Easy-Design.Net forum




Aide générale [Réglé] Problème d'envoi de mails Pour la gestion des abonnements

janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 18/06/2013 à 21h46

Reprise du message précédent

sch:
POur le fichier corompu : j'y ai pensé, car le message fatal error indiquait le nom d'un fichier. Je l'ai donc retéléchargé : sans succès.

Sinon, il n'y aurait pas de souci à de faire les log Janus pour que tu m'aides, sauf que mon site étant un site de son et de vidéo, il est très gros, j'ai donc peur que tu y passe vraiment beaucoup de temps. D'ailleurs, il m'a fallu tout retélécharger, c'est encore entrain de se terminer.

Ce que j'ai remarqué par contre, c'est que j'ai ici et là des fichiers en double, qui se termine par par ce sige : "~". J'en trouve à la racine, comme le .htaccess de l'autre jour ou le sitemap. Mais j'en ai aussi quelques-uns dans le dossier cach. Bizarre non ?

Cordialement.

Bonsoir,

ça ça doit être à cause du temps de réplication de l'hébergeur.

Donc oui si tu pouvais me faire des logs d'accès à un dossier qui est la réplique exacte de ton site et accessible en sous-domaine ce serait parfait pour faire un test de migration (aussi bien en live que local).

Par contre je risque de faire les test ce wekk-end (pas mon PC + BAC en cours)

Cordialement, janus57
   
Visiteur

EDN Helpers

Rang

Avatar

Message : 0

Le 18/06/2013 à 21h58
Bonsoir,

Je ne comprends pas : une réplique en sous domaine, ça ne risque pas de marcher ! Tu n'auras pas du tout les même URL notamment ?

Cordialement.

P.S. Je te dis ça car j'ai voulu il y a peu remettre en ligne un site que nous avions fait. J'ai justement voulu le remettre sur un sous domaine pour voir. Ca n'a pas fonctionné. Il était en V3. Je voulais donc juste le remettre en V3.
   
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 18/06/2013 à 22h10
sch:
Bonsoir,

Je ne comprends pas : une réplique en sous domaine, ça ne risque pas de marcher ! Tu n'auras pas du tout les même URL notamment ?

Cordialement.

P.S. Je te dis ça car j'ai voulu il y a peu remettre en ligne un site que nous avions fait. J'ai justement voulu le remettre sur un sous domaine pour voir. Ca n'a pas fonctionné. Il était en V3. Je voulais donc juste le remettre en V3.

Bonsoir,

non y a aucun problème je l'est déjà fait plusieurs fois, faut juste penser à changer les paramètres dans le fichier puis l'administration.

Cordialement, janus57
   
Sonic Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 10/09/2009 à 08h56

Messages: 1063

Le 18/06/2013 à 22h15
J'ai pas reçu mon mail pour validé l'inscription mais j'ai fais une demande de nouveau mot de passe et la j'ai bien reçu le mail


Edité par Sonic Le 18/06/2013 à 23h16
Visiteur

EDN Helpers

Rang

Avatar

Message : 0

Le 19/06/2013 à 03h07
Effectivement j'ai bien validé ton inscription. ALors, si tu reçois bien le mail pour le mot de passe, pourquoi on ne reçoit pas celui de validation ?

Cordialement.
   
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 19/06/2013 à 08h50
sch:
Effectivement j'ai bien validé ton inscription. ALors, si tu reçois bien le mail pour le mot de passe, pourquoi on ne reçoit pas celui de validation ?

Cordialement.

Bonjour,

je voudrais pas enfoncer le clou, mais as-tu tester d'autres hébergeurs ?

Je ne sais pas quel plan tu as chez lui, mais je pense qu'il y en a des aussi cher (voir moins) mais avec un service de meilleur qualité (nuxit et easy-hebergement je sais qu'il ont des prix relativement bas avec un niveau de service excellent, mais après y a aussi online ou OVH (mais je pense que c'est plus cher là).

Car à moins que tu as ton PHPBoost qui soit corrompu dans certains fichiers tes bugs ne peuvent pas être aussi aléatoire alors que chez d'autre sa fonctionne parfaitement (ici, chez sonic je pense aussi ainsi que d'autre sites)

Edit : tiens je suis tombé sur ça : http://www.hebergementweb.org/forums/thread2102.html
Les derniers avis date de moins de 2 mois.

Cordialement, janus57 Edité par janus57 Le 19/06/2013 à 09h18
   
Visiteur

EDN Helpers

Rang

Avatar

Message : 0

Le 19/06/2013 à 09h51
Bonjour, SI si, je pense bien à en changer d'hébergeur, mais mon contrat se termine en octobre. Au milieu il y a les vacances d'état, je me remettrait à chercher cela à la rentrée. Je lirai à cette occasion tes liens. Mais effectivement, je risque fort d'en changer contenu du nombre de dénis de services que nous fais hosteur depuis ces derniers mois. Je n'ai jamais vu ça.

Cordialement.
   
Sonic Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 10/09/2009 à 08h56

Messages: 1063

Le 19/06/2013 à 12h28
Sch , j'ai fais qq tests cette nuit sur mon site pour essayer de recréer ton bug , j'y suis pas arrivé.
Par contre ton site a été hs vers 3 h du matin pendant une heure . Surcharge du serveur!!

Comme le dit Janus test sur un autre hébergeur, easy hebergement est assez fiable, j'y suis depuis 10 ans et jamais aucun pb. Et vu le prix et la qualité du service, je ne changerais pour rien.
Ta de l'hébergement a 1 code allopass par mois ou un pbt tourne très bien.

Sinon serait il possible d'avoir une archive de tes fichiers en service sur ton site?
Sa serait simplement pour revoir tes fichiers , car je pense que tu as un fichier corrompu.

janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 19/06/2013 à 12h43
Bonjour,

Sonic:
Sinon serait il possible d'avoir une archive de tes fichiers en service sur ton site?
Sa serait simplement pour revoir tes fichiers , car je pense que tu as un fichier corrompu.

ou comme dit plus haut des logs d'accès à une réplique exacte du site.

De plus pour éviter la corruption de donnée lors du transfert PC -> serveur j'utilise FileZilla en mode binaire (comme son nom l'indique sa transfert les fichiers en binaire, donc normalement pas de corruption en cours de transferts, par contre il est un peu moins rapide comme mode de transfert)

Et pour DL l'archive PHPBoost j'utilise un gestionnaire de téléchargement (IDM) et si j'ai un doute je le télécharge plusieurs fois et compare la somme MD5/SHA1 de l'archive sur 5 téléchargements.

Edit : sch je viens de mettre ton site en monitoring de mon côté et déjà je peu voir ceci :
monitoring de la journée

Edit2 : Pour ceux qui tomberait par hasard sur ce post, lisez bien les CGV de hosteur.com (http://www.hosteur.com/infos/cgv-hebergement.php)
Si vous prenez un site chez eux ils ne vous garantissent en rien un accès de votre site 24H/7J pour un hébergeur je trouve ça non professionnel du tout, en général les hébergeur garantissent un SLA (Cf : http://fr.wikipedia.org/wiki/Service_Level_Agreement) de 99% minimum par mois. Chez hosteur.com rien et il vous refuse de vous indemniser si cela vous faire perdre de l'argent dans le cas d'une E-boutique.

Alors perso sch je chercherais plus du côté de PHPBoost pour tes bugs car là j'ai vraiment un très très gros doute sur la fiabilité de cette hébergeur et les chiffres qu'il affiche en grand sur son site.
Enfin le coup de grâce, tous les site qui dit qu'il lui font confiance (orange, france telecom, nestles, kaze etc...) bah il ne sont plus chez hosteur.com (cela se comprend...)

Et pourquoi j'arrête pas de le citer, tout simplement pour les robots d'indexation, comme ça peut être qu'il vont changer leur politique d'hébergement pour "grand public"

Cordialement, janus57 Edité par janus57 Le 19/06/2013 à 13h03
   
Visiteur

EDN Helpers

Rang

Avatar

Message : 0

Le 19/06/2013 à 14h35
Sonic:
Sch , j'ai fais qq tests cette nuit sur mon site pour essayer de recréer ton bug , j'y suis pas arrivé.


J'ai validé ton inscription manuellement. C'est donc normal que tu n'es pas reçu le mail.

Sonic:
Par contre ton site a été hs vers 3 h du matin pendant une heure . Surcharge du serveur!!


Oui je sais. J'ai d'ailleurs envoyé un ticket presque immédiatement. Mais les dénisde services, on connaît avec hosteur.

Sonic:
Comme le dit Janus test sur un autre hébergeur, easy hebergement est assez fiable, j'y suis depuis 10 ans et jamais aucun pb. Et vu le prix et la qualité du service, je ne changerais pour rien.
Ta de l'hébergement a 1 code allopass par mois ou un pbt tourne très bien.


Effectivement : je pense que je ne vais pas aller au bout de mon contrat. Hosteur nous dit toujours "avoir fixé le problème". Je ne sais avec quelle colle, mais ça ne doit pas être de la bonne qualité :rire

Sonic:
Sinon serait il possible d'avoir une archive de tes fichiers en service sur ton site?
Sa serait simplement pour revoir tes fichiers , car je pense que tu as un fichier corrompu.


Pas de souci. Mais comment veux-tu que je t'envoie cette archive : en MP ou en téléchargement sur le forum ? C'est sûr qu'il doit y avoir un souci de fichier quelque part. Sinon, est-ce que ce ne serait pas mieux que je te fasse un accès FTP, que j'annule une fois l'opération terminée ?

Cordialement.
   
Visiteur

EDN Helpers

Rang

Avatar

Message : 0

Le 19/06/2013 à 14h45
janus57:
De plus pour éviter la corruption de donnée lors du transfert PC -> serveur j'utilise FileZilla en mode binaire (comme son nom l'indique sa transfert les fichiers en binaire, donc normalement pas de corruption en cours de transferts, par contre il est un peu moins rapide comme mode de transfert)


C'est ce que j'ai fait hier pour remettre mon site en ligne. La misère le mode binnaire : ça va à la vitesse d'un escarguot :rire

janus57:
Edit : sch je viens de mettre ton site en monitoring de mon côté et déjà je peu voir ceci :
monitoring de la journée


Désolé, mais étant déficient visuel, je ne lis pas ta capture écran. Mais ça ne doit^pas être très bon, vue la vitesse à laquelle ça va.

janus57:
Alors perso sch je chercherais plus du côté de PHPBoost pour tes bugs car là j'ai vraiment un très très gros doute sur la fiabilité de cette hébergeur et les chiffres qu'il affiche en grand sur son site.


C'est ce que je vais faire. Tant pis pour les quelques mois qui restent. Mais je pense que ça me pénalise vis à vis des auditeurs que d'avoir de tels dénis de services. Gageons en plus que ça rame comme jamais ! Une petite vérification des fichiers ne serait peut-être pas de trop quand même.

janus57:
Et pourquoi j'arrête pas de le citer, tout simplement pour les robots d'indexation, comme ça peut être qu'il vont changer leur politique d'hébergement pour "grand public"


Tu fais bien : je fais pareil ! Et mêem quelques fois dans mes tickets je leur envoie quelques extraits de ce que je trouve.

Cordialement.
   
Sonic Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 10/09/2009 à 08h56

Messages: 1063

janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 19/06/2013 à 17h36
Bonjour,

sch:
janus57:
De plus pour éviter la corruption de donnée lors du transfert PC -> serveur j'utilise FileZilla en mode binaire (comme son nom l'indique sa transfert les fichiers en binaire, donc normalement pas de corruption en cours de transferts, par contre il est un peu moins rapide comme mode de transfert)


C'est ce que j'ai fait hier pour remettre mon site en ligne. La misère le mode binnaire : ça va à la vitesse d'un escarguot :rire

janus57:
Edit : sch je viens de mettre ton site en monitoring de mon côté et déjà je peu voir ceci :
monitoring de la journée


Désolé, mais étant déficient visuel, je ne lis pas ta capture écran. Mais ça ne doit^pas être très bon, vue la vitesse à laquelle ça va.

Simple les traits jaune sur l'image == grosses lenteurs (supérieur à 10 secondes), et là c'est plus que parlant.

Cordialement, janus57
   
Sonic Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 10/09/2009 à 08h56

Messages: 1063

Le 19/06/2013 à 21h52
Je résume :
la fonction mail fonctionne lors:

Récupération du mot de passe.
Utilisation du module contact.
Lors du renvoi du code de déverrouillage.
Suivi d'un sujet du forum par mail

Sa ne fonctionne pas lors:
De l'inscription avec validation par email. Edité par Sonic Le 19/06/2013 à 23h26
Sonic Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 10/09/2009 à 08h56

Messages: 1063

janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 23/06/2013 à 20h19
Bonsoir,

non je n'est pas cherché ni trouvé la solution, mais sch si ça continue tu va perdre pas mal de place niveau référencement : monitoring sur le mois de juin depuis la mise en place du monitoring

Cordialement, janus57
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie