Easy-Design.Net forum




Discussion générale [Réglé] Connexion par facebook v3

NK-aide Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/09/2013 à 16h07

Messages: 238

Le 02/10/2013 à 19h49
Bonjour ,

Suite à ce post http://easy-design.net/forum/topic.php?id=2264#m26969 qui et en date du Le 15/06/12 donc je me suis permis de faire un nouveau poste ( je n'aurez pas du dite le moi ?) .

Je souhaite mètre en place le module facebook sur mon site , pour le moment je le test hors site met sa me met une page blanche suite aux respect complet à 100% du fichier.txt.

Merci d'avance

Cordialement Edité par NK-aide Le 02/10/2013 à 19h50



Merci swan et sont équipes :top

Site web    
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 02/10/2013 à 20h51
Bonsoir,

à mon avis tu ne verra pas de portage en V3 (déjà qu'elle n'est pas "finit" en V4 et je pense que le débat a montrer que pas mal de personne sont quand même contre cette interaction site<=>facebook).

Perso de mon point de vue ce genre de système (que ce soit par facebook ou autre) est très (trop?) intrusif, car il y a comme une connexion permanente entre votre facebook et le site.

Et après je ne parle pas des risque de sécurité qui à mon sens sont relativement élevée.

Donc perso j'ai envie de dire que si tu veux absolument ce module passe en V4.

Après si tu peu te passer de ce module je pense que ce sera mieux (pour toi et tes utilisateurs).

Cordialement, janus57
   
NK-aide Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/09/2013 à 16h07

Messages: 238

Le 02/10/2013 à 21h28
Bonsoir,

Comme je dit je suis venu sur easy-design.net qui tourne sous phpboost suite à diverse lecture 3 mois au paravent pour justement être entourer de personne(s) comme moi qui vise plutôt la prévention et de ce passée de (certaine) chose moderne .

Vous dite :
Citation:
Et après je ne parle pas des risque de sécurité qui à mon sens sont relativement élevée.


Je suis tous à fait d'accord je penser être le seul à être parfois trop à cheval sur certain fichier de certain produit qui circule sur le net sujet ( réglé ) merci beaucoup .

Cordialement

Ps: le risque en rapport à facebook je n'y avait pas penser que je suis bête Edité par NK-aide Le 02/10/2013 à 21h35



Merci swan et sont équipes :top

Site web    
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 02/10/2013 à 21h39
Bonsoir,

quand je parle de risque de sécurité, il peu être au niveau de facebook (peu probable ici, vu que même si il accès à vos site PHPBoost a très peu de logs), mais se trouve plutôt au niveau du votre site en lui même.

Imaginons qu'un "gentil hacker" vienne sur votre FTP et modifie ce module pour envoyer une copie de ces données en toute discrétion sur son adresse mail ? (<== 0.01% de risque je dirais, mais on ne sais jamais)

Ou même le simple fait que quelqu'un arrive à vérolé un accès admin, il aura accès aux (vrais) infos du membre qui ce sera inscrit via ce moyen. (1 à 10% de chance en fonction de votre pass)

Et puis après je rappel que sur facebook vos données ne sont en rien privé, il se font de l'argent grâce à vos données, donc plus vous utiliser leurs fonctions "pratiques" plus ils se font d'argent grâce à vous. (vrais à 100%)

Cordialement, janus57 Edité par janus57 Le 02/10/2013 à 21h41
   
NK-aide Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/09/2013 à 16h07

Messages: 238

Le 02/10/2013 à 21h46
Merci pour la réponse rapide

Tous à fait puis maintenant que je pense à cela il et très facile de volé un compte donc pas faux , oui je parler uniquement de la connexion par facebook :rire sinon je ne serait pas la justement lol

Cordialement Edité par NK-aide Le 02/10/2013 à 21h46



Merci swan et sont équipes :top

Site web    
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 02/10/2013 à 22h01
Bonsoir,

ah oui j'ai aussi oublié le fait que si quelqu'un pirate le compte de la personne sur le site il à accès au mail de son facebook (si c'est bien celui là qui est utilisé) donc là ça fait encore un double risque.

Pour ma part tous les site qui propose facebook connecte je passe mon tour et m'inscrit "à la vieille", ceux qui n'accepte QUE facebook connecte je cherche pas plus loin je part ailleurs.

Pour ma part un site qui à accès à pratiquement tout mes infos me fait peur à plusieurs niveau donc je donne seulement toute mes infos ou de vrais informations si j'y suis obligé (achat en ligne, hébergeur, locations etc...) car je ne vois pas en quoi un site d'aide par exemple à besoin de savoir mon nom/prenom/adresse/sexe/mail/age/autres pour pouvoir m'aider.

De plus je dirais que ceux qui utilise facebook connect devrait être obligé de s'inscrire auprès de la CNIL pour être sûr que la loi française soit respecté et que l'on puisse demander le retrait de nos infos à tout moment.

Cordialement, janus57
   
hight_tower Membre non connecté

Modérateur

Rang

Avatar

Modérateur(s)

Inscrit le : 17/09/2009 à 11h09

Messages: 2298

Le 03/10/2013 à 08h25
Hors propos facebook, mais dans le contexte de développement.

En faite phpboost est arrêter depuis la version 3.11

Hors cette 3.11 fait que dans ces fichiers, ils bloquent l'accès à une évolution. Mais heureusement, swan à eu la bonne idée de garder la 3.10 dans ces fichiers de téléchargement.

Donc je te suggère de travailler sur la 3.10 pour commencer à développer et regarder en comparaison les fichiers de la 3.11 qui font qu'il bloque toute modification.

Qui plus est d'être aussi contre cela, je resterais phpboost avec Swan et comme modérateur. Mais si un jour elle se décide à continuer sur un autre CMS, je serais présent mais pour ma part la communauté phpboost à eu les yeux plus gros que le ventre en essayant un nouveau système que personne ne comprend.

Pour ma part, j'ai plein d'erreur de connexion à ma base de donnée ovh à cause de phpboost qui ne s'optimise plus dans l'évolution de ses scripts. Donc je pars sur phpbb3 par soucis de développement et par soucis du fait que le site est mise à jour régulièrement et qui plus est suit l'évolution de php 5-3 voir 4.



Chez Swan Site design Web phpboost3. Membre depuis 2009 & modérateur depuis 2011.
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 03/10/2013 à 13h12
Bonjour,

au risque de lancer un débat sans fin la V3 (3.0.11) n’empêche en rien des modification (vu que c'était un patch de bugfix).

La V3 arrive à fonctionner jusqu'à PHP 5.4 (testé sur mon hébergeur), mais elle est mal codé (surtout au niveau de l'envoie des mails).

Enfin si l'on regarde de changelog de la V4.1 on remarque que les Dev's on travaillé à la remise à niveau de certains modules + passage en HTML5/CSS3 + refonte des design pour éviter la surcharge de fichier CSS (comme dans la V4.0).

Enfin si le code PHP change aussi radicalement entre la V3 et la V4 c'est tout simplement parce que maintenant il essaye de respecte au maximum l'architecture MVC et que maintenant c'est aussi de la PHP OO (PHP Orienté Objets).

L'architecture MVC 'influence en rien le code PHP, elle sert à organiser les fichiers de façons à séparer le Modèle de la Vue et du Controler (MVC).

Maintenant tous les gros CMS/framework tourne avec le méthode MVC et PHP OO car c'est l'évolution de PHP qui le veux.

Vous ne savez pas comment fonctionne l'architecture MVC c'est pas trop grave, vous savez pas comment fonctionne le OO bah là c'est déjà plus chiant et faut se replonger dans les tutos PHP.

PHP a évoluer de cette façons pour qu'il soit plus puissant et aussi pour introduire des nouveautés avec les nouvelles version.

De mémoire entre un code en procédurale et un code en OO on gagne quelque MS, mais sur un ensemble de code de plusieurs centaines/milliers de lignes cela peut être de l'ordre de plusieurs MS voir S.

Donc oui la V4 est plus dur à être modifié par des débutant mais elle respecte mieux les "normes" de codage et surtout est plus performante de manière générale).

Après comparer PHPBoost à d'autre CMS, perso je n'en vois pas l'intérêt vu que PHPBoost est pour le coup le CMS le plus simple que j'ai utilisé (on peu faire pas mal de choses sans toucher au code).

Cordialement, janus57
   
hight_tower Membre non connecté

Modérateur

Rang

Avatar

Modérateur(s)

Inscrit le : 17/09/2009 à 11h09

Messages: 2298

Le 03/10/2013 à 19h00
Et ce qu'il faudrait revoir c est dans le kernel au niveau du js.
Pour utiliser par exemple Jquery.

Tes fondements sont correcte, mais pourquoi ne pas essayer de faire cela sur phpboost? En optimisant le css ou que sais je.




Chez Swan Site design Web phpboost3. Membre depuis 2009 & modérateur depuis 2011.
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 03/10/2013 à 20h36
hight_tower:
Et ce qu'il faudrait revoir c est dans le kernel au niveau du js.
Pour utiliser par exemple Jquery.

Bonsoir,

pour le jQuery je ne peu pas trop dire, mais ke Js je connais pas du tout, mais je sais que c'est la bibliothèque JS la plus présente et surtout la plus à jour donc oui ce serait une bonne suggestion.

Citation:
Tes fondements sont correcte, mais pourquoi ne pas essayer de faire cela sur phpboost? En optimisant le css ou que sais je.

les optimisations TPL/CSS/JS seront présente dans la V4.1, d'après ce que j'ai pu voir va y avoir pas mal de petits changements à faire.
Mais bon vu que ce sera pour la bonne cause je ne peu qu'approuver.

La V4 (surtout avec la prochaine version mineur qui sera la 4.1) commence à être de plus en plus optimisé et surtout tournée vers les dernière technologie, même si cela entraine de petit sacrifice (IE7 ne sera plus pris en charge par la V4.1).

Cordialement, janus57
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie