Easy-Design.Net forum




Aide générale Non lus du forum sur menu de gauche (html / php)

NK-aide Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/09/2013 à 16h07

Messages: 238

Le 25/02/2014 à 18h10

Reprise du message précédent

janus57:
NK-aide:
Bonjour,

m-ickael

Voici un block étant réaliser sur nuked-klan 1.7.8 , suffi de trouver un moyen de le réintégrée pour phpboost .

Archive Ici

J'espère t'avoir un peut aider

Cordialement

Bonjour,

au risque de faire mon chieur de service, pourquoi proposer un script d'un autre CMS ?

Sachant que de toute façons il faut entièrement le re-coder pour PHPBoost, donc cela reviens au même de directement faire un module/menus pour PHPBoost.

Car à la base ce script a été fait pour phpBB3 puis adapté à Nuked-Clan.

Cordialement, janus57


Bonjour ,

Oui janus57 tu as tut a fait raison désormais celui iqui cherche des script ou autre pour leurs site et développer pour phpboost qui les prenez directement de mon site ,pas de souci .

Je chercher juste à réveiller des dev qui sont a cours de recherche bref

Cordialement



Merci swan et sont équipes :top

Site web    
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 25/02/2014 à 18h48
Bonsoir,

NK-aide:
Je chercher juste à réveiller des dev qui sont a cours de recherche bref

sauf que ici y a pas vraiment de dev, donc honnêtement ça sert à rien de poster des modules pour d'autres CMS, surtout que leur structure n'est pas comparable à PHPBoost dans 80-85% des cas.

Perso je veux bien faire une tentative de menus (pas de suite car je vais être indisponible à partir de demain), par contre faudrait me dire quel menus est le plus "urgent", celui du forum ou celui pour afficher les dernier membres inscrits.

P.S. je fait ces menus juste pour me remettre dans le bain du PHP, et surtout me mettre à jour à cause de l'évolution de celui-ci (les dernier tutos que j'ai lu date de 2009, donc obsolète).

Cordialement, janus57
   
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 25/02/2014 à 21h09
Salut.

Rien est urgent :) ça peut durer des mois, tant qu'on me donne des nouvelles ..

A choisir, amplement les derniers membres sous le header ..
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 25/02/2014 à 21h31
m-ickael:
Salut.

Rien est urgent :) ça peut durer des mois, tant qu'on me donne des nouvelles ..

A choisir, amplement les derniers membres sous le header ..

Bonsoir,

d'accord, donc si possible up le topic des membres dans 72H, j'essayerais d'y jeter un œil et de faire quelque chose.

Et pour ici le up dès que celui des membres sera finit.

Je fait cela sur mon temps libre, et sous forme de menus (pas d'include dans le template), de plus ces menus seront sous licence (plus d'infos lors de la mise à disposition)

Cordialement, janus57
   
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 25/02/2014 à 22h01
Envoie moi ton "plus d'info" via mp stp :top

Merci.
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 25/02/2014 à 22h14
m-ickael:
Envoie moi ton "plus d'info" via mp stp :top

Merci.

Bonsoir,

pas besoin, suffit de regarder la licence de mon tuto sur WAMP, licence gratuit.

Dans 90% des cas ce sera toujours cette licence :
  • License France :
  • License International :


Cordialement, janus57
   
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 25/02/2014 à 23h10
ça fait un peu gros pour un menu lol .. Je préfère limite faire un don à la communauté, car c'est un travail que tu ferais pour tout le monde .. non?
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 26/02/2014 à 00h18
m-ickael:
ça fait un peu gros pour un menu lol .. Je préfère limite faire un don à la communauté, car c'est un travail que tu ferais pour tout le monde .. non?

Bonsoir,

non c'est pas gros pour un menus, en gros cette licence dit que c'est mis à disposition gratuitement (normal...), que personne ne peu le proposer en téléchargement payant.

Ensuite si quelqu'un souhaite le redistribuer, il sera forcément gratuit, avec aucune modification effectué au code et avec obligation de citer l'auteur.

Pourquoi j'ai choisi cette licence ?

Tout simplement car je vois de plus en plus de personne qui s'approprie le travail des autres, change 2 lignes de code par ci par là puis s'attribue le code à peine modifier et parfois n'héiste pas à le mettre en téléchargement payant, et ça je ne peu pas le support car déjà l'auteur original se fait littéralement "voler" (malgré que à la base son code était peut être Open Source).

Donc en gros cette licence de change rien pour les utilisateurs de PHPBoost/CsN, elle leur garantie juste que ce que je propose est et restera gratuit.
La seule chose qui peut être limitant avec cette licence est l’interdiction de le redistribuer si une modification du code a été effectué.

Dans l'ensemble aussi bien sur le site officiel que ici cette licence est respecté car lors de la mise en téléchargement Swan indique à chaque fois l'auteur du module/menus/tuto et le met gratuitement en ligne/téléchargement, seul les création perso de Swan sont parfois sous contribution payante (là c'est elle qui voit ce sont ces créations).

Donc ces dernier messages n'avait pas pour but de lancer une polémique sur les licence des codes/menus/modules, mais je préfère couvrir mes arrières (oui je sais je suis parano).

Finalement cela ne change absolument rien pour les visiteurs/membres de CsN, je ne connais pas l'avis de Swan sur cette "politique" de licence que je met en place sur ce que je fait, mais je pense (et espère) qu'elle comprend pourquoi je le fait et aussi j’espère qu'elle ne le prend pas mal.

Edit: Désolé pour le HS :s

Cordialement, janus57 Edité par janus57 Le 26/02/2014 à 00h20
   
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 26/02/2014 à 09h57
Bonjour.

S'il devait avoir des licences pour chaque menu ce sera du n'importe quoi.

Je veux bien mettre une image ou licence dans le footer comme tout le monde mais c'est tout.

Sinon ne fait rien car je ne le mettrai pas :).
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 26/02/2014 à 12h55
Bonjour Mickael,

A l’utilisation la licence ne sert pas .. C'est en cas de partage.

@Janus, je comprends ton point de vue ^^

Sinon pourquoi ici on ne met pas sous contribution les modules /menus? Simplement parce qu’à la base le code de PHPBoost est sous licence GNU donc le code utilisé et certaines fonctions sont indissociables des modules /menus.

Swan :study


swan_signature

Site web    
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 26/02/2014 à 13h57
Bonjour,

Oui, voilà j'aurais peut être dû le dire de suite que à l'utilisation ça change absolument rien, à la limite y aura juste un commentaire HTML dans le code source (et encore...), sinon si vous souhaitez vraiment dire à qulqu'un que vous apprécier sont module/menu suffit de lui dire "Merci".

Mais sinon effectivement à l'utilisation vous n'avez absolument rien à rajouter sur votre site (à part le menus bien sûr ^^), par contre si vous souhaitez le mettre en téléchargement là faudra suivre la licence (citer l'auteur, gratuit, sans modifications), c'est tout.

Cordialement, janus57
   
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 26/02/2014 à 16h44
Ok. Ça va. Je mettrai quand même quelque chose dans le footer. Ça me semble normal.

Tout est ok pour moi.
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 26/02/2014 à 17h05
m-ickael:
Ok. Ça va. Je mettrai quand même quelque chose dans le footer. Ça me semble normal.

Tout est ok pour moi.

Bonjour,

après c'est comme du veux, si tu veux une petite image (car je vois que tu adore les mini images en footer) ou autre demande ;)

Cordialement, janus57
   
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 26/02/2014 à 19h11
Oui tu me donnera à la même dimension que tu as pu voir :)
hight_tower Membre non connecté

Modérateur

Rang

Avatar

Modérateur(s)

Inscrit le : 17/09/2009 à 11h09

Messages: 2298

Le 27/02/2014 à 08h26
m-ickael:
Hello ..

Je up si je veux uper pour commencer. Rien me l'interdit, et je n'y vois pas un manque de respect.

Je sais très bien que c'est pas du domaine de Swan, je up pour les autres .. En général je up mes sujets qui sont sans réponses, afin qu'on me dise si c'est possible ou pas.

A bon entendeur.

Je ne vais pas pourrir le sujet et aucunement un manque de respect. Disons que je préfère une phrase à ce mot de deux lettres.

Mais bref continuons le sujet...

Nous disions donc :+1



Chez Swan Site design Web phpboost3. Membre depuis 2009 & modérateur depuis 2011.
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 27/02/2014 à 15h57
Ok.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie