Easy-Design.Net forum




Aide générale Utilisateur Multi Site Une base de Donnée Utilisateur pour deux site

scromx Membre non connecté

EDN Curieux(se)

Rang

Avatar

Inscrit le : 02/02/2011 à 02h54

Messages: 27

Le 21/01/2014 à 09h21
Bonjour, je vous contact car j'aurai voulu savoir si il ete possible D'avoir par exemple deux ou X site, mais n'avoir qu'une seul base de donnée pour les Identifiant, information ... utilisateur, pour leur éviter une inscription plusieurs fois ?

Et je cherche aussi également un code qui me permetrait d'avoir une barre fixe en haut du site ( Un exemple le plus simple ^^ Comme facebook ^^ ) Avoir en haut de sa barre la possibilité de mettre un logo, un ou des menu déroulent qui correspondrais au couleur de la barre, Connection, deconnection et menu utilisateur en deroulant avec son pseudo ?

Je vous remercie d'avance.

Scro MX
   
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 21/01/2014 à 09h34
Bonjour.

Je pense que pour la barre ça doit se trouver dans les extras du site .. La barre est en bas, mais ça doit-être facile de l'insérer en haut (Swan passera certainement par là pour confirmer ou pas).

Concernant la BDD ça va être très très compliqué, voir limite impossible ..

Tu veux trois sites phpboost sur une même base? ça ne ferai que des conflits si c'était possible, mais je ne m'y connais pas assez pour te le confirmer .. Pour moi c'est pas possible. On ne peut déjà pas fusionner phpboost à phpbb niveau bdd (inscriptions / messages), donc ..

Courage cependant :)
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 21/01/2014 à 09h42
Bonjour Scromx,

Pour les membres oui je pense : regarde ici , un début de solution peut-être ..

Oui il est tout à fais possible d'avoir ce genre de barre en fixe en haut comme en bas. Je l'ai déjà fais , avec l'intégration du module connexion sous le thème Vista V2 mais c'est un thème souis à contribution. et en V3 .. pour la V4 cela doit être le même principe.

As tu cherché dans les thèmes courants de ta version si une barre similaire n'avait pas été faite ?

@ Mickael : PBT et phpBB n'ont pas du tout la même architecture au niveau de la BDD , d’où la difficulté .. là il sagit de coupler une BDD sur la même base d'un CMS, donc oui, en étant bourrin cela doit pouvoir se faire ^^

Swan :study


swan_signature

Site web    
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 21/01/2014 à 10h10
scromx:
Bonjour, je vous contact car j'aurai voulu savoir si il ete possible D'avoir par exemple deux ou X site, mais n'avoir qu'une seul base de donnée pour les Identifiant, information ... utilisateur, pour leur éviter une inscription plusieurs fois ?

Bonjour,

impossible si c'est 3 sites sous PHPBoost car il vont s'écraser les uns les autres (je te laisser imaginer le résultats côté visiteur).tiens il semble que c'est possible en modifiant les fichiers de config (cf le lien de swan).

Après si ils sont sous 3CMS différents c'est possible mais faudra s'inscrire sous chaque site ou alors toucher au code source des 3 CMS.

Cordialement, janus57 Edité par janus57 Le 21/01/2014 à 10h15
   
scromx Membre non connecté

EDN Curieux(se)

Rang

Avatar

Inscrit le : 02/02/2011 à 02h54

Messages: 27

Le 22/01/2014 à 11h08
Hello merci pour toute vos info je regarde sa de suite et Non sa sera 2 ou Trois site en phpboost.

Je vous remercie beaucoup
   
hight_tower Membre non connecté

Modérateur

Rang

Avatar

Modérateur(s)

Inscrit le : 17/09/2009 à 11h09

Messages: 2298

Le 23/01/2014 à 14h04
Il y avait normalement forumfacile qui devait faire quelques chose à ce sujet là, mais je ne sais pas ce qu'il devient...;)



Chez Swan Site design Web phpboost3. Membre depuis 2009 & modérateur depuis 2011.
ForumsFaciles Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 28/05/2012 à 23h49

Messages: 208

Le 12/02/2014 à 10h47
Bonjour

Faire quoi ?
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie