Easy-Design.Net forum




Discussion générale pbt 4.0, une tranche d'humour

hight_tower Membre non connecté

Modérateur

Rang

Avatar

Modérateur(s)

Inscrit le : 17/09/2009 à 11h09

Messages: 2298

Le 14/12/2012 à 08h39
Bonjour je suis un nouveau sur ce fameux CMS que vous appelé :pbt4. Mais voilà n'ayant pas beaucoup de réponse sur le forum officiel, je me retourne vers vous pour une explication simple.

Je vais à cette adresse: http://www.phpboost.com/pages/information-v-4-0

Il n'y aurait pas "une couille dans le paté" expression belge, pour dire il n'y a un problème de ce que vous écrivez.

La RC (ou Release Candidat) sortira environ courant novembre.
La première version Bêta est sortie début Août. Sortie de la Bêta 13 le 01/11/12

Etant donnée que je suis nouveau, la dev-team à du retard. Mais entre les boutades et autres je ne sais me faire une opinion.

Est ce que c'est du sérieux, où alors ils jouent au apprenti sorcier.

Tout cela pour dire qu'au vue de la vue et de la forme de nouveau internaute. Les habitués restent, mais pour les nouveaux, que doivent il en penser ???

Et vous ??? Edité par hight_tower Le 14/12/2012 à 08h39



Chez Swan Site design Web phpboost3. Membre depuis 2009 & modérateur depuis 2011.
ElenWii Membre non connecté

EDN Intéressé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 30/12/2009 à 11h09

Messages: 73

Le 14/12/2012 à 16h06
Bonjour High Tower,

Le planning de la V4 a effectivement eu quelques loupé au démarrage, mais le planning actuelle est quasiment respecté.

Chacun des membres est bénévole et fait avec le temps qu'il possède. C'est pourquoi, la date de la RC vient de glisser. Néanmoins, elle est bien présente et toutes l'équipe est au pied de guerre entre deux achats de noël pour fournir la version RC sous le sapin.

Voila, ne vous démoraliser pas, de notre coté, nous sommes toujours là et espérons que vous apprécierez tous cette version.

Pour ceux qui veulent nous soutenir, vous pouvez installer la beta 13 et faire quelques tests. Vous pouvez même donner la solution au bug si vous êtes vous même développeur.

Pour les habitués cette version permettra de gagner en performance, en stabilité, et le travail des dev / graphistes sera grandement simplifié.
Pour les petits nouveaux, ce sera l'occasion de découvrir un CMS complet et qui réservera bien des surprises (des bonnes) à tous ceux qui aurons envie de faire un site à leur image.

Bonne journée à tous.

ElenWii



Équipe Graphique PHPBoost.com
Site web    
hight_tower Membre non connecté

Modérateur

Rang

Avatar

Modérateur(s)

Inscrit le : 17/09/2009 à 11h09

Messages: 2298

Le 15/12/2012 à 13h45
Pour ta gouverne, je vois que pour les nouveaux protagonistes, ils répondent vite à ce genre de message. Car il doit être fort surveiller.

Vous vous faites un nom avec ce CMS, mais pourtant ayant un groupe communication, il serait plus judicieux de mettre une news se rapportant au retard, car si je suis un nouveau sur pbt, je m'en irai de suite. Dernière news en date du 24/09/2012, et à la vue de ce tableau expliquant que la release doit sortir en novembre, cela signifie que la communication est un oubli mais qui est fort important pour les membres.



Chez Swan Site design Web phpboost3. Membre depuis 2009 & modérateur depuis 2011.
ElenWii Membre non connecté

EDN Intéressé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 30/12/2009 à 11h09

Messages: 73

Le 15/12/2012 à 20h18
Je note ta remarque.

Pour ta gouverne, n'importe qui aurait pu répondre à ma place. Nous avons répondu au même sujet sur le site phpboost il n'y a pas longtemps.
Mais bon, la prochaine fois, je ne prendrais pas le temps de répondre si tu le souhaite.

Rien ne sert de courir si c'est pour sortir un truc bancal... La RC est dans les starting block. Encore un peu de patience.

Encore une fois, c'est en aidant que l'on avance. Au plaisir de te voir actif.

ElenWii


Équipe Graphique PHPBoost.com
Site web    
hight_tower Membre non connecté

Modérateur

Rang

Avatar

Modérateur(s)

Inscrit le : 17/09/2009 à 11h09

Messages: 2298

Le 16/12/2012 à 09h22
Mon activité ne se joint et elle est entièrement dévoué à chez-Swan.

Car les critiques constructives j'admets, comme celle présentait ici



Chez Swan Site design Web phpboost3. Membre depuis 2009 & modérateur depuis 2011.
ElenWii Membre non connecté

EDN Intéressé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 30/12/2009 à 11h09

Messages: 73

Le 16/12/2012 à 09h34
J'avais bien compris, et c'est vraiment dommage que les deux communautés ne s'entendent pas plus que cela.

Pour les critiques constructives, je pense qu'avec un peu de recul, tu verra que personne ne crache sur personne. Certains propos peuvent paraître dur, mais sont souvent justifié.

ElenWii


Équipe Graphique PHPBoost.com
Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 16/12/2012 à 12h20
Bonjour,

Je n'ai pas relevé le message de Highty, car c'était un humour décalé et je l'avait bien compris. J'apprécie ton intervention Elenwe (ElenWii), pour éclairer les personnes sur le fait que la V4 sera bientôt disponible.

J'avoue que depuis quelques temps mon intérêt pour le CMS s'estompe, bien que j'y reste attachée. L'entente entre les deux communauté n’est pas en jeu sur la v3, ni comme la V4. C'est surtout les rapports et débordements humains qui ont fait que ce CMS à beaucoup perdu. Beaucoup de personnes ici ont leurs propres idées, Quand je dis beaucoup , j'entends des membres qui nous lisent et qui eux souhaitent passer par une V4.. Et pour tant nous sommes encore là en partie à leur apporter notre soutien.

Donc je le répète et le dis en tant que membre de cette communauté, pour ma part le mot mésentente n'a pas lieu d'être. la communauté n'entretient pas de lien avec la communauté officiel, simplement parce qu'elle n'accepte aucunes autres communautés extérieur pour la suppléer et surtout qu'elle ne parait pas viable sur le long terme.

Il n'y a qu'à voir tous les sites construits sous :pbt le nombre qu'il en reste .. Notre petite communauté fait de la résistance sur le terrain du web. C'est vrai ... on fait encore des thèmes en V3, on a pas de cadors en php, on fait avec les moyens du bords, mais je pense que notre communauté vous à beaucoup apporté malgré toutes les divergences que notre petite existence (résistance) a subi. Bref..

Ne revenons pas sur ce sujet, cela va encore déraper et on va dire que nous sommes encore médisants. Et de mon point de vue, cela à beaucoup perdu en saveur et en intérêt.

De notre coté des thèmes sont prêts en V4. Personnellement je n'apporterais pas plus que cela dorénavant à la communauté officielle.

@imablement Swan.


swan_signature

Site web    
ElenWii Membre non connecté

EDN Intéressé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 30/12/2009 à 11h09

Messages: 73

Le 16/12/2012 à 14h46
Ce n'est pas le nombre qui compte, mais la motivation que chacun apporte qui fera vivre un projet comme cela.

Apprendre et enseigner. C'est la clé pour permettre à chacun d'y trouver son compte.

On se retrouve à la sortie de la RC en espérant que cette nouvelle version ravivera la flamme de ce CMS pour ceux qui perdent espoir.

ElenWii


Équipe Graphique PHPBoost.com
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie