Easy-Design.Net forum




Aides sur les thèmes PHPBoost [Réglé] Aide pour mise en place pour le thème radioV2

Tsuna-Fa Membre non connecté

EDN Motivé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 09/11/2012 à 15h04

Messages: 254

Le 14/02/2014 à 22h03
Bonjour voila j'ai choisi un thème que je voudrais mettre au grandeur voulu ..

http://easy-design.net/download/download-468+theme-movie-theme.php celui si .

j'ai déjà modifier les dimension du global a 1250 et des deux collone a 250 de chaque coté afin d'avoir un chatango pas rikiki ..

donc voila le souci maintenant je cherche la ligne container pour tous soie bien cadré .. car comme indiquer sur le screen si dessous




et les ligne du design.css que j'ai modifier son ceux la :

ligne 24

Code CSS :
iv#contenue {
width:1250px; ===> ICI ( a la base c’était a 1000)
margin:auto;
background: url(images/contenue.png)repeat-y top ;
background-position: top center;


Ligne 38

Code CSS :
* ##### Conteneur global du site ###### */
div#global {
/* Extensible
margin:auto 5px;
margin-bottom:15px;
*/
width:1250px;   ==> ici idem c'etait a 1000
    margin:auto;



Et les lignes des colonne de droit et gauche monté a 250px



Et comment mettons un menu en place a partir de quel ligne dans header .tpl .. ??

Donc quel est la ligne de container que je dois modifier si je dois modifier ..
merci de votre aide .. Car une fois ceci installer je vais pouvoir passer au design avec mon équipe ^^ Edité par Tsuna-Fa Le 19/02/2014 à 16h40
Site web    
Tsuna-Fa Membre non connecté

EDN Motivé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 09/11/2012 à 15h04

Messages: 254

Le 14/02/2014 à 22h41
souci 1 trouver ..
Mais merci de verifier c'est tout est bon .

Autre souci

1)
Après je dois mettre a partir d'ou le menu . Et comment je fais pour donner plus d'espace au texte ..

2 et 3)

Souci des texte des top pas centrée ..
moyen de modifier les style d'écriture ??

Screenshots si dessous




Edité par Tsuna-Fa Le 14/02/2014 à 23h01
Site web    
Tsuna-Fa Membre non connecté

EDN Motivé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 09/11/2012 à 15h04

Messages: 254

Le 15/02/2014 à 12h13
up
Site web    
Tsuna-Fa Membre non connecté

EDN Motivé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 09/11/2012 à 15h04

Messages: 254

Le 15/02/2014 à 16h51
autre souci ... car j'essaie de faire le plus gros seul mais quand on n'est pas designer chaud ..



Code CSS :
 
/* ##### Pied de page ######*/
 
div#footer {
    background: url("images/footer.png") no-repeat scroll center center #888E96;
    height: 167px;
    margin: 0 auto auto 0;
    min-width: 100%;
    padding: 0 0 0 0;
    text-align: center;
}
div#footer span {
    color:#FFFFFF;
    font-size:10px;
}
div#footer span a {
    color:#FFFFFF;
    font-size:10px;
}
#facebook            {float: left ;background:url('images/facebook.png')left top;width:96px;height:96px;padding:0;margin-top: 74px;margin: 2px;}
#facebook:hover      {background:url('images/facebook.png')right top;width:96px;height:96px;} 
#twitter          {float: left ;background:url('images/twitter.png')left top;width:96px;height:96px;padding:0;margin-top: 74px;margin: 2px;}
#twitter:hover      {background:url('images/twitter.png')right top;width:96px;height:96px;}
#google          {float: left ;background:url('images/google.png')left top;width:96px;height:96px;padding:0;margin-top: 74px;margin: 2px;} 
#google:hover      {background:url('images/google.png')right top;width:96px;height:96px;}
#rss          {float: left ;background:url('images/rss.png')left top;width:96px;height:96px;padding:0;margin-top: 74px;margin: 2px;}
#rss:hover      {background:url('images/rss.png')right top;width:96px;height:96px;}
}
/* ##### Liens rapides ###### */
div#links_vertical {
    display:block !important;
    display:none;
    position:fixed;
    background:url(images/vertical_menu_repeat.png) repeat-y;
    top:45%;
    margin-left:989px;
    width:27px;
    text-align:center;
    padding-left:2px;
}
 
div#links_vertical_top {
    width:29px;
    background:url(images/vertical_menu_top.png) no-repeat;
    text-align:center;
    margin-left:-2px;
    padding-top:8px;
}
 
div#links_vertical_central {
    width:27px;
    text-align:center;
    margin-left:-2px;
    padding:4px 0px;
}
 
div#links_vertical_bottom {
    width:29px;
    background:url(images/vertical_menu_bottom.png) no-repeat;
    text-align:center;
    height:32px;
    margin-left:-2px;
}
 
.bglinks {
    background:url(images/bgmenu_links.jpg) no-repeat bottom right;
    margin:0px;
    padding:0px;
    list-style-type:none;
    padding-bottom:7px;
    margin-bottom:5px;
}


A mon avis il dois me manquer quelque chose .. mais quoi j'en sert rien .. Edité par Tsuna-Fa Le 15/02/2014 à 16h51
Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 15/02/2014 à 16h59
Bonjour,

Donc si j'ai suivi et cela avec beaucoup de mal ..

1/ tu veux mettre tes news dans la colonne de gauche ?? Ou alors que le central aille jusqu’à gauche ?

2 et 3/ le titre regarde dans ton Movie_Theme/theme/content.css à la ligne 105 :


Code CSS :
 
h5.sub_title {
    color: #515C68;
    font-size: 12px;
/*rajoute */
text-align: center; /* centre le texte */
 font-family: verdana; /* la police de caractère choisi celle que tu veux */
font-size: 12px; /* taille de la police */
/* etc ...*/
}
 


Edit pour ton second message pour tes icons ..

Tu peux poser ton footer.tpl ?


swan_signature

Site web    
Tsuna-Fa Membre non connecté

EDN Motivé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 09/11/2012 à 15h04

Messages: 254

Le 15/02/2014 à 17h06
tu voie même moi j'ai du mal .. tu voie .. en gros je récapitule .. mes souci actuellement que je ne suis pas un dev ni un designer . Et j'essaie tant bien que mal a faire le plus gros pour laisser place a mon dev janus57 et a mes graph ..


-- Pour les titres de chaque top sont a gauche et je veux les centrée ... Changer le style d’écriture si cela est possible ..

Après souci n°2 ==< tu voie les logo google+ machin machin et bien je voudrais les mettre au centre et qui n'est pas le cas pour réduire bas je réduirais le moment voulu tant qui sont placer c'est l'essentiel ..

Et dernier souci quand j'inclus les 2 collone le texte central et tout serrer ..
merci Edité par Tsuna-Fa Le 15/02/2014 à 17h07
Site web    
Tsuna-Fa Membre non connecté

EDN Motivé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 09/11/2012 à 15h04

Messages: 254

Le 15/02/2014 à 17h25
Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 15/02/2014 à 17h59
Re,

Le footer a l'air d’être le même que celui de ton site qui lui est fonctionnel ..

Déjà dans ton css tu as un crochet : } de trop juste au dessus de "/* ##### Liens rapides ###### */"

Par contre ton code css lui doit bougé au niveau des margin sur ton site le code pour le facebook est celui-ci :

Code CSS :
 
#facebook {
    background: url("images/facebook.png") repeat scroll 0 0 rgba(0, 0, 0, 0);
    float: left;
    height: 96;
    margin: 0 0 0 375px;
    padding: 0;
    width: 96px;
}


et celui que tu veux placer est :

Code CSS :
 div#facebook            {float: left ;background:url('images/facebook.png')left top;width:96px;height:96px;padding:0;margin-top: 74px;margin: 2px;}


Sert toi des margin du code du haut pour le placer et fait le comparatif avec ton site ^^

essaie voir ..

- Non important -

Ensuite dans ton code css mais les dix en propre les raccourcis c'est pas beau.
- soit #facebook par div#facebook




swan_signature

Site web    
Tsuna-Fa Membre non connecté

EDN Motivé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 09/11/2012 à 15h04

Messages: 254

Le 15/02/2014 à 18h33
nani ??? moi pas comprendre ..

logo disparu ... bref je capte rien .. Edité par Tsuna-Fa Le 15/02/2014 à 18h36
Site web    
Tsuna-Fa Membre non connecté

EDN Motivé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 09/11/2012 à 15h04

Messages: 254

Le 15/02/2014 à 18h41
dès que je met div#facebook il disparaît donc .. a la base le code viens pas de moi ==> car je sais pas du tout coder a part faire du bricolage c'est tout ..

Idem quand j'utilise margin comme le modele sa disparait .. nani ?? -_- je comprend vraiment pas ..

Idem pour les colonne je voie qui manque un coté de cadre donc sa prouve que mon bricolage n'est pas bon ...

Pareil pour le bouton ajout le petit cadre qui a gauche au lieux etre a droite .
et quand je met deux collone bas le texte est tout serez .. et ceci je suis incapable de mettre en place .. d'ou ma citation je suis 1/4 de dev .. je suis pas encore capable de faire cela seul même si je comprend le principe ..

idem voila que mon titre du flux s'est mis en milieu .. bref .. Edité par Tsuna-Fa Le 15/02/2014 à 19h03
Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 15/02/2014 à 19h09
Comme je l'ai dis c'est "non important" pour les div, cela arrive parfois.

Zip moi ton archive et je regarde le footer en local demain dans la journée, comme cela j'ai un peu de mal ..


swan_signature

Site web    
Tsuna-Fa Membre non connecté

EDN Motivé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 09/11/2012 à 15h04

Messages: 254

Le 15/02/2014 à 19h14
nn je prefere le faire moi même .. mais je comprend pas .. pk sa veux pas s'aligner deja vais reduire les image comme je veux ..
Site web    
Tsuna-Fa Membre non connecté

EDN Motivé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 09/11/2012 à 15h04

Messages: 254

Le 15/02/2014 à 19h31
Code CSS :
#facebook            {float: left ;background:url('images/facebook.png')left top;width:50px;height:50px;padding:0;margin-top:74px;margin: 2px;}
#facebook:hover      {background:url('images/facebook.png')right top;width:50px;height:50px;} 
#twitter          {float: left ;background:url('images/twitter.png')left top;width:50px;height:50px;padding:0;margin-top: 74px;margin: 2px;}
#twitter:hover      {background:url('images/twitter.png')right top;width:50px;height:50px;}
#google          {float: left ;background:url('images/google.png')left top;width:50px;height:0;padding:0;margin-top: 74px;margin: 2px;} 
#google:hover      {background:url('images/google.png')right top;width:50px;height:50px;}
#rss          {float: left ;background:url('images/rss.png')left top;width:50px;height:50px;padding:50px;margin-top: 74px;margin: 2px;}
#rss:hover      {background:url('images/rss.png')right top;width:50px;height:50px;}


J'ai comprit une chose ==> margin c'est la marge qui as entre chaque logo .. mais sa les fait pas centré .. c'est l'espace .. -_-
Site web    
Tsuna-Fa Membre non connecté

EDN Motivé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 09/11/2012 à 15h04

Messages: 254

Le 15/02/2014 à 19h55
bon j'arrive pas .. j'ai reduit ... sa me gonfle .. je stop pour ce soir .. Car sa veux pas se placer ou je veux .. et mon archive est caca car design pas fini même pas commencer..
Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 15/02/2014 à 20h17
Citation:
J'ai comprit une chose ==> margin c'est la marge qui as entre chaque logo .. mais sa les fait pas centré .. c'est l'espace .. -_-


Oui c'est ce qui permet d'espacer les le a. id="facebook" et compagnie... Mais c'est aussi ce qui peut gérer la hauteur sur des éléments flottants comme tes images qui est permis dans chaque #tartampion par "float:left" dans ton code css.

Je comprends que tu veuilles le faire seul .. Mais si tu veux pouvoir faire ce que tu veux , utilise les fonctionnalité des navigateurs pour t'aider ..

Firefo avec le plugin : firebug => inspect élément .. Tu connais le tuto vidéo, vu que je l'ai fait quand tu étais apprenti .. ou sinon avec Chrome avec la touche F12 et en cliquant sur "element" ... le tuto existe aussi si ma mémoire est bonne ..

Ensuite il faut quand même que tu potasses un peu les bases avant de te lancer dans ce genre de modification :s

A toi de voir.


swan_signature

Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie