Easy-Design.Net forum




Discussion générale Cogitations PBt V3 /V4.0 Et V4.1

m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 21/01/2014 à 11h08

Reprise du message précédent

Tu n'as pas tord Saturnin .. Quitte à tout refaire (ou presque), autant partir sur de meilleures bases.

janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 21/01/2014 à 11h35
Bonjour,
saturnin:

Le php6 tout le monde en parle mais peu l'on vu, et là encore je suis même pas sur la V3 ne sera pas fonctionnelle dessus.

php6 a été abandonner (de mémoire), et comme je l'ai dit plus haut la V3 arrive à tourner sur du PHP5.5 (j'ai testé).

saturnin:
On ne devait plus avoir non plus de html dans le php et c'est pire.

ce sujet a été abordé sur le site officiel et effectivement tout le HTML sera sortis du PHP pour les versions futur, cela commence avec la 4.1 (de mémoire toujours).

Après la V4 a encore plus de POO que la V3 (comme entre phpBB2 et phpBB3). Pour l’architecte MVC faut aussi connaitre le principe et le fonctionnement pour ne pas s'y perdre, c'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles je n'essaye pas de faire de modifications profonde à la V4, car je ne maitrise ni la POO ni le modèle MVC.

Après de plus en plus de projet utilise POO/MVC donc PHPBoost essaye de suivre l'évolution de la technologie/technique bien qu'il soit quand même largement en retard par rapport à d'autre CMS.

Après oui y a pas beaucoup de modules, mais ceci est normal dans le sens où que déjà ils ne sont que 3 pour faire évoluer le projet, et aussi parce que PHPBoost est méconnu, allez parler de PHPBoost et wordpress sur un grand site d'entraide, je suis sûr que pour PHPBoost vous n'allez pas avoir beaucoup de personne alors que pour wordpress là sa va être l’avalanche.

Le projet PHPBoost existe depuis plus de 8ans, pourtant il me semble qu'il n'ont jamais été très nombreux au niveau des codeurs, et pourtant le projet existe toujours et essaye tant bien que mal de progresser.

Maintenant imaginons que par miracle l'équipe compte 10 codeurs bénévoles, là je pense que déjà entre les version majeur (V3 -> v4 par exemples), on verrais beaucoup plus de différence, ensuite je pense aussi que y aurais beaucoup plus de modules dans le sens ou que sur 10 codeur, 6-8 peuvent s'occuper du noyau et les autres peuvent s'occuper de modules qui sont beaucoup demandés.

Donc malheureusement la faiblesse de PHPBoost est bien sont manque de modules (cela a déjà été dit pas mal de fois), sont manque de codeur et peut être aussi le changement trop brusque de la méthode de codage qui peu sembler obscure pour une personne ne l'ayant jamais vu.

Aussi MVC n'est pas une "norme" donc on peu l'agencer comme bon nous semble.

Aussi pour en revenir vite fait au thème de la V4.1 ils sont passé à HTML5, ils ont diminuer le nombre de fichier CSS/JS (voilà pour les grande ligne).

Par contre il est vrai que cette V4.1 serait plutôt la "vrai" V4 à cause du fait que l'on retrouve pas mal d'amélioration qui seront fortement appréciable (SEO, captcha, mysqli, améliorations de modules, mais pas tous les modules malheureusement).

Après pour ceux que sa "intéresse" de voir les changement de la V4.1, sans pour autant la tester soit même ou sans vouloir migrer dessus (donc juste par curiosités), voici le changelog (non définitif), mais qui permet de se faire une petite idée :
Citation:
#################################################################################
# PHPBoost 4.1 Changelog #
#################################################################################

===================================== Noyau ======================================
Framework :
[*] Nouveau système de catégories :
[*] Plus fiable et plus performant, ajout du drag & drop pour la gestion des catégories
[*] Il est maintenant possible de déplacer et de supprimer les éléments contenus dans une catégorie lors de sa suppression
[*] Ajout d'une classe ModulePagination pour simplifier l'ajout de la pagination dans un module
[*] Modification de la classe Date :
[*] Refonte des constantes de formatage
[*] Ajout d'un formatage relatif (ex : Il y a 9 heures)
[+] Optmisation du CMS :
[*] Optimisation des requêtes du système de notation
- Optimisation des requêtes du système de commentaires
[*] Optimisation du code
[*] Installation : Ajout de la possibilité de modifier la description du site dans l'installation en CLI
[*] Création d'un système permettant de gérer facilement des mots clés dans les modules
[*] Passage de l'extension mysql à mysqli pour assurer la compatibilité à long terme de PHPBoost sur tous les serveurs
[*] Améliorations de la rapidité d'éxécution et de la fiabilité de l'installateur
[*] Ajout des liens éditer et supprimer dans la liste déroulante de la recherche d'un membre (les boutons sont visible seulement par les administrateurs)
[*] Création d'une classe ModuleTreeLinks et d'un ExtensionPoint pour contenir tous les liens avec les différentes actions possible (remplace le admin_links dans desc.ini du module)
[*] Création d'une API pour pouvoir intégrer facilement des Captchas alternatifs
[*] Optimisation du système de notation et refonte graphique
[*] Création d'un FormFieldUploadFile permettant d'utiliser le gestionnaire d'upload pour attacher un fichier à un élément facilement
[*] Modification du ScheduledJobs pour intégrer une fonction on_changepage() pour exécuter du code à chaque génération de page à partir des modules

Menus :
[*] Améliorations graphique

Personnalisation graphique :
[*] Logo cliquable
[*] Intégration des technologies HTML5 + CSS 3
[*] Nouveau pack de smileys
[*] Fin du support d'Internet Explorer 7 et inférieur qui ne représente maintenant plus que 0.6 % du marché des navigateurs
[*] Unification du design des commentaires, des messages du livre d'or, de la shoutbox ainsi que les messages privés.
[*] Refonte du design et du code des formulaires
[*] Refonte du design et du code des tableaux
[*] Création d'un menu unique contenant les actions possible d'un module dans la partie visible du site.
[*] Ajout de Font-Awesome au projet PHPBoost
[*] Grand nettoyage dans les images et remplacement par les équivalents du projet Font-Awesome
[*] Le thème base est 500% plus compact en poids que celui de la version 4.0
[*] Nettoyage du fichier default.css (gain de 30%)
[*] Refonte de l'affichage de l'upload
[*] Nettoyage des principaux fichiers TPL et CSS
- Possibilité d'ajouter un texte de présentation du site en dessous du nom

Référencement :
[*] Le nom du site est affiché à la fin dans la balise title (sauf pour la page d'accueil ou il est au début)
[*] Modification de la balise description (elle contient la description de la page ou celle du site sur la page d'accueil)
[*] Ajout des microdonnées :
[*] Modification du système de notation
[*] Modification du système de commentaire

Administration :
[*] Suppression du panneau de modération présent dans l'administration qui fait doublon avec celui du dossier user
[*] Suppression des autorisations d'accès dans la gestion des modules pour plus de cohérence et éviter les doublons avec les autorisations des modules
[*] Harmonisation des liens dans l'administration :
[*] Smileys est maintenant dans Contenu
[*] Mises à jours dans Administration
[*] Maintenance dans Administration
[*] Ajout d'une option dans la configuration avancée pour pouvoir afficher la liste des requêtes SQL et afficher le stacktrace pour pouvoir les tracer

Divers :
[*] Ajout de la balise enclosure dans les flux RSS pour joindre des médias
[*] Ajout de l'affichage de la taille de la mémoire utilisée par PHP

=================================== Modules =====================================

Nouveauté : Nouveau module ReCaptcha

Articles
[*] Nouveauté : Passage du module en MVC
[*] Nouveauté : Ajout du nouveau système de catégorie
[*] Nouveauté : Possibilité d'ajouter des mots clés
[*] Nouveauté : Refonte des formulaires (plus intuitifs)
[*] Nouveauté : Nettoyage de la configuration
[*] Nouveauté : Refonte graphique
[*] Nouveauté : Possibilité de personnaliser l'url d'un article
[*] Nouveauté : Amélioration du référencement
[*] Nouveauté : Possibilité de personnaliser la pagination
[*] Nouveauté : Possibilité d'activer/désactiver les commentaires globalement
[*] Nouveauté : Possibilité d'activer/désactiver l'affichage du nom de l'auteur d'un article pour chacun des articles
[*] Nouveauté : Possibilité d'activer/désactiver la notation d'un article pour chacun des articles
[*] Ajout des microdonnées pour améliorer le référencement

Rapport de bugs
[*] Nouveauté : Passage du module en MVC
[*] Nouveauté : Filtres en haut des tableaux avec possibilité pour chaque utilisateur d'enregistrer ses combinaisons de filtres favoris
[*] Nouveauté : Légende en bas des tableaux avec la couleur des niveaux et leurs noms
[*] Nouveauté : Affichage du nombre de bugs correspondants aux filtres choisis
[*] Nouveauté : Options dans l'administration pour personnaliser les statistiques
[*] Nouveauté : Graphiques dans les statistiques
[*] Nouveauté : Alertes administrateur en fonction de la criticité du bug lors de l'ajout, possibilité de désactiver l'option dans l'administration
[*] Nouveauté : Statut d'avancement sous forme de %
[*] Nouveauté : Ajout d'une date de parution pour les versions (utilisée dans la roadmap)
[*] Nouveauté : Nouvel état : "En cours", lorsque la version de correction d'un bug est choisie mais qu'il n'est pas encore corrigé
[*] L'ajout et la suppression de niveaux et priorités n'est plus possible pour être cohérent avec les alertes administrateur. Par contre il est toujours possible de changer leur nom et la couleur des niveaux
[*] L'envoi de MP peut être activé de manière plus affinée
[*] Changement de mise en forme des tableaux pour plus de lisibilité
[*] Amélioration de l'affichage Corrigé/En cours dans la roadmap
[*] Refonte de l'affichage général du module

Calendrier
[*] Nouveauté : Passage du module en MVC
[*] Nouveauté : Ajout du nouveau système de catégorie pour les événements
[*] Nouveauté : Gestion des événements sur plusieurs jours
[*] Nouveauté : Module mini-calendrier, module mini attenant au module du calendrier
[*] Nouveauté : Option pour afficher l'anniversaire des membres dans le calendrier
[*] Nouveauté : Flux RSS
[*] Nouveauté : Recherche
[*] Nouveauté : Sitemap
[*] Nouveauté : Contributions pour l'ajout d'événement
[*] Nouveauté : Possibilité de créer un évènement répétitif (tous les X jours, X semaines, X mois, X années)
[*] Nouveauté : Ajout des microdonnées pour améliorer le référencement
[*] Nouveauté : Possibilité de s'inscrire à un évènement et de limiter le nombre des inscrits à un événement

Contact
[*] Nouveauté : Gestion complète des champs du formulaire dans l'administration avec possibilité d'en ajouter
[*] Nouveauté : Nouveau champ "Destinataires" (désactivé par défaut) permettant de choisir le/les destinataire(s) du message
[*] Nouveauté : Possibilité d'envoyer le mail à un destinataire en fonction de l'objet, si le champ destinataires n'est pas affiché
[*] Nouveauté : Possibilité de configurer le titre du formulaire dans la configuration
[*] Nouveauté : Possibilité d'afficher une zone d'informations à côté du formulaire (à gauche, au dessus, à droite ou en dessous) et de la configurer dans l'admin

En ligne
[*] Nouveauté : Ajout de l'avatar des membres dans la liste
[*] Refonte de l'affichage

Livre d'or
[*] Nouveauté : Passage du module en MVC
[*] Refonte de l'affichage

Multimedia
[*] Ajout de la balise enclosure dans les flux RSS pour pouvoir diffuser le media
[*] Ajout du support du format MP4

Forum
[*] Déplacement de la gestion des rangs dans le module forum

News
[*] Nouveauté : Passage du module en MVC
[*] Nouveauté : Ajout du nouveau système de catégorie
[*] Nouveauté : Possibilité d'ajouter des mots clés
[*] Nouveauté : Refonte des formulaires (plus intuitifs)
[*] Nouveauté : Possibilité de couper une news à un certain nombre de caractères
[*] Nouveauté : Possiblité de désactiver les suggestions de news
[*] Nouveauté : Suppression de l'affichage en liste devenu inutil
[*] Nouveauté : Nettoyage de la configuration
[*] Nouveauté : Refonte graphique
[*] Nouveauté : Possibilité de personnaliser l'url d'une news
[*] Nouveauté : Amélioration du référencement
[*] Nouveauté : Suppression de l'édito et ajout d'une option supplémentaire dans le formulaire d'ajout pour placer les news en tête de liste.
[*] Ajout des microdonnées pour améliorer le référencement

Recherche
[*] Refonte visuelle

Téléchargement
[*] Améliorations visuelles

Wiki
[*] Ajout du captcha pour les visiteurs

Bac à sable
[*] Intégration d'une section regroupant tous les styles que l'on peut trouver dans les différentes pages du projet. Elle permettra de gagner du temps lors de la personnalisation d'un thème
[*] Page regroupant les alias des icônes de Font-Awesome


Cordialement, janus57
   
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 21/01/2014 à 11h50
Je ne dis pas que c'est pas intéressant mais juste décourageant.

Convertir son site de 3 à 4 puis de 4 à 4.1 ça va vraiment compliquer les choses.

C'est peine perdu pour les gens qui ont personnaliser leur site à leur souhait. Je pense pas que ces gens la (moi compris) ai forcément envie de replonger dedans à plusieurs reprises.

Sinon regarde phpbb les conversions se font généralement très bien. Edité par m-ickael Le 21/01/2014 à 11h51
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 21/01/2014 à 12h02
Bonjour,

m-ickael:
Sinon regarde phpbb les conversions se font généralement très bien.

le plus gros problème que j'ai avec phpBB est que actuellement les bot arrive à passer le captcha 3D, je n'ai pas encore tester avec ReCaptcha, mais j'ai l'impression que de base les bots de spams sont beaucoup beaucoup plus attirer par phpBB ainsi que ces "failles" au niveau de l’inscription.

Je me fait peut être une idée, mais j'ai l'impression que contre le spam faut installer un mod anti-spam plus coriace que les systèmes de base.

Après pour la conversion dans phpBB c'est comme PHPBoost, pour le noyau la conversion est automatique, par contre pour les thèmes non officiel c'est aux créateurs de le faire (idem sous wordpress, joomla etc...).

m-ickael:
Convertir son site de 3 à 4 puis de 4 à 4.1 ça va vraiment compliquer les choses.

C'est peine perdu pour les gens qui ont personnaliser leur site à leur souhait. Je pense pas que ces gens la (moi compris) ai forcément envie de replonger dedans à plusieurs reprises.

c'est sûr qu'au niveau des thème cela va demander pas mal de boulot si quelqu'un essaye de passer d'une V3 à une V4.1 (fallait s'y attendre en même temps).

Après normalement y a pas de changement (majeur) entre un module V4 et V4.1 (il me semble, car le noyau n'a pas été touché à ce niveau d'après le changelog).

Donc pour une site en V3 y aura plus de boulot un pour un site V4, mais c'est comme tout y a des évolutions qui au bout d'un moment on ne peu plus dire non.
c'est comme les OS windows, entre XP et vista tout le monde préférer rester sous XP car il s'y était habituer et aussi parce que vista avait pas mal de rater, après y a eu W7, bah là y avait déjà plus de personne qui sont passer à W7 plutôt que vista, est récemment Microsoft à eu l'idée ne nous mettre une "magnifique" (ou pas...) interface métro dans W8, qui est sans doute très bien pour tablette ou écran tactile, mais qui pour PC est horrible, en plus de vouloir forcer l'utilisateur à lier son compte outlook à chaque application Microsoft que vous lancer.

Donc oui y a des bon changements, oui y a des changements qu'on aime pas, et oui y a aussi des changement qui au fond sont bénéfique mais en surface sont horrible.

Mais c'est comme tout, tôt ou tard faudra bien s'y faire, mais on va en général attendre le dernier moment pour faire le changement, ce qui est compréhensible.

Cordialement, janus57 Edité par janus57 Le 21/01/2014 à 12h14
   
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 21/01/2014 à 12h41
Concernant les bots sur phpbb, j'ai réussi à y remédier de façon simple. Les captcha et compagnie ne sont plus très efficace.

Pour ma pars, sur un forum que je possède d'un jeu vidéo, j'ai simplement mis 2 questions / réponses à choix multiple .. Pas un seul robot depuis :)

Exemple :

- Êtes vous un robot? OUI - NON
- Combien font 10 + 2? : 10 - 12 - 14 - 16

Concernant la conversion entre v3 et v4, c'est pas tellement automatique à lire le manuel .. Faut sauvegarder certains fichiers du cache, certains fichiers ailleurs, y compris la BDD, puis tout supprimer, refaire une install ..

Phpbb oui c'est réellement automatique, il indique même ce qu'il reste à faire manuellement ..
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 21/01/2014 à 13h14
re,

Mais c'est comme tout, tôt ou tard faudra bien s'y faire <== Donc il faut plier à la volonté du cms.
C'est leur vision qui n'est pas bonne .. C'est à eux de s'adapter et pas à leurs utilisateurs (je m'en explique plus bas ..)

Ce je reproche à PHPBoost, c'est de ne pas avoir plus écouter leurs membres et de n'avoir eu de cesse de vouloir se mettre à coté de Joomla ou phpBB, alors qu'à la V3 les adhérents au CMS avait plus que triplé en 2009!! Nous (je dis nous car à l'époque je faisais parti de l'équipe ) avions fait un bon prodigieux et pourtant le code n'était pas encore épuré, mais les thèmes était fructueux et le fait que les gens s'y intéressaient, cela attiraient les codeurs.


Ce qui attise ma colère , c'est que c'est toujours le même soucis ils ne s'occupent que de leur univers , le code interne, le desig, n'est pas un argument de poids, malheureusement oui .. et peu suivent parce que trop de changement tue le changement, on ne parle que des développeurs du cms les pauvres, (je les plains oui ..) ils ne sont que 3 et les autres ils sont ou ? Les devs modules compris ou à part ? Et Les graphistes, je n'en parle même pas ! Ils n'en ont jamais tenu compte... Pas le droit de dire quoi que ce soit puisque de toute façon ils se passent de nos avis respectifs.

Ha oui un superbe thème base de 240ko .. y a rien dedans! Il ont pas de mal à alléger. Bientôt ils vont circoncire le thème en enlevant les 3 derniers fichiers.css qui restent et tout les sites auront le même design .. Du html5 un code htm encore plus strict rendant accessibilité à ceux qui n'ont que de simple base html plus rébarbatif... Mais il est vrai que pour celui qui c'est codé en html , ce n'est qu'une évolution du code, qu'il faut encore assimiler...

Le manque de designers/ Devs modules sur PBt n'est pas un luxe qu'ils peuvent se permettre, je parle pas de moi, mais de leur membres.

Faites le comparatif de combien de site en V4 alors actuel se montent et combien il en reste en V3 ? Très peu pas plus d'une centaine certainement. Les site sont créés et 3 mois après ils repassent en Wordpress, phpBB ou en Blog/forum hébergé, cela leur prends moins de temps et d’énergie pour avoir se qu'ils veulent parce qu'au moins la communauté du CMS est plus grandes et plus actives sur ce que veulent les membres et non pas ce que veulent les développeurs !

Et je suis désolée pour la communauté, mais je ne ferais plus de conversion, ni vers la V4, ni vers la 4.1 et plus. Je vais me contenter de notre très obsolète V3 sur laquelle j'espère des mordus accrocheront et poursuivront , le développement sur des petits modules qui facilitent la vie aux plus grands nombres sous la v3.

Donc à partir de ce jour toutes questions posées pour les V4.0 et + seront redirigées automatiquement sur le site officiel.

Swan :study


swan_signature

Site web    
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 21/01/2014 à 13h19
m-ickael:
Concernant la conversion entre v3 et v4, c'est pas tellement automatique à lire le manuel .. Faut sauvegarder certains fichiers du cache, certains fichiers ailleurs, y compris la BDD, puis tout supprimer, refaire une install ..

Phpbb oui c'est réellement automatique, il indique même ce qu'il reste à faire manuellement ..

Bonjour,

faut tout metteure dans le contexte aussi, dans le manuel la sauvegarde BDD+FTP est dans le cas où vous faite une mauvaise manipulation, cela s’appel de la sécurité, et théoriquement on le fait même sur phpBB.

Ensuite oui, faut garder certains fichier (comme sur phpBB quand on change de serveur) car les modifications du code entre la V3 et V4 sont tell que l'on ne peu pas faire un simple écrasement de son site avec une archive V4, c'est sûr que à première vu cela peu paraitre compliqué/chiant, mais en réalité c'est très simple.
Les fichiers à sauvegardé sont principalement les upload et images de groupe/gallerie ainsi que les stats pour les fichier dans le dossier /cache, bien que les stats sont optionnel si on utilise un système externe à PHPBoost.

De plus se type de migration est présent depuis la V2, mais si ce genre de migration vous rebute, pourquoi ne pas leur suggérer l'idée d'améliorer le système de migration (car oui si on compare avec phpBB ou d'autre c'est largement possible de l'améliorer) ?

Edit :

Swan:
Mais c'est comme tout, tôt ou tard faudra bien s'y faire <== Donc il faut plier à la volonté du cms.
C'est leur vision qui n'est pas bonne .. C'est à eux de s'adapter et pas à leurs utilisateurs (je m'en explique plus bas ..)

Mais dans ce cas si je suis ton raisonnement (j'ai bien pris en compte tes remarques en dessous), ce serait à tous les développeur de prendre en compte les avis des visiteurs/clients ?
Seul problème, je ne suis pas sur que les dev's prenne beaucoup en compte les avis sur les gros projets, pour moi la preuve est par exemple que microsoft, comme ubuntu impose leur interface graphique (métro & unity), sauf que pour l'un on peu changer (ubuntu) alors que l'autre (windows) on est obliger de chercher un soft pour retrouver notre "vieille" interface.
Idem sur wordpress & co, si on veux sortir du mode de base du CMS on est obliger d'installer des plugins/mods quand y en a qui correspond à nos besoins, sinon on est obliger aussi de demander.

Sur PHPBoost y a en tout 3dev et graphistes, les 3devs doivent s'occuper des modules et du noyau donc chaud.
Pour le fait d'alléger le thème je ne suis pas contre, car plus un site est léger plus il charge vite et celka joue sur le visiteur (même si il a une grosse connexion), et sur le référencement.

Non, le HTML5 n'est pas plus stricte, il est d'ailleurs aussi stricte que le XHTML1.1 mais bien plus évolutif, tout comme le CSS3, le HTML4 est obsolète, le XHTML1.1 à encore du temps devant lui et le HTML5 et évolution est le futur.

Swan:
Faites le comparatif de combien de site en V4 alors actuel se montent et combien il en reste en V3 ? Très peu pas plus d'une centaine certainement. Les site sont créés et 3 mois après ils repassent en Wordpress, phpBB ou en Blog/forum hébergé, cela leur prends moins de temps et d’énergie pour avoir se qu'ils veulent parce qu'au moins la communauté du CMS est plus grandes et plus actives sur ce que veulent les membres et non pas ce que veulent les développeurs !

oui, mais parmi tous ceux qui repasse sur wordpress & co, combien le font parce que wordpress avait un module ou thème qu'il voulais et ça déjà tout prêt sans rien avoir à faire et 3mois après on retrouve leur wordpress piraté car il ne savent pas s'en occuper car tout leur a été donner sur un plateau ?
Je dit pas que PHPBoost est un exemple, loin de là, mais le fait qu'il n'a pas assez de module et de thème 100% perso est en quelque sorte une "force" dans le sens ou que la personne qui aime PHPBoost (du fait de son administration simplifier, car oui sont administration est relativement simple), mais qui trouve que sont thème n'est pas assez custom, va théoriquement le modifier pour faire en sorte que son site soit "unique" visuellement, après si il arrive pas à faire tel ou tel chose sur sa modification suffit de demander, une réponse y sera sans doute apporté.

Par contre ceux qui vienne et demande à ce que tout leur soit fait et donner sur un plateau, je trouve juste cela inadmissible (exemple : http://easy-design.net/forum/topic-2969+theme-one-piece.php), et en général ce genre de personne va se tourner vers un wordpress (toujours le même lien en exemple), car il va trouver un thème déjà tout prêt (juste à changer 2-3 images + couleurs), et juste à installer un plugin pour avoir son site comme il veux, mais c'est pas pour autant qu'il sais l'administrer/gérer, car au final son site sera un patchwork de plusieurs choses récupérer à droite à gauche, ou alors à la fin on se retrouve avec un site qui a 15.000 plugins et qui au final est super lourd aussi bien pour le serveur que pour le visiteur.

Enfin c'est peut être mon point de vue qui est différent des 3/4 des personnes, mais je ne pense pas que je suis totalement dans le faux. Après je suis peut être trop "idéaliste" par rapport au projet PHPBoost, mais de mon point de vue il a un relativement belle avenir quand on aura enfin d'autres modules qui verront le jours dessus.
Après malgré toute les "faibles améliorations" de la V4 par rapport à la V3 cela n'empêche pas certain site de tourner dessus, bien que ils ont des contraintes lié au manque de modules.

Cordialement, janus57 Edité par janus57 Le 21/01/2014 à 13h50
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie