Easy-Design.Net forum




Discussion générale Conseils?

jolans Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/03/2013 à 12h11

Messages: 8

Le 14/03/2013 à 13h43
Bonjour,
Je réalise un nouveau projet autour de vidéo professionnelle, auparavant j'étais sous Joomla notamment pour éviter de développer , toutefois malgré le fait que cet outil soit performant,

j'ai décidé de passer sous phpboost.

J'ai de bonnes surprises notamment sur la fluidité de navigation, toutefois je suis complètement perdu dans la création de template sous ce framework.

Ma première impression est qu'il faut probablement que je commence par modifier un existant, car je compte ensuite procéder à l'intégration d'un ancien design.

Le problème c'est qu'une intégration sur un framwork non connu est assez compliqué,
existe-il des personnes contre rémunération capable de résoudre ce type de problème?

Actuellement entre la migration de mon projet, le contenue de celui-ci ainsi que la gestion complète que cela entraine derrière en matière de mis à jour, je n'ai pas de temps .
Il me reste également la solution de passer sur un nouveau template.

Mais je ne sais que faire, passer sur une version 3 de phpboost sachant que la version 4 est arrivé (donc la plupart des templates ne seront pas forcément à jour . )

Si quelqu'un pouvait m'orienter vers une solution peut être simpliste qui m'aurait échappé.

Amicalement
   
hight_tower Membre non connecté

Modérateur

Rang

Avatar

Modérateur(s)

Inscrit le : 17/09/2009 à 11h09

Messages: 2298

Le 14/03/2013 à 14h36
Ta question est pertinente mais reste subjectif.

Attention, ce que tu vois ici est une version 3 et non 4. Nous avons choisi de rester sous V3 pour de multiples raisons (stabilité, sécurité, etc...)

Si tu choisis la démarche de travailler avec la version :pbt nous pourrons t'y aider du mieux que nous pouvons, pour la :pbt4, il faudra aller voir sur le site officiel puisqu'à ce jour il n'existe aucun Wiki qui explique la fonctionnalité du nouveau framework.

Le framework en lui même, une seul personne as été y bidouiller actuellement et c'est Saturnin (Administrateur du site). Pour la rémunération toi seul décidera si un membre se dévoue à ta cause. Mais en tout cas toute question posée à un lot de réponse qui te sera fourni.

Pour la migration des projets, je ne connais pas de modules qui sache envoyer de Joomla vers phpboost.

Pour mieux te conseiller en matière de templates il y a Swan, elle t'indiquera mieux que quiconque les avanatages et inconvénients de chacune des deux version.



Chez Swan Site design Web phpboost3. Membre depuis 2009 & modérateur depuis 2011.
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 14/03/2013 à 16h38
Bonjour,

Le plus important n'est pas la version, mais ce que tu veux faire avec phpboost .. Au niveau média les deux version se valent du moins à mon humble avis.

Ensuite de Joomla vers Pbt, c'est pas une marche , mais un escalier vers la simplicité si tu daigne y mettre un peu les doigts dedans.

Pour le thème c'est assez simple :

- Un dossier templates qui contient les thèmes.
- Un thème avec le dossier images qui contient les différentes icônes des différents modules.
- Un dossier "theme" avec un dossier images qui ne traite que des images du thème.
- Et dans ce même dossier les différents fichiers css pour pousser la personnalisation.

Que ce soit la v3 ou la V4 l’architecture est identique, à quelques différence de code près. Ensuite si tu as fait des design sous joomla, et que tu connais les css et le html , alors pour Pbt tu n'auras pas trop de soucis, pour te faire un design, ou même à porter le tiens ..

Ensuite d'un point de vu objectif :

:li Pour rester objective pour ceux qui aime la simplicité et la rapidité d'un site établi en 10 minutes et sans soucis resté en V3.

:li Pour ceux voulant une version plus poussée qui évoluera plus que nécessaire passez en V4. Débutant passez votre chemin.

Cf : Voir cette article

Voilà en espérant t'avoir un peu aidé...

@imablement Swan.


swan_signature

Site web    
jolans Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/03/2013 à 12h11

Messages: 8

Le 14/03/2013 à 21h41
Je pense repartir de zéro pour mon design.
Concernant les fonctionnalités je m'y retrouve mieux sous phpboost que je l'étais sous joomla.
En revanche je pense peux être porté un ou deux modules pour mes besoins.
Dans ce cas , il me sera préférable de rester sous une V3.

Merci pour vos réponses.


   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 14/03/2013 à 22h11
Re Jolans,

si tu portes un ou deux modules sous la V3, je serais éventuellement intéressée pour un partage sur CsN ^^

Peux tu me tenir au courant ?

Je te remercie.


swan_signature

Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie