Easy-Design.Net forum




Aides sur les thèmes PHPBoost [semi-résolue]Images news Du Thèmes Game_Team Demande d'aide

NK-aide Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/09/2013 à 16h07

Messages: 238

Le 18/12/2013 à 18h32
Bonjour à tous ,

Je tente à ce jour une modification sur le theme Game_Team avec l'utilisation de la modification shoutbox central , avec le forum la shoutbox ne reste pas que dans la partie news .

En atendant la bonne ligne de commande en rapport à la différence de mon ancien produit qui ne fonctionne pas je fait des test en gardant le fichier original , je suis comme je peut car je suis sous la shoutbox du thème http://easy-design.net/pages/inserer-la-shoutbox-seulement-sur-la-page-index mais je veux garder l'image :rire merci d'avance .

Site De Test :
http://www.nkaide.fr/V3/

Cordialement

Ps: Compliquer le phpboost quand on ne la jamais utiliser :désolé Edité par NK-aide Le 23/12/2013 à 18h11



Merci swan et sont équipes :top

Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 19/12/2013 à 00h10
Bonsoir,

Tu veux la shoutbox partout ?? Si j'ai bien compris en central ... C'est cela ?

Swan :study


swan_signature

Site web    
NK-aide Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/09/2013 à 16h07

Messages: 238

Le 19/12/2013 à 00h18
Bonsoir swan ,

Non je souhaiterez garder la shoutbox du thème game_team avec l'image qui et déjà en central mais que cela reste uniquement sur l'accueil du site et non pas partout enfaîte , je me suis referer à vos aide shoutbox mais cela ne passe pas .

Exemple pour le moment elle apparaît de partout :

J'ai un autre tous petit souci avec ce thème il fourni une image pour les news mais comme je suis en accordéon avec les news je ne c'est pas comment mis prendre pour mètre cette image bleu sans faire d'erreur

Exemple :

Avec cette image


Ps : Pour l'image de la news je peut suivre cela sur un nouveau post si vous me le demander

Merci d'avance et reposer vous bien et désoler :désolé je me perd dans les fichier car cela et totalement différent à l’ancien produit .

Cordialement Edité par NK-aide Le 20/12/2013 à 22h07



Merci swan et sont équipes :top

Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 19/12/2013 à 09h24
Bonjour NK-aide,

Normalement tu ne devrais pas avoir de soucis avec le tutoriel, mais il te faut juste l'adapter sur le module des news au lieu de l'index.php.

1/ commence par :

Attention... pour ce tutoriel, il faut dans votre administration/Contenu/Menus/Gestion le shoutbox/shoutbox_mini soit désactivé ..
Cette modification n'est applicable que si vous avez un index personnalisé!


*Voir une personnalisation spécifique sur un autre module.


swan_signature

Site web    
NK-aide Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/09/2013 à 16h07

Messages: 238

Le 19/12/2013 à 09h41
Bonjour ,

Désactiver du thème oui celle actuel et celui que j'ai trouver dans extra du thèmes le souci avec le tutoriel c'est que cela ne risque pas d'inclure l'image ^^

Sinon oui les aide et tutoriel sont bon je les comprend ils sont bien détailler , ses juste que je veux garder l'image ^^ sur la shoutbox et pour les barre news par contre sa ce complique pour moi en rapport aux aide car j'ai mis l'effet accordéon

Cordialement



Merci swan et sont équipes :top

Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 19/12/2013 à 09h42
Bon je réinstalle mon Wamp sur le bon disque dur ...et je regarde cela plus précisément dans une petite heure. Le soucis étant que les thèmes de Sakura sont codé de manière assez perso et cela risque de me causer quelques cheveux blancs supplémentaire, voir des disparitions de touffes complètes.

En accordéon les news ?? bah la shoutbox devra être placé au- dessus .. je vois pas ou est le soucis .. il me faudra juste le tpl que tu as modifé pour cela : le news.tpl.


swan_signature

Site web    
NK-aide Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/09/2013 à 16h07

Messages: 238

Le 19/12/2013 à 09h52
Je comprend écouter merci d'avance déjà , pour les cheveux hier je me les suis tirer :rire car sont thème et bon mes il à manquer surtout une aide à l’installation détailler de la shoutbox et de la barre news.

Pour les modification news
Oui les deux fichiers news tpl & css avec la création d'un js :)

Site De Test :
http://www.nkaide.fr/V3/

Comme je vous et dit je suis très bon en codage php ect... met la sur cette plate forme il me faut tous réaprendre déjà que je n'était pas un as sur l’ancien produit :dingue en gros de la patience beaucoup de patience , mon but ses de pouvoir faire moi même et faire à d'autre qui sont débutant dans le phpboost va me falloir des année je pense :)

Pour la shoutbox :
Vous avez raison aucune modification et à apporter car les colonne de droite ne fonctionne pas ci tel était le qu'a l'image ne serait pas redimensionner , de plus avec le fond pour le forum si je met désactiver block de gauche cela crée un décalage plus un mauvais effet avec l'image de fond du coup pour le moment elle ce retrouve en bas et avec l'effet accordéon cela rend plutôt bien :)

Pour le module news :
Désoler du retard je faisais des modification cela ma distrait
Voici le fichier news.tpl news.rar
Exemple Actuellement :

Avec cette image



Cordialement Edité par NK-aide Le 20/12/2013 à 22h04



Merci swan et sont équipes :top

Site web    
NK-aide Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/09/2013 à 16h07

Messages: 238

Le 20/12/2013 à 16h57
"Double poste en moins de 24 heures désoler"

Bonsoir,

Vous n'avez pas ue le temps cela et normal en vue de toute les aide apporter sur votre site ^^

Pour ne pas vous perturber je vais essayer de le refaire en suivant la documentation "je cherche le fichier et la ligne exact ou je doit intégrer l'image enfaîte " .

Merci d'avance

Cordialement Edité par NK-aide Le 20/12/2013 à 17h24



Merci swan et sont équipes :top

Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 20/12/2013 à 18h29
Je regarde cela, ne t'en fait pas je t'ai pas oublié , mais depuis 2 jours je réinstalle mon wamp et je fais le changement de version de la version :

:li WampServer V2.1 (64bits)
Version 2.1d en (64 bits) : Ce serveur est composé de: Apache/MySQ 2.2.17 Php 5.3.4 L pour Windows. ...


en celle ci :

- Wampserver V2.4 (64 bits & PHP 5.4)
Ce serveur est composé de: Apache : 2.4.4 MySQL : 5.6.12 PHP : 5.4.12 PHPMyAdmin : 4.0.4 SqlBuddy : 1.3.3 XDebug : 2.2.3


Et je t'avoue qu' avec mes anciens PBt installés, ils ont pas appréciés le changement de version php .

Donc je les mets à jours et je m'occupe de toi dès que je peu ;)


swan_signature

Site web    
NK-aide Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/09/2013 à 16h07

Messages: 238

Le 20/12/2013 à 21h49
Bonsoir swan ,

Ceci sert à gérer sont site comme sur un hébergeur ? personnellement j'ai toujours était réticent à cela mais cette fois grâce à vous je vais pouvoir le faire prenez votre temps , pour mon souci j'ai trouver la ligne à modifier .

Dans le fichier templates/Votre_Theme/modules/news ouvrir le fichier news.tplet à la ligne 52 il y a ceci
Code PHP :
<a class="news_title" href="../news/news{news.U_NEWS_LINK}">{news.TITLE}</a>

Dans "{news.TITLE}" il faut trouver le code pour que l'image soit met que le titre fonctionne par dessus

Voila je prouve comme sa que je cherche à faire et non que l'on le fasse à ma place , le codage de différent c.m.s sont similaire mais les façon de faire sont bien différente preuve d'originalité. :)

Cordialement



Merci swan et sont équipes :top

Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 21/12/2013 à 10h57
Bonjour,

Citation:
Ceci sert à gérer sont site comme sur un hébergeur ?


Oui c'est exactement cela , sans pour autant gèner le site online. Losque que j'ai à faire des modification, je préfère travailler sur mon locale, comme cela je ne mets pas en péril le site online.

Je dois aussi mettre mon tuto riel sous wamp à jour vu que la 2.4 passe à merveille avec la v3 et la v4.

Sinon revenons en à nos moutons ..

Citation:
Dans "{news.TITLE}" il faut trouver le code pour que l'image soit met que le titre fonctionne par dessus

Oulaaa non c'est pas comme cela qu'il faut penser avec phpboost .. c'est pas le lien que tu dois changer, mais modifier la class dans le style .

Dans "templatesGame_Teammodulesnews" tu as normalement un news.css tu y trouveras ceci :

Code CSS :
a.news_title{
font-size:12px;
font-weight:bold;
color:#515C68;
}


En dessous il faudra que tu y intègres, l'image de cette façon :

Code CSS :
.news_title{
        background:url("images/mon_image.jpg") repeat-x scroll 0 0 #000000 /* dans cette ligne*/
}


Le background:
- D'abord l'image entre les crochets : ('XXXXXX') (dans le code ci-dessus).
- Ensuite si l'image se répète ou pas.
- fixed = fixé et scroll= défilement.
- 0 0 => sont égal au positionnement soit: top, bottom, center right ou left.
- Et pour finir la couleur en hexadécimal.

Important: l'image elle doit être placer dans le module concerné dans le dossier image que tu vas créer. Soit :
.templatesGame_Teammodulesnewsimages.


Swan :study


swan_signature

Site web    
NK-aide Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/09/2013 à 16h07

Messages: 238

Le 21/12/2013 à 21h58
Bonsoir swan,

Oui vous comprenez mieux maintenant pourquoi je modifie en live , j'attend votre logiciel et tutoriel comme sa je pourrait plus nuire par moi même sur mon propre site .

Car hier tard dans la nuit j'ai tester 2 ancien module de la v3 datent de 2012 "[Menu] UserVisitor v.1.0.0" & "[Menu] Connect V2.1.0" et depuis je me retrouve avec plein d'erreur dans le panel du site "j'ai tous suprimer cela était sans requête sql donc pas de souci .

Pour l’intégration de l'image dans les news je viens de lire et tester :mimi merci mais cela ne fonctionne pas , par contre vous me dite que tous passe par le css sur phpboost mais pour l’exécution du css il ne faut pas modifié le tpl aussi ?

Merci d'avance , et merci pour la précision :
Le background:
- D'abord l'image entre les crochets : ('XXXXXX') (dans le code ci-dessus).
- Ensuite si l'image se répète ou pas.
- fixed = fixé et scroll= défilement.
- 0 0 => sont égal au positionnement soit: top, bottom, center right ou left.
- Et pour finir la couleur en hexadécimal.

Cela pour moi va être précieux car la j'ai vraiment besoin d'un boost de connaissance phpboost je me sert beaucoup de votre documentation et des accès privilégier aux membres .

Etant fatiguer excuser moi pour les erreur d’écriture ou d'expression concernant mon message

Cordialement

Ps:une question me trotte du coup cela ne fonctionne peut être pas avec les news accordéon tous simplement non ? Edité par NK-aide Le 21/12/2013 à 22h05



Merci swan et sont équipes :top

Site web    
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 21/12/2013 à 22h35
Bonsoir,

pour en savoir plus sur les thèmes : http://fr.openclassrooms.com/informatique/html/cours

Cordialement, janus57
   
NK-aide Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/09/2013 à 16h07

Messages: 238

Le 23/12/2013 à 12h04
Petit up

Bonjour ,
janus57 ,Merci beaucoup :)

Ne parvenant toujours pas à intégrée mon image news.png je me permet de renouveler ce derniers affin de jouir du thème car je vous l’annonce les modification diverse arrive a terme entièrement grâce à vous .
swan
j'ai suivis ceci dans le news.css

.news_title{
background:url("images/mon_image.jpg") repeat-x scroll 0 0 #000000 /* dans cette ligne*/
}
Je me demande si enfaîte en résumer sa ne serait pas le news accordéons qui empercher l’intégration de l'image !

Merci d'avance

Cordialement Edité par NK-aide Le 23/12/2013 à 12h13



Merci swan et sont équipes :top

Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 23/12/2013 à 12h15
Bonjour,

J'y ai jeter un oeil de plus prés...

Et effectivement le code n'est pas à la bonne place, regarde à placer le placement du background dans le accordion.js que tu as placé, tu trouve le .accordion-toggle et que tu places le background..


swan_signature

Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie