Easy-Design.Net forum




Documentations et Dossiers [IMPORTANT] Vulnérabilité PHPBoost 3.0

gillou76 Membre non connecté

EDN Curieux(se)

Rang

Avatar

Inscrit le : 09/01/2013 à 21h12

Messages: 25

Le 06/05/2013 à 19h34

Reprise du message précédent

Swan:

:paix
On se calme ^^
Et vous ne faites qu'exprimer votre point de vue,
comme tout le monde ^^
==> :zen <==



Désolé Swan mais venir ici faire des leçons ça me gave franchement !
Site web    
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 06/05/2013 à 19h49
Bonsoir,

gillou76:

Ah oui ? Impossible de se faire hacker si aucun log n’indique d'intrusion ?

Une intrusion c'est pénétrer quelque part sans en avoir était invité et jusqu'aux dernières nouvelles si le CMS est une passoire il n'y a rien besoin d’hacker, car il a juste a ouvrir la porte.

Encore une preuve de ton incompétence !

j'ai déjà eu ce cas y a 2 semaine et j'avais les logs, c'était tout simplement un compte admin vérolé, depuis le changement total de pass RAS.
De plus ouvrir la porte laisse minimum des logs d'accès apache.

gillou76:

Mes données on était perdu, car phpboost ne marcher plus et comme aucun gland de ton équipe n'a était capable de prendre 5 min pour réparer leurs merdouille ben j'ai tout viré.

ALLO QUOI je fais un CMS et s’il y a un problème tu te démerdes !

Déjà c'est pas mon équipe, c'est une communauté (comme ici en passant).
De plus si tu as tout viré ce n'est pas le CMS qui est en cause alors, mais l'action de l'utilisateur.
Et de plus avant de faire ça on garde un backup minimum pour éviter de tout refaire même si c'est sur un nouveau CMS.

gillou76:

Allez pour rigoler 5min donne moi l'adresse d'un grand site sous phpboost V4 qui marche bien ?
1 ? 2 ? Bon allez cadeau tu va en trouver 10 !
Et pour Joomla combien de grands sites ? 2000 ? 3000 à travers le monde ?

là c'est comme comparer Microsoft avec une société française qui viens de commencer, de plus rien ne sert de comparer les deux car il ne vise pas le même "public".

gillou76:

Ah ? Même l'équipe officielle n'arrive pas à faire tourner correctement cette passoire ? :rire

Non, tout simplement car mon problème est très spécifique et que l'équipe n'arrive pas du tout à la reproduire.

gillou76:

Je n’ai jamais dit qu'il ne pouvait pas être hacké. N’essaye pas de changer ce que je dis pour t'en sortir ! ici tu n'es pas sur le site de phpboost ou tout est fait pour mettre sur le dos de l'utilisateur pour éviter de dire que la version 4 est une bouse !

Si tu la considère comme une bouse c'est ton avis, mais c'est pas celle de tous les utilisateurs donc pas besoin de le dire dans chaque message on a compris à force.

gillou76:

Qui t'a dit que je ne mets jamais mon site à jour ? Tu sais lire ou pas ?

Là je pense que toi non plus tu ne sais pas lire, je dit simplement que dans l'éventualité ou te ne met pas ton site à jour, rien ne sert de se plaindre après parce que tu t'es fait hack ou a perdu des données.

gillou76:

OHHHH OHHHHH personne ne dit le contraire. Ce n’est pas parce qu'on te dit que des personnes ne mettent pas à jour que nous nous ne le faisons pas ! Franchement t'as quel âge toi ? L'informatique exister avant ta naissance mon pauvre petit réveil toi nous ne t’avons pas attendu.

Là pas contre j'aime pas votre ton, on est certes sur internet (qui oui est bien née avant moi ainsi que vous), mais le respect existe quand même, car là avec tous les points d'exclamation limite j'ai l'impression que tout au long de vos message je m'en prend plein la gueule alors que je ne fait qu'exposer les fait avec mon avis personnel inséré dedans.

gillou76:

Tu peux faire pire que les conneries que t'as sorties au-dessus ? Tu vas me traiter de méchant canard ? Enfin si tu veux mon adresse pas de soucis :ok

Aucun commentaire sur cette phrase qui ne sert strictement à rien.


Cordialement, janus57
   
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 06/05/2013 à 20h06
Que des gamins :oO :heu :s :hum
Myster Membre non connecté

EDN Enraciné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 19/01/2011 à 16h42

Messages: 871

Le 06/05/2013 à 20h08
Joomla et PHPBoost ne peuvent pas être comparé !

Comme l'a dis Janus, il y a largement plus de développeurs qui travaillent sur Joomla, et donc une plus grande communauté qui peuvent voir les failles de sécurité et en informé les développeurs, la différence est assez flagrante.

Edit: Et d'ailleurs, les gens ont tendances à que quand il y a un problème, c'est le produit qui est en question, c'est parfois faux.

D'où les systèmes de backup.
Edité par Myster Le 06/05/2013 à 20h11
   
gillou76 Membre non connecté

EDN Curieux(se)

Rang

Avatar

Inscrit le : 09/01/2013 à 21h12

Messages: 25

Le 06/05/2013 à 20h22
janus57:
De plus si tu as tout viré ce n'est pas le CMS qui est en cause alors, mais l'action de l'utilisateur.
Et de plus avant de faire ça on garde un backup minimum pour éviter de tout refaire même si c'est sur un nouveau CMS.


ça résume 2 choses :

1) ben c'est de ma faute, car j'ai effacé cette bouse !
2) et j'aurais du garder les backups vérolés !

Ben voyons on en reviens toujours aux même PHPBOOST est parfait ! :fou

janus57:
là c'est comme comparer Microsoft avec une société française qui viens de commencer, de plus rien ne sert de comparer les deux, car il ne vise pas le même "public".


Ce n’est pas toi qui critiquer Joomla un peu plus haut en le comparant aux bugs de phpbbost ?
Et bien je compare uniquement 2 CMS : 1 qui marche très bien et 1 qui est rempli de problèmes qui a mon avis ne seront jamais résolus.
J'aurais aussi pu parler de pleins d'autres CMS qui marche parfaitement EUX !
Ou encore plus simple de phpboost version 3


janus57:
Non, tout simplement, car mon problème est très spécifique et que l'équipe n'arrive pas du tout à la reproduire.


Oui bien sûr comme beaucoup d'autres. Dont moi avec les vidéos ! Mais ça fait pas mal de problèmes qu'on n’arrive jamais a reproduire.... c'est zarbi ce truc !


janus57:
Si tu la considère comme une bouse c'est ton avis, mais c'est pas celle de tous les utilisateurs donc pas besoin de le dire dans chaque message on a compris à force.


Oui c'est sur ! Les 20 mecs qui galèrent comme ce n’est pas possible sur le site officiel !
Et tu as raison je ne redirais plus que PHPbouse est une bouse !

janus57:
Là pas contre j'aime pas votre ton, on est certes sur internet (qui oui est bien née avant moi ainsi que vous), mais le respect existe quand même, car là avec tous les points d'exclamation limite j'ai l'impression que tout au long de vos messages je m'en prends plein la gueule alors que je ne fais qu'exposer les faits avec mon avis personnel inséré dedans.


Hé Hé mon premier ordinateur en 1985.
Sinon non je ne respect pas les personnes qui arrivent sur leurs grands sabots pour faire la morale a tout bout de champs. Tu es comme certains du site officiel : Tres poli, très courtois, prêt a rendre service, mais il ne faut surtout pas dire que phpboost est une ....oups.
Surtout quand les mecs en question n'on pas les compétences pour trouver un problème.

Parfois c'est pas mal de se remettre en question. Phpboost V4 n'est pas prêt pour un site en production. Ce n'est qu'une première Beta point barre ! maintenant tu peux toujours essayer de dire le contraire ça ne changera rien.






Site web    
Myster Membre non connecté

EDN Enraciné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 19/01/2011 à 16h42

Messages: 871

Le 06/05/2013 à 20h27
Citation:
Surtout quand les mecs en question n'ont pas les compétences pour trouver un problème.


Là tu est dans le faux, s'il n'aurait pas les compétences comme tu le dis si bien, ils n'y auraient jamais eu de PHPBoost, l'erreur est humaine ! Edité par Myster Le 06/05/2013 à 20h28
   
gillou76 Membre non connecté

EDN Curieux(se)

Rang

Avatar

Inscrit le : 09/01/2013 à 21h12

Messages: 25

Le 06/05/2013 à 20h28
m-ickael:
Que des gamins :oO :heu :s :hum


Non pas des gamins, mais c'est toujours pareil avec les gars de l’équipe officiels.

Je suis désolé, mais quand on vous dit que phpboost est en version finale il ne faut pas déconner quand même !

C'est une version remplie de bugs. Et il ne faut surtout pas le dire pour attirer du monde.

Et en plus quand il vous plante tout ce que vous avez mis en place c'est limite vous êtes pris pour un C..

Il suffit de lire ce que répond à chaque fois Janus pour s'en rendre compte.

Site web    
gillou76 Membre non connecté

EDN Curieux(se)

Rang

Avatar

Inscrit le : 09/01/2013 à 21h12

Messages: 25

Le 06/05/2013 à 20h32
Myster:
Citation:
Surtout quand les mecs en question n'ont pas les compétences pour trouver un problème.


Là tu est dans le faux, s'il n'aurait pas les compétences comme tu le dis si bien, ils n'y auraient jamais eu de PHPBoost, l'erreur est humaine !


Va voir le site officiel et regarde les problème important par qui il sont régler.

Sinon tu dis que je ne peux pas comparer phpboost et Joomla ok.

Avec quoi je peux le comparer ?

Le plus proche c'est E107 et c'est pareil que Joomla LUI il marche.

Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 06/05/2013 à 20h32
Mazette heureusement que c’est une altercation virtuel, sinon il y aurait des bleues, des volées de baffes qui tomberaient lol

Allez je coupe cours à ce déballage, ne m'en veuillez pas et prennez le temps de vous calmer ;)

Je déverrouillerais plus tard !



swan_signature

Site web    
Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message