Easy-Design.Net forum




Aide générale [Réglé] Quels infos pour faire un thème ?

kojak Membre non connecté

EDN Intéressé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 08/12/2009 à 21h27

Messages: 53

Le 09/12/2009 à 16h30
Voilà j'aimerais savoir lors d'une demande de thème les diverses informations qui vous sont essentielles pour le faire
Je me suis un peu penché sur la question de mon coté mais il y à peut être des choses qui vous sont indispensable et auxquelles je ne pense pas

En partant sur le site dont je m'occupe qui est sur le sport ( club de volley ) j'ai en ma possession les couleurs du club , un logo ( fait par un ancien joueur , graphiste de métier mais que j'ai perdu de vu ) , une bannière ( fait par le gars aussi ) et puis c'est tout

Je sais que cela fait peu et c'est pourquoi je fait ce petit topic Edité par kojak Le 09/12/2009 à 16h31
Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 09/12/2009 à 16h44
Il t'ai possible de bien nous renseigner en faisant un quote de ce message et de remplir ce petit questionnaire :)


1. La demande de thème
Idée générale du thème :
Logo du site :
Images de la bannière :
Couleurs dominantes :
Nombres de couleurs maxi :
Largeur 100% ou 1000px :
Une ou deux colonnes :

2. Votre site et/ou forum
Votre adresse de site/forum :
L'objet de votre site/forum :
Points spécifiques à votre site/forum :

Autres informations :

-
-
-


Merci ^^


swan_signature

Site web    
gerald72 Membre non connecté

EDN Motivé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/09/2009 à 12h24

Messages: 371

Le 09/12/2009 à 16h48
Les couleurs du club et le logo, c'est déjà un bon départ.

Si tu peux prendre le temps de remplir (ce que tu peux) la fiche que t'a proposé Swan, ca facilite grandement la tache.
hight_tower Membre non connecté

Modérateur

Rang

Avatar

Modérateur(s)

Inscrit le : 17/09/2009 à 11h09

Messages: 2298

Le 09/12/2009 à 18h30
Ils sont oublié aussi soit patiente car les demande auprès de notre swan fuse de tous coins.

Comme c est l'hiver, car d'ahbitude on demande rien, une petite bouteille de cognac pour se réchauffer au coin du feu sera bon :rire :rire , je plaisante mais elle est ou cette sortie ah oui vous ne m'avez pas vu :p



Chez Swan Site design Web phpboost3. Membre depuis 2009 & modérateur depuis 2011.
kojak Membre non connecté

EDN Intéressé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 08/12/2009 à 21h27

Messages: 53

Le 09/12/2009 à 20h29
Citation:
Ils sont oublié aussi soit patiente car les demande auprès de notre swan fuse de tous coins


J'ai cru comprendre cela en parcourant le forum mais j'ai plus que le temps
On vient juste de décider ( en faite hier ) en réunion de bureau de garder le site fait sous phpboost mais avec l'idée de changer d'hébergeur , pour l'instant je l'héberge sur mon compte FREE
Et suite à cela je leur ais dit qu'il serait bien de tout faire pour la nouvelle saison le temps de donner la nouvelle adresse et ce serait pas avant Septembre

Je note tout ça et verrais à vous faire une demande en bonne et due forme et pour se réchauffer je préfère une bonne petite poire , une chartreuse ou une verveine au choix :ok
Site web    
ZTk Membre non connecté

EDN Motivé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 25/09/2009 à 07h32

Messages: 311

Le 09/12/2009 à 21h13
Moi je préfère une bonne absinthe..... Oups!! :dehors1



Acquérir, troquer, partager, Aimer... Là sont les bases de l'humanité!!
Site web    
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 09/12/2009 à 22h15
pour ce qui est de l'hebergement, je dirais que c'est un plus d'avoir son prpre hebergeur quittte a payer un peu ... ( plus pour d'autre :p )

pour une assoss tu peu regarde chez ovh leu tarif pour du mutualiser asso est pas mal et pas cher, et largement suffisant niveau bande passante, et stockage.

apres il faut voir cotes quotas mais 500Go c'est quand meme pas mal.

par contre il faudrait connaitre le nom, mais cela peut tres bien faire l'objet d'un autre demande, pour la bannière.


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
hight_tower Membre non connecté

Modérateur

Rang

Avatar

Modérateur(s)

Inscrit le : 17/09/2009 à 11h09

Messages: 2298

Le 10/12/2009 à 07h04
je suis actuellement pour ma part chez Mavenhosting, je paie en tout est pour tous Pour 50Go et un nom de domaine tous les ans le prix de 70€

Maintenant voici une liste auxquelles tu pourras te consacrées et voir avec le reste de tes membres:



Se sont ceux que je connais le mieux mais pour ma part je te dirais une chose OVH louent ses serveur à freeheberg Edité par hight_tower Le 10/12/2009 à 07h06



Chez Swan Site design Web phpboost3. Membre depuis 2009 & modérateur depuis 2011.
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 10/12/2009 à 09h36
oui mais a son niveau du mutualiser est amplement suffisant.

1&1 j'ai tester, mais pas trop aprouvé. leur politique de renouvellement est un peu trop particuliere, et leur debit trop aléatoire a mon gout.
pour un site perso c'est amplement suffisant pour une asso qui veut du stable, c'est pas top si le site "marche".

freeheberg a ses serveur chez ovh, mais ce n'est pas ovh qui les gerre. CsN a son serveur lui aussi chez ovh, mais c'est moi qui m'en occupe.

peut etre que faire un sujet sur les hebergeur serais pas mal. Bon il y en a deja un sur pbt, et ce n'est pas vraiment graphique...


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
kojak Membre non connecté

EDN Intéressé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 08/12/2009 à 21h27

Messages: 53

Le 12/12/2009 à 23h05
on dérive un peu du topic la non :green
Site web    
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 12/12/2009 à 23h35
heu oui en effet, mais bon... on se refait pas :p

parle pc a un geek, t'est pas couché :p c'est vrais que en ce moment les hébergement bouge pas mal.
Et le souci c'est que sans hébergement, pas de site. Pas de site pas de design :p

bon je pousse mémé dans le chocolat, et tu a entièrement raison :)

ne t'inquiète pas le topic repartira dans le bon sens des que ce sera le moment :p


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie