Easy-Design.Net forum




Discussion générale [Réglé] Phpboost V4 attention

gillou76 Membre non connecté

EDN Curieux(se)

Rang

Avatar

Inscrit le : 09/01/2013 à 21h12

Messages: 25

Le 19/02/2013 à 18h35
Coucou,

Je disais donc qu'il ne faut surtout pas mettre de répertoire au même niveau que phpboost sinon si vous le supprimez vous allez planter phpboost.

Pour ma part c'est le seul CMS que je rencontre qui fait ça.

Pas facile pour qqun qui veux mettre phpboost a la racine. (chose plutôt banale en principe)

Pour moi ça a donné ça :

1)J'avais un forum dans un répertoire "forum"

2)Comme je voulais essayer phpboost j'ai renommer mon forum en "forumbak" pour éviter les conflits avec la galerie de phpboost.

3)j'ai envoyé les fichiers de phpboost a la racine de mon site (normal je veux être sur phpboost en tapant l'url de mon site)

4) après 1 mois environ tout marche pas trop mal alors je décide de virer mon répertoire forumbak.

5)AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH <- ça, c'est gillou pas content

Grosse erreur et impossible d'avoir accès au site.

J'ai cherché un peu partout et j'ai trouvé des traces de mon répertoire forumbak dans le htaccess et dans la base de données de phpboost.

Comme solution j'ai donc recréer un répertoire "forumbak" et là il me mets une erreur et me demande le répertoire "lang" dans le répertoire "forumbak" qui se trouvait dedans...

Bref, faites attention ou vous mettez vos fichiers sur votre FTP Edité par gillou76 Le 21/02/2013 à 13h07
Site web    
ElenWii Membre non connecté

EDN Intéressé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 30/12/2009 à 11h09

Messages: 73

Le 19/02/2013 à 20h29
Bonsoir Gillou76,

J'ai personnellement, plein de répertoire sur mon site Pbt et cela n'entre pas en interférence avec le CMS.

Si je comprend bien, tu avais installé une galerie sur ton site.
Tu la renommé en galeriebak pour ne pas entrer en conflit avec la gallerie de PBT
Tu as installer PBT à la racine (donc tu avait un repertoire gallery et un autre galeriebak )
Tu as supprimer le repertoire galeriebak et la plantage ?

Peux-tu nous indiquer quelle galerie tu utilisais ?
Peux-tu confirmer l'architecture suivante :
Code TEXT :
Racine
-admin
-bbcode
-...
-gallery
-galleriebak
-...
-templates
-...
 


Ce sera peut-être plus facile que tu passe sur le site officiel pour trouver le soucis et le corriger ;)

Merci à toi

ElenWii




Équipe Graphique PHPBoost.com
Site web    
gillou76 Membre non connecté

EDN Curieux(se)

Rang

Avatar

Inscrit le : 09/01/2013 à 21h12

Messages: 25

Le 19/02/2013 à 23h38
Salut ElenWii,

Pfff je suis nul c'est un forum pas une galerie.

C’était Simple machine forum et le répertoire "forumbak"

Sinon oui pour l'architecture.

Ça m'a fait une page d'erreur avec un truc comme IO...quelque chose et il me signalait qu'il manquer le répertoire "forumbak".

ça, c’était dans ma dernière sauvegarde :

INSERT INTO `phpboost_errors_404` (`id`, `requested_url`, `from_url`, `times`) VALUES (46,'/forumbak/forumbak.png','http://www.les-piafs.fr/admin/modules/add/',1);

Et sinon il y avait aussi une ligne au sujet de "forumbak" dans mon htaccess mais je l'ai viré.



Site web    
ElenWii Membre non connecté

EDN Intéressé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 30/12/2009 à 11h09

Messages: 73

Le 20/02/2013 à 00h30
Merci Gillou, je vais essayer d'analyser le truc et reproduire pour vérifier si cela vient d'un bug PHPBoost ou autre.

Si tu as d'autre point, n’hésite pas à poster sur le forum Officiel pour plus de réactivité (je passe pas tous les jours ;))

ElenWii


Équipe Graphique PHPBoost.com
Site web    
hight_tower Membre non connecté

Modérateur

Rang

Avatar

Modérateur(s)

Inscrit le : 17/09/2009 à 11h09

Messages: 2298

Le 20/02/2013 à 07h11
petit question tu as donc phpboost à la racine, c'est bien cela ??

Regarde coté cookie dans ton panneau/administration/administration/administration avancée.

Il faut que ton cookie ne porte pas le même nom que ton autre base, sinon cela engendre des erreurs de part et d'autres des sites web. Le premier tu le nommes d'une sorte et l'autre d'une autre.

Par exemple sur mes trois sites web j'ai un cookie qui se nomme:
=>> battle
=>> histoire
=>> cheminot

3 sites web sur une même machine chez OVH, et je n'ai aucune erreur. Si c 'est bien cela que je comprend selon tes écrits.



Chez Swan Site design Web phpboost3. Membre depuis 2009 & modérateur depuis 2011.
gillou76 Membre non connecté

EDN Curieux(se)

Rang

Avatar

Inscrit le : 09/01/2013 à 21h12

Messages: 25

Le 20/02/2013 à 18h36
hight_tower:
petit question tu as donc phpboost à la racine, c'est bien cela ??

Regarde coté cookie dans ton panneau/administration/administration/administration avancée.

Il faut que ton cookie ne porte pas le même nom que ton autre base, sinon cela engendre des erreurs de part et d'autres des sites web. Le premier tu le nommes d'une sorte et l'autre d'une autre.

Par exemple sur mes trois sites web j'ai un cookie qui se nomme:
=>> battle
=>> histoire
=>> cheminot

3 sites web sur une même machine chez OVH, et je n'ai aucune erreur. Si c 'est bien cela que je comprend selon tes écrits.


J'avais plus accès a rien alors j'ai tout virer.
Site web    
ElenWii Membre non connecté

EDN Intéressé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 30/12/2009 à 11h09

Messages: 73

Le 20/02/2013 à 20h05
Bonsoir Gillou76,

Je viens de faire un test en installant Simple machine forum dans un repertoire forum.
Je l'ai renommer forumbak
J'ai installer phpboost à la racine (javais donc un forum et un forumbak).

Après contrôle dans l'administration, phpboost, aucune trace de forumbak

J'ai supprimé le répertoire forumbak et aucune anomalie n'est apparue.

Peut être une utilisation pas assez pousser, mais j'ai même activé la ré-ecriture d'URL sans constater de soucis.

Tu as tout supprimé de ton coté ?

ElenWii



Équipe Graphique PHPBoost.com
Site web    
gillou76 Membre non connecté

EDN Curieux(se)

Rang

Avatar

Inscrit le : 09/01/2013 à 21h12

Messages: 25

Le 20/02/2013 à 20h52
elenwe:
Bonsoir Gillou76,

Je viens de faire un test en installant Simple machine forum dans un repertoire forum.
Je l'ai renommer forumbak
J'ai installer phpboost à la racine (javais donc un forum et un forumbak).

Après contrôle dans l'administration, phpboost, aucune trace de forumbak

J'ai supprimé le répertoire forumbak et aucune anomalie n'est apparue.

Peut être une utilisation pas assez pousser, mais j'ai même activé la ré-ecriture d'URL sans constater de soucis.

Tu as tout supprimé de ton coté ?

ElenWii


Ok et ça par exemple c'est normal dans la base de phpboost ?

INSERT INTO `phpboost_errors_404` (`id`, `requested_url`, `from_url`, `times`) VALUES (46,'/forumbak/forumbak.png','http://www.les-piafs.fr/admin/modules/add/',1);

Sans parler de la ligne que phpboost a rajouter dans le htaccess.
Les seuls trucs que je me rappelle sur cette ligne c'est le répertoire forumbak et ça commencer par "RewriteRule"

Par contre j'ai 1 autre répertoire qui lui n'a causé aucun souci (stockage de photos)

Comme disait Tower plus haut ce n’est pas les cookies avec le même nom ?

Sinon oui j'ai tout virer et réinstaller dans un répertoire...

Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 20/02/2013 à 21h07
Humm .. Moi je pencherais pour le système de cache activé par défaut avec la réécriture des URL combinés. Cela aura certainement mis bancale le htacces. Par contre ce n'est qu'une hypothèse .


swan_signature

Site web    
ElenWii Membre non connecté

EDN Intéressé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 30/12/2009 à 11h09

Messages: 73

Le 20/02/2013 à 22h24
Bonsoir,

En fait ta ligne de code indique juste qu'il n'a pas trouvé l'icone forumback.png
Du coup il stocke l'erreur dans la table errors_404.

Si Pbt a écrit une règle de ré-écriture normalement c'est que le module était installé.

Tu es sur de ne pas t'être trompé en renommant le forum de phpboost au lieu de l'autre ?

Pour être détecté en module phpboost, il faut certain fichier notamment un config.ini, chose que n'a pas SMF :)

Je vais continuer à regarder.

ElenWii



Équipe Graphique PHPBoost.com
Site web    
gillou76 Membre non connecté

EDN Curieux(se)

Rang

Avatar

Inscrit le : 09/01/2013 à 21h12

Messages: 25

Le 20/02/2013 à 23h12
elenwe:
Tu es sur de ne pas t'être trompé en renommant le forum de phpboost au lieu de l'autre ?


Non j'ai même renommer avant d'envoyer les fichiers de phpboost pour éviter un conflit.

En plus à la copie des fichiers il m'aurait signalé que le répertoire existe déjà...

Ah tiens, je me rappelle, d'un autre truc 1 semaine environ avant le crash... Dans les modules de phpboost dans "ajouter" il me disait que le forum n’était pas installé et dans "Gestion" il était bien là comme s’il y en avait 2 sur le serveur. Mais il marchait déjà très bien. Dans le doute je n’ai rien touché et il a très bien continué à fonctionner.

Les dernières actions que je faisais c'était dans le module multimédia ou j’envoyai des fichiers mp3 sans soucis.

Vraiment bizarre ce crash.

Mais dans mon malheur je retiens 2 choses :
1) Garder la sauvegarde de ma bdd même si elle a planté
2) Bien noter les messages d'erreur quand ça merdouille et ne plus rien toucher.

Bon de toute façon si c'est pas une erreur de ma part c'est un bug vraiment pas courant car personne ne l'a eu apparemment. Je vais continuer de mettre en place mon site et au moindre problème je te tombe dessus comme une mouche sur un gâteau ! :siffle

Merci du coup de main !
Site web    
hight_tower Membre non connecté

Modérateur

Rang

Avatar

Modérateur(s)

Inscrit le : 17/09/2009 à 11h09

Messages: 2298

Le 21/02/2013 à 07h33
gillou76:

Comme disait Tower plus haut ce n’est pas les cookies avec le même nom ?


Petit question tu es en V3 ou en V4 ??



Chez Swan Site design Web phpboost3. Membre depuis 2009 & modérateur depuis 2011.
gillou76 Membre non connecté

EDN Curieux(se)

Rang

Avatar

Inscrit le : 09/01/2013 à 21h12

Messages: 25

Le 21/02/2013 à 09h53
En V4 ^^
Site web    
hight_tower Membre non connecté

Modérateur

Rang

Avatar

Modérateur(s)

Inscrit le : 17/09/2009 à 11h09

Messages: 2298

Le 21/02/2013 à 10h31
Nous essayons de fournir un maximum pour le :pbt4
Mais de gros problèmes de ce genre serait mieux d'être exposer sur le site officiel.

Nous pouvons t'y aider, mais nous avons pas tous les compétences requise quand l'utilisation du MVC de :pbt4

Celle de base de la V3 que nous essayons de reproduire pour la v4 mais dont le comportement ne réagis plus de la même façon.

En tout cas de mon propre point de vue.



Chez Swan Site design Web phpboost3. Membre depuis 2009 & modérateur depuis 2011.
gillou76 Membre non connecté

EDN Curieux(se)

Rang

Avatar

Inscrit le : 09/01/2013 à 21h12

Messages: 25

Le 21/02/2013 à 13h07
hight_tower:
Nous essayons de fournir un maximum pour le :pbt4
Mais de gros problèmes de ce genre serait mieux d'être exposer sur le site officiel.

Nous pouvons t'y aider, mais nous avons pas tous les compétences requise quand l'utilisation du MVC de :pbt4

Celle de base de la V3 que nous essayons de reproduire pour la v4 mais dont le comportement ne réagis plus de la même façon.

En tout cas de mon propre point de vue.


AH ok tu veux pas m'aider quoi !! :topic

Non je déconne.... :ok

Tu as raison mais comme j'ai plus d'autres infos et que pour l'instant ça roule je vais laisser courir pour le moment.

Je compte bien harceler Mister ElenWii au prochain probleme ! :rire

Encore merci à tous !

Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie