 à 22h22
je suis là toute la soirée si besoin es (c'est aussi valable pour toi swan :rire )


Citation made in pegasetkc : "Sauvez un arbre mangez un castor"
Depuis que je connais Saturnin mon humour ressemble a cela : j'ai un string dans l'array
Site web    
Gorillette Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/05/2012 à 00h40

Messages: 13

Le 10/05/2012 à 22h41
Ahah je suis encore bloquée, c'est écrit dans le tuto;
"3) Vous allez insérer dans le "forum_top.tpl" qui se trouve dans "templates/TON-THEME/modules/forum" en 1ère ligne, ce code :"

Evidemment ce n'est pas le forum donc je suis allée dans ".../pages" mais quel est le fichier similaire à "forum_top.tpl" ?

Merci Edité par Gorillette Le 10/05/2012 à 22h41
   
pegasetkc Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 15/04/2010 à 19h37

Messages: 1940

Le 10/05/2012 à 22h49
je vous conseil d'appliquez le script dans "header.tpl" comme cela il sera chargé sur tous les modules (et l'étape 3 du tuto ne sera pas a refaire pour chaque modules)

le fichier header se trouve dans :
votre_sitevotre_thèmeheader.tpl

il faut ajouter le code sous la ligne suivante (34 pour le thème par defaut)

Code TPL :
<script type="text/javascript" src="{PATH_TO_ROOT}/kernel/framework/js/global.js"></script>



comme ceci :

Code TPL :
<script type="text/javascript" src="{PATH_TO_ROOT}/kernel/framework/js/global.js"></script>
<script type="text/javascript" src="{PATH_TO_ROOT}/templates/TON-THEME/modules/forum/images/js/lightbox.js"></script>


Citation made in pegasetkc : "Sauvez un arbre mangez un castor"
Depuis que je connais Saturnin mon humour ressemble a cela : j'ai un string dans l'array
Site web    
Gorillette Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/05/2012 à 00h40

Messages: 13

Le 10/05/2012 à 22h55
Merci ! :-)

Bon voilà j'ai tout fais comme il faut, le tuto est fini mais j'ai testé et c'est toujours pareil. :(
Edité par Gorillette Le 11/05/2012 à 12h46
   
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 11/05/2012 à 10h13
a mon avis il manque surement la partie css.
si mes souvenir sont bon il y a un bout de css a ajoute.
ce que tu peut faire c'est ajouter un fichier css dans le header tpl vu que tu a mis le js dans le header.


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
Gorillette Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/05/2012 à 00h40

Messages: 13

Le 11/05/2012 à 10h27
Oui je veux bien mais quel fichier css ? Et ou exactement dans le header ? Merci ! :-)
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 11/05/2012 à 10h46
Bonjour,

Il te faut appliquer la procédure au fichier pages.css en te basant sur l'exemple forum en haut du tutoriel ^^


swan_signature

Site web    
Gorillette Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/05/2012 à 00h40

Messages: 13

Le 11/05/2012 à 11h04
Merci,
si j'ai bien compris, que Swan complète la réponse de Saturnin, il faut que je mettre le css du 2) du tuto dans le header ?

Car Swan si tu veux dire qu'il faut que je mette le css du 2) non pas dans forum.css mais dans pages.css et bien je l'avais déjà fais. ^^ Edité par Gorillette Le 11/05/2012 à 11h33
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 11/05/2012 à 12h32
Gorillette,

Si tu as bien suivi les procédures et que tu as rafraichi tes caches, cela devrait fonctionner normalement.


swan_signature

Site web    
Gorillette Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/05/2012 à 00h40

Messages: 13

Le 11/05/2012 à 12h44
Ah c'est bon, j'ai recommencé toute l'installation (je l'avais déjà fait hier mais bon ..) puis j'avais mis; "Pages" au lieu de "pages donc j'ai changé ainsi que les "Pages" dans les CSS et js que vous m'aviez donner en "pages". Super !!!
Merci beaucoup de m'avoir aider !!! :D

Par contre, la croix pour fermer l'image ne s'affiche pas, ca me fait "comme" les petites croix rouges ainsi que pour l'image de chargement. Comment ce fait il? Ou sont les endroits ou la faute pourrait etre ?

La seul possible erreur que j'aurais pu faire je la trouve ici, or il me semble que c'est bon;

Code JAVASCRIPT :
LightboxOptions = Object.extend({
    fileLoadingImage:        'templates/Cameleon/modules/pages/images/loading.gif',     
    fileBottomNavCloseImage: 'templates/Cameleon/modules/pages/images/closelabel.gif',



Et les images se trouvent au bon endroit.

Merci :-) Edité par Gorillette Le 11/05/2012 à 15h13
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 11/05/2012 à 16h17
Exactement ^^

Il te faut mettre l'image closed , tu trouveras l'image à placer dans le module gallery :

gallerytemplatesimagescloselabel.gif

Dans en faisant un copier/coller :

templates/Cameleon/modules/pages/images/closelabel.gif

Et normalement C'est bon ^^


swan_signature

Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie