Easy-Design.Net forum




Aide générale [Réglé] Demande concernant la galerie image gif

NK-aide Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/09/2013 à 16h07

Messages: 238

Le 29/03/2014 à 14h11
Demande non urgente

Bonjour ,

Suite à de multiple tentatives manuel par mon ftp je tente de rendre les images gif du module galerie comme se du module download .

1) Image étant dans la galerie :

ici

2) Image étant dans le download :

ici

Pourquoi celle de la galerie ne prend pas l'effet de transparence et comment remédier a cela ?

Merci d'avance

Ps: j'espère que tous le mondes se porte bien ;)

Cordialement
Edité par NK-aide Le 29/03/2014 à 14h15



Merci swan et sont équipes :top

Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 29/03/2014 à 20h04
Bonsoir,

De mémoire, Si c'est la V3, il faut que tu fasses les uplaod en direct sur le ftp et pas par l'uploader du cms .. as tu essayé ?

Et dans ton footer .. c'est pas Php-Boost .. Mais PHPBoost ...

Et au survole aussi ;)


Citation:
Php-Boost est un systeme de gestion de contenu (CMS) français et libre, qui existe depuis 2005, vous permettant de créer facilement votre site Internet.
Très complet en terme de fonctionnalités il est cependant simple a utiliser.
A l'usage il s'avere etre un CMS fiable et robuste, optimise pour le referencement et personnalisable a souhait .../...


Toi aussi tu es faché avec les accents ?

Swan :study


swan_signature

Site web    
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 29/03/2014 à 21h24
Bonsoir,

pour info ce petit problème est aussi présent en version 4 ainsi que 4.1 (pour le moment, mais un rapport d'amélioration a été ouvert pour la 4.1).

Donc effectivement, la seule alternative viable est de faire le transfert via FTP.

Edit: Au passage Citation:
optimise pour le referencement
ceci est faux jusqu'à la version 4.1 car toute les ancienne version on de sérieuses lacunes au niveau du SEO.

Cordialement, janus57 Edité par janus57 Le 29/03/2014 à 21h27
   
NK-aide Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/09/2013 à 16h07

Messages: 238

Le 30/03/2014 à 01h23
Bonsoir,

Swan pour les accent je ne peut en mètre , oui les upload passe directement par le ftp pour la galerie .

Janus merci pour ton information mais la cela sort de mes compétence mais je te croit sur parole merci beaucoup

Cordialement



Merci swan et sont équipes :top

Site web    
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 30/03/2014 à 01h38
NK-aide:
Bonsoir,

Swan pour les accent je ne peut en mètre , oui les upload passe directement par le ftp pour la galerie .

Janus merci pour ton information mais la cela sort de mes compétence mais je te croit sur parole merci beaucoup

Cordialement

Bonsoir,

si tu veux en savoir plus sur la V4.1 (pour le fun ou juste pas curiosité) j'avais posté le changelog (non définitif) dans un autre post quelque part ici.
Pour ceux qui souhaiterons commencer sur PHPBoost ou tout simplement refaire un site grâce à PHPBoost, la V4.1 sera beaucoup mieux par rapport à la V3 et V4.0

Cordialement, janus57
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 30/03/2014 à 12h25


Le soucis d'accents dans le footer n'a rien à voir avec la version la Janus .. c'est juste qu'il n'a pas enregistré sa page dans le bon format .. avec notepad le soucis ne se pose pas là preuve sur CsN et mes autres sits.

Le référencement est tout aussi optimal sous la V3 que la V4.

==> Voir ce tuto : Meta-tags description individuel pour vos modules

Bref.. cela ne résouds pas le soucis primaire de Nk .. C'est du à la génération de la miniature par la librairie Gd on avait eu le soucis aussi avec les png qui on aussi des sources transparentes. Sat l'avais en parti résolue dans en passant la transparence sur un fond noir .. si on retrouve la manipulation, on vous la donnera ...

Les principaux changement appliqué était de ce genre .. :

http://www.webmaster-hub.com/topic/16187-fonction-gd-et-transparence/#entry159699

Mais ou je sais plus ...


swan_signature

Site web    
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 30/03/2014 à 13h57
Swan:
Le soucis d'accents dans le footer n'a rien à voir avec la version la Janus .. c'est juste qu'il n'a pas enregistré sa page dans le bon format .. avec notepad le soucis ne se pose pas là preuve sur CsN et mes autres sits.

Perso j'ai pas parlé des accents... mais oui si il ne peut pas les mettre c'est pas la version de PHPBoost en cause.

Swan:

Le référencement est tout aussi optimal sous la V3 que la V4.

==> Voir ce tuto : Meta-tags description individuel pour vos modules

De mon point de vue non, moi je parle de référencement naturel sans avoir à toucher tout les pages PHP ou qu'a chaque mise à jour on doit le faire fichier par fichier.

Swan:
Bref.. cela ne résouds pas le soucis primaire de Nk .. C'est du à la génération de la miniature par la librairie Gd on avait eu le soucis aussi avec les png qui on aussi des sources transparentes. Sat l'avais en parti résolue dans en passant la transparence sur un fond noir .. si on retrouve la manipulation, on vous la donnera ...

Les principaux changement appliqué était de ce genre .. :

http://www.webmaster-hub.com/topic/16187-fonction-gd-et-transparence/#entry159699

Mais ou je sais plus ...

Moi j'ai une autre pour NK-aide question car je viens de tilter sur un détail.
Ton image c'est un .gif ou .png ?

As-tu essayé en .png ? Car il semblerais que avec la librairie GD la traitement de la transparence au niveau des .gif doit être fait différemment des .png (lu ça sur des post de 2008 donc je ne sais pas si c'est encore d'actualité).

En tout cas chez moi les PNG sont bien transparent (uploadé via le site et non via FTP).

Cf : http://alpha2.fairy-tail.fr.cr/gallery/gallery.php

Pour info je dirais que c'est la lightbox aussi qui fait croire que l'image n'est pas transparente mais en réalité elle est transparente exemple

Cordialement, janus57 Edité par janus57 Le 30/03/2014 à 14h00
   
NK-aide Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/09/2013 à 16h07

Messages: 238

Le 30/03/2014 à 20h20
Bonjour,

Merci pour les précision le bug enfaîte se met en place quand on upload sa la redimensionne déjà puis du coup ne prend pas en compte la transparence noir , donc j'ai pris cotre aide et pris la rescision de modifier de nouveau toutes les images de même type gif par le ftp et de les re-upload et voila le problèmes semble être résolu .

Retoucher quand sa bug comme ceci ne me dérange absolument pas mais il suffisait de le savoir XD ;)

Merci beaucoup

Swan janus bonne soirée

Cordialement Edité par NK-aide Le 30/03/2014 à 20h23



Merci swan et sont équipes :top

Site web    
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 30/03/2014 à 21h13
Bonsoir,

attention, comme dit plus haut le .gif gère moins bien la transparence que le .png via la librairie GD (ceci a cause de comment le .gif a été crée).

De manière général le .gif est utilisé pour des images animés et le .png pour tout ce qui touche à la transparence ou à besoin de très gros détails (comme un screen de jeu en 1080p).

Suffit de voir mon lien plus haut la transparence des .png est gardé avec la galerie (j'ai upload via le site et non le FTP pour ne pas fausser le test).

Cordialement, janus57
   
NK-aide Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 24/09/2013 à 16h07

Messages: 238

Le 30/03/2014 à 22h08
Bonsoir,

Je comprend mais enfaîte je ne peut me permettre de re-upload la totalité de ses image similaire XD , donc du coup j'ai refait par déçue en blanc effacer les cache web et voila

Cordialement



Merci swan et sont équipes :top

Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie