Easy-Design.Net forum




Discussion générale Offre à coupé le souffle Si si ! Lisez vous verrez :D

Myster Membre non connecté

EDN Enraciné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 19/01/2011 à 16h42

Messages: 871

Le 16/02/2013 à 19h43
Bonsoir !

Il existe sur internet une offre d'hébergement à coupé le souffle ! Qui n'a jamais rêvé d'avoir gratuitement pendant 1 an, un nom de domaine gratuit, 5 go de d'espace disque ?


L’hébergement à @onecom vous offre un domaine, page d’accueil, e-mail et plus. Inscrivez-vous et obtenez 3Go en plus de vos 5GO ! http://one.me/frairphn

NB: C'est gratuit pendant 1 an, après si vous voulez renouveller vous pouvez, sinon bah vous demande la cloture de votre compte :p

Pour ceux qui veulent le savoir, Oui c'est 100% compatible PHPBoost ^_^ Edité par Myster Le 16/02/2013 à 19h46
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 17/02/2013 à 11h24
Bonjour,

Le nom de domaine gratuit pendant un an, c'est vrai que c'est alléchant tout autant que c'est vrai que pour un WebMaster débutant pour se faire la main c'est pas mal.
Petit hic c'est c'est un petit espace web de 5 Go et 1 Base de donnée sql Cela te rappel rien ?

;)


swan_signature

Site web    
Myster Membre non connecté

EDN Enraciné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 19/01/2011 à 16h42

Messages: 871

Le 17/02/2013 à 12h43
Coucou Swan,

c'est un petit espace web de 5 Go"

A vrai dire avec le lien que j'ai donné ils ont 3 Go en plus de leurs 5 Go ce qui fait 8 Go. Pour ce qui est de la base de données oui mais l'espace est calculé en fonction de l'espace disque, je veux dire par là que si par exemple au début il a rien mis sur son ftp, et bien la taille de sa base de données sera de 8Go, si il met un fichier à 1GO et bien ça taille de la base de données sera de 7Go

^^

Euh non ça me rappelle rien :/
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 17/02/2013 à 12h52
Regarde Ritptide C'est pas la place qui le limitait, mais 1 seule BDD, même si elle est auto ajustable à l'espace web cela reste quand même petit ^^

:+1 ==> Mais bien pour débuter !


swan_signature

Site web    
Myster Membre non connecté

EDN Enraciné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 19/01/2011 à 16h42

Messages: 871

Le 17/02/2013 à 12h55
Swan, J'ai pas trop compris ^^, lorsque l'on créé un seul site, on a besoin que d'une seule base de données pas de deux ^^
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 17/02/2013 à 14h14
Myster,

- Tu peux même créer un site sans Bdd ^^
- Tu peux aussi utiliser PHPBoost (1 cms = 1 bdd)
- Mais vouloir une Forum PHPBB3 (2 CMS = 2 BDD)

Et puis si la galerie de pbt lui plait pas qu'il veut un Piwigo , Hein ?? quoi ? bah 3 BDD...

Etc .. Etc ...

J’extrapole large , je sais ;)


swan_signature

Site web    
Myster Membre non connecté

EDN Enraciné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 19/01/2011 à 16h42

Messages: 871

Le 17/02/2013 à 14h16
Swan*

- Tu peux même créer un site sans Bdd ^^ <= Oui je sais dans le cas de Guppy il n'y a pas besoin de BDD, puisque c'est enregistré dans des fichiers xml ^^

Ce n'est pas nécessaire d'utilisé plusieurs BDD, il peux utilisé la même en changeant simplement les préfixes :D, mais oui en effet plusieurs BDD serait un plus :) Edité par Myster Le 17/02/2013 à 14h17
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 17/02/2013 à 15h03

Chaque chose à sa place,et p lus la BDD est chargée, plus le trie est difficile. Et le jour ou tu as une galère c'est un Cms et une BDD que tu changes, tu n'as pas de trie sélectif à faire..

On mélange pas les serviettes et les torchons, comme dirais ma mère :menage

Enfin c'est mon point de vue ^^


swan_signature

Site web    
jolans Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/03/2013 à 12h11

Messages: 8

Le 18/03/2013 à 12h42
Bonjour,

Je déconseille ce type d'offre , ne foncez pas les yeux fermés,
il faut d'abord bien lire leurs conditions.
Engagement?
Tarif après engagement?
Si on souhaite résilier, dans leurs chartes s'est indiqué à -1 mois avant la date d'anniversaire.
sinon reconductible immédiatement.


   
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 19/03/2013 à 09h18
Le petit truc qui me chagrine c'est :

La première année

On a pas le montant du renouvèlement.


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
jolans Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/03/2013 à 12h11

Messages: 8

Le 19/03/2013 à 16h49
Leurs offres en réalité sont la suivante :
Première année gratuite oui mais attention! si vous n'envoyez pas un recommandé 2 mois avant la fin de l'année de l'abonnement, celui-ci est reconduit pour une nouvelle année automatiquement.
Il est probable en outre qu'il demande aux inscrits gratuits, un contrat à renvoyer, ou une justification de l'identité.
Également attention à ceux qui déposent leurs numéros de mobile, cela leur permet de contribuer à des campagnes publicitaires (via SMS) si vous ne voyez pas un article indiquant que vos données ne seront pas servi pour des campagnes publicitaires au moment où vous laissez votre mobile (prudence!)
Enfin concernant le prix du renouvellement, cela fait :
1.25€ x12 pour l'hébergement de 3 à 15€ pour le domaine
Cela fait en moyenne de 25 à 40 €.
Attention également dans l'abonnement & la reconduite automatique de l'engagement, certains hébergeurs réengage automatiquement sur un nombre d'années, réengagement automatique sur 3 ans etc.
Le premier à avoir réalisé des offres gratuites c'est 1&1 nom de domaine en .info hébergement gratuit sur 3 ans.
Sauf qu'il avait oublié de mentionner qu'au bout de ces 3 ans, il ferait payer un abonnement.
Résultat des plaintes partout sur le web!
Dans tous les cas , avant de vous engager, vérifier les retours des usagers, même si ce n'est pas toujours parlant, ça donne une certaine idée!
http://www.guide-hebergeur.fr/avis/1et1/


Personnellement les hébergeurs sur lesquelles je n'ai jamais eu de soucis :
Ovh ( mutualisé pas chére, pti serveur kimsufi pas chere non plus)
edelweyss hosting (assez chére orienté pro + dédié environ 50€/M)
infomaniak (mutualisé de bonne qualité)

je ne parlerais pas des autres, google s'en charge très bien;)
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 19/03/2013 à 18h07
La gratuité induit maintenant à la méfiance c'est vrai ..

Quand je vois des personnes venant se plaindre parce que leur hébergeur ne fournit pas tel ou tel service et que c'est gratuit et qu'ensuite plus il crie à l'arnaque , je leur dis arrêtez d’être radins. Un service se paye, même pas cher il est au moins assuré.. par un système de tiket, ou alors en talk In support...

Pour des gens ne voulant pas de soucis, je vous dirais comme Jolans , regardez les avis,fouillez la toile fouillez les forums de support, pour voir la réactivité de la communauté et les réponses fournis, prenez votre temps ! L'urgence est mère d'imprudence etc .. etc ..


Citation:
je ne parlerais pas des autres, google s'en charge très bien;)


==> :+1


swan_signature

Site web    
Myster Membre non connecté

EDN Enraciné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 19/01/2011 à 16h42

Messages: 871

Le 19/03/2013 à 18h45
Première année gratuite oui mais attention! si vous n'envoyez pas un recommandé 2 mois avant la fin de l'année de l'abonnement, celui-ci est reconduit pour une nouvelle année automatiquement.


Faux. Nous pouvons supprimer notre compte à tout moment, suffit d'en faire la demande via le t'chat, il donne un lien qui permet de supprimer son compte

Historique :

Simon J: Thank you for using One.com 24/7 Interactive Online Support. My name is Simon J. How may I assist you?

Simon J: hello

you: Hello

Simon J: Thank you for using One.com 24/7 Interactive Online Support. My name is Simon J. How may I assist you?

you: Is it possible to remove my contract on your premise constantly? I need this information

Simon J: May I know the domain name?

you: Not but I do not wish to remove, it is right to have this information

Simon J: i'm not sure what you mean

you: I wish to know if it is possible to remove its contract at One constantly, for example, does it is possible to remove it in one me?

Simon J: you mean to close your account?

you: Not, I want right knowledge, so later I could remove my contract

Simon J: May I know the domain name?

you: Twibook.net

you: I do not wish to remove my contract now, I want right knowledge if it will be possible to remove it when I would like

Simon J: yes this is possible. you can ask for us to send the cancellation link to you so you can confirm

you: Okay thanks
Edité par Myster Le 19/03/2013 à 18h55
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 19/03/2013 à 19h48
Myster, je généralisais mon opinion sur les sites dit "gratuit" en services et qualités..


swan_signature

Site web    
Myster Membre non connecté

EDN Enraciné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 19/01/2011 à 16h42

Messages: 871

Le 19/03/2013 à 20h14
Swan, je sais ^^, mais mon message était en réponse à Jolans :)
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie