Easy-Design.Net forum




Aides sur les thèmes PHPBoost [Réglé] Demande d'aide pour personnalisation multi_Thémes faire un background aléatoire pour 5 image

NK-aide Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/09/2013 à 16h07

Messages: 238

Le 10/11/2013 à 18h13
Bonsoir ,

Je ne parvient pas à maîtriser phpboostv3 pour le personnaliser d'avantage , je souhaiterez mètre en place un système de background qui changerez d'image tous les 30 seconde à peut prêt .

Pourquoi ben pour pouvoir mètre en avant les 5 derniers jeux au quel on peut Intégrée notre communauté de multi joueurs .

Voici le fichier aux quel je me pencher mais rien à faire je n'i parvient toujours pas


Background defilant.zip

Merci d'avance pour les âmes charitable

Cordialement Edité par NK-aide Le 10/11/2013 à 18h16



Merci swan et sont équipes :top

Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 10/11/2013 à 20h44
Bonjour,

Je viens de regarder vite fait .. le soucis ne sera pas la mise en place qui me semble rela tivement simple, mais le fais que cela soit du Jquery .. Librairie qui gènère quelques bugs connus sous Pbt.

- Defilement du mini_module galerie out.
- La fonction de dépliement de la barre BBcode qui ne fonctionne plus ( cela on peut y palier avec une légère modification dans le tpl ..)

On peut tenter si tu veux... je te regarde cela demain ^^


swan_signature

Site web    
hight_tower Membre non connecté

Modérateur

Rang

Avatar

Modérateur(s)

Inscrit le : 17/09/2009 à 11h09

Messages: 2298

Le 11/11/2013 à 10h30
Il est vrai aussi que si tout le dossier js du kernel disparaît au profit du jquery, nous aurions un plus large choix de manipulation et de nouveautés avec ce cms.

En tout cas je pense que c'est le deuxième point noir d'amélioration pour ce cms



Chez Swan Site design Web phpboost3. Membre depuis 2009 & modérateur depuis 2011.
NK-aide Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/09/2013 à 16h07

Messages: 238

Le 11/11/2013 à 11h27
Bonjour,

Pour ma part le module galerie ne fonctionne pas depuis c'est début , et La fonction de dépliement de la barre BBcode limite si elle ne fonctionne plus mais toujours la possibilité de cliquer pourquoi pas .

Swan : Je suis disponible si besoin d’accès ou juste le thèmes Multi que j'ai améliorer en ma convenance , oui l'instalation et simple mais pas prise en compte même en utilisant le fichier header.tpl .

hight_tower : tous à fait d'accord tous en vérifiant les codes pour par exemple les mètre à jour pour certain qui ne fonctionne plus ou influe certain bug .

Merci d'avance en tous qu'a comptent de voir que ce poste et intéressent pour vous :study .

Cordialement




Merci swan et sont équipes :top

Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 12/11/2013 à 10h05
Bonjour,

Je ne t'ai pas oubliè, je suis dessus.. Je fais la manipulation sur un thème et ensuite je te dis comment le placer ^^

Edit :

Donc après quelques modifications, sur un thème Pbt, j'ai réussi à l'intégrer. Avant de faire cette modification sauvegarde ton thème sur ton bureau.

Étape 1 : le header.tpl



Édite le fichier et juste avant la fermeture de la balise head soit:

Code TPL :
</head>
<body>


Copie ceci:

Code TPL :
<!-- Nk-Facile -->
<link rel="stylesheet" href="{PATH_TO_ROOT}/templates/{THEME}/theme/supersized.css" type="text/css" media="screen" />
<script type="text/javascript" src="https://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.6.1/jquery.min.js"></script>
<script type="text/javascript" src="{PATH_TO_ROOT}/templates/{THEME}/js/jquery.easing.min.js"></script>
<script type="text/javascript" src="{PATH_TO_ROOT}/templates/{THEME}/js/supersized.3.2.7.min.js"></script>
<script type="text/javascript">
 
jQuery(function($){
 
$.supersized({
 
slideshow               :   1,// O Desactive le defilement mais garde le fond aleatoire a chaque refresh / 1 Active le defilement
start_slide             :   0,// 0 Choisi une image aleatoirement / 1 dans l'odre
slide_interval          :   5000,// Durée entre chaque transition ici 5 secondes
transition              :   1, // 0-Aucun effet, 1-Fondu, 2-Haut vers Bas, 3-Droite vers gauche, 4-Bas vers haut, 5-Gauche vers droite, 6-Gauche en gauche, 7-droite en droite
transition_speed:2500,// Durée de la transition ici 1 secondes
image_protect:0,// 0 Image non proteger par le clic / 1 image protegee par le clic   
vertical_center         :   1,// Centrer verticalement le fond
horizontal_center       :   1,// Fond centrer horizontalement
fit_always:0,// 1 / L'image ne ??pourra jamais dépasser la largeur du navigateur ou de la hauteur
fit_portrait         :   0,// les images Portrait recadré a la hauteur de la page
fit_landscape:   1,// 1 L'Images de paysage ne ??doit pas dépasser la largeur du navigateur / 0 elle peut
slides :  [// Images diaporama
{image : '../templates/NOM_DE_TON_THEME/images/1.jpg'},
{image : '../templates/NOM_DE_TON_THEME/images/2.jpg'},
{image : '../templates/NOM_DE_TON_THEME/images/3.jpg'},
{image : '../templates/NOM_DE_TON_THEME/images/4.jpg'}
],
});
    });   
</script>


* Attention de bien remplacer le nom du thème , par le tiens dans les liens images.

-Pour la vitesse de défilement: c'est dans le fichier header tpl que tu fera la modification à cette ligne :
*slide_interval : 5000,// Durée entre chaque transition ici 5 secondes
-Donc pour 30 secondes il te faudra 30 000.

Etape 2: les images



Les images du dossier "img", place les dans le dossier "../templates/NOM_DE_TON_THEME/images/"

Etape 3: les js



Le dossier "js", place les dans le dossier "../templates/NOM_DE_TON_THEME/" (donc à la racine de ton thème)

Etape 4: le fichier css



Prends le fichier "supersized.css" et passe le dans le dossier "../templates/NOM_DE_TON_THEME/theme/"


Et pour finir, tu devras éditer le design.css dans le dossier "../templates/NOM_DE_TON_THEME/theme/" et commenter la ligne du background dans la balise body .

*En exemple:

Code CSS :
body {
    /*background: url("images/bg.jpg") no-repeat fixed center top transparent;*/
    font-size:12px;
    font-family:"Lucida Grande", "Lucida Sans Unicode", Verdana, 'Bitstream Vera Sans', Times, serif;
    color:#000000;
    margin:0;
    padding:0;
}


Et pour finir, enregistre et rafraichi tes caches et cela devrait être fonctionnelle^^

@imablement Swan :study


swan_signature

Site web    
NK-aide Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/09/2013 à 16h07

Messages: 238

Le 12/11/2013 à 12h12
Bonjour ,

Merci swan cela fonctionne parfaitement franchement merci beaucoup surtout pour la rapidité on peut dire résolu sous 24 heures .

Bien expliquer 5 minutes pour la mise en place je trouve sa magnifique, vive swan.net .

:swan:

Citation:
Petite astuce pour ne pas toucher les header sur certain thèmes crée un nouveau dossier image en images2/ :

Etape 2: les images


Les images du dossier "img", place les dans le dossier "../templates/NOM_DE_TON_THEME/images/"

par

Etape 2: les images


Les images du dossier "img", place les dans le dossier "../templates/NOM_DE_TON_THEME/images2/"


il Faudrait pouvoir combiner quand on poste un message forum si je pouvez re-avoir la barre du dessus qui ne s'affiche plus ce qui et normal vue la modification , et pouvoir quand même prévisualisé sur le forum du autre façon du coup ^^

Merci d'avance

Cordialement Edité par NK-aide Le 12/11/2013 à 18h10



Merci swan et sont équipes :top

Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie