Easy-Design.Net forum




Discussion générale Besoin d'aide pour modifier un thème Pourriez vous m aider a modifier la structure de mon thème

Sodeska Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/04/2014 à 12h06

Messages: 109

Le 01/04/2014 à 12h29
Bonjour je viens de mettre phpboost v4 sur mon site j'ai pris le thème actiweb2_0.
Cependant j'aimerai le modifier, je vous joint
Toutes les explications sont dans le fichier.

ah je voudrai aussi un header slide [changement d'image].

Merci d'avance pour votre aide.


http://pokemongobelgique.be
Sous Phpboost 5.1
Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 01/04/2014 à 14h47
Bonjour,

Alors comment le dire .. 1er message une demande d'aide une image, pas de présentation , apparemment tu sais te servir d'un logiciel de graphisme c'est déjà un bon point, Vu que CsN c'est pas du forumactif ou du Xooit, il va falloir y mettre les doigts dedans !

1/ La hauteur du header est défini par la valeur height se modifie dans le design.css que tu trouveras dans le dossier thème de l'actiweb 2.0.

2/ Le menu est extensible dans le fichier tpl du menu que tu as si c'est bien un menu installé de PhpCraft ... Regarde dans le dossier templates et édite le avec Notepad++ . et trouve le code en html , tu pourras comme cela rallonger celui-ci.

3/ pour un double menu du genre, soit tu le créer, soit tu dupliques le menus en le renommant et en en changeant tout les noms attraits au même nom de fichier du menu en en respectant les majuscules et minuscules et autres variations et ceux dans tous les fichiers.

4/ Les coins de body pour les arrondir, c'est le div=main_content .. il te faut dans design.css lui attribuer un border-radius 3, 5, 10 ou 12px au choix :
Code CSS :
 
-webkit-border-radius: 5px;
-moz-border-radius: 5px;
border-radius: 5px;


5/ Pour le background toujours dans le design.css défini dans le body .. tu retrouveras à peu près ceci (exemple):

Code CSS :
 body {
background:url(images/image_de_fond.png) no-reapeat scroll 0 0 transparent ;
 


Aide : Image de fond en CSS

6/ Pour les mise en forme, c'est les media-queries, un peu de lecture ...

==> http://css.mammouthland.net/css3/media-queries.php


7/ pour l'avatar il me semble que tu peux le définir dans l'administration/utilisateurs/configuration :


- Largeur maximale de l'avatar
Par défaut 120

- Hauteur maximale de l'avatar
Par défaut 120

- Poids maximal de l'avatar en Ko
Par défaut 20


8/ Les news ... Les modifications sont à faire dans le news.tpl du module en question dans le dossier "templates" mise en forme html et placement.

Et bonus .. mettre un slide mais que c'est simple !!! Tu regardes dans un thème qui l'a déjà , allez.. Je te donne le thème , c'est le TSW_ templiers un des derniers que j'ai fini , il est intégrer .. tu regardes comment c'est fais et tu appliques !

Et voilà comment visuellement on syntaxe une tel demande ce qui m'as pris au bas mots 3/4 d’heures pour te renseigner de mémoire, et que tu aurais, (désolée, je te tutoie au passage, vu que nous n'avons même pas un minimum syndicale de présentation..) formulé autrement, je me serais démenée un peu plus.

Ici, ce n'est pas seulement un site de webdesign, c'est aussi un apprentissage personnel.. Il ne suffit pas d'un simple claquement de doigts pour tout avoir ..

Au boulot maintenant ;)

Swan :study


swan_signature

Site web    
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 01/04/2014 à 15h07
Bonjour,

j
Swan à tout bien dit sauf une petite partie de code qui est "inutile".

Ce code :
Code CSS :
 
-webkit-border-radius: 5px;
-moz-border-radius: 5px;
border-radius: 5px;
 


Peut être remplacé sans problème par :
Code CSS :
border-radius: 5px;


Cf : http://caniuse.com/#feat=border-radius

Car oui les prefixes CSS sont pour la plupart devenu obsolète, pour cela il suffit juste de chercher le nom de la propriété CSS sur ce site : http://caniuse.com/

C'est simple rapide et sa fait gagner de l'espace, du poids et du temps.

Pour finir je complèterai en disant que si vous voulez que quelqu'un réalise votre design de A à Z sans que vous ayez à toucher au code CSS/HTML il faut se diriger vers une entreprise ou des professionnels du webdesign qui bien entendu ne feront pas sa gratuitement et je peu vous assurer que le prix peut très vite grimper en fonction des demandes.

Cordialement, janus57
   
Sodeska Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/04/2014 à 12h06

Messages: 109

Le 01/04/2014 à 15h09
Excusez moi je me suis pas présenté via la sélection dédier .
C 'est bien compliquè touts cela merci pour les réponses.


http://pokemongobelgique.be
Sous Phpboost 5.1
Site web    
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 01/04/2014 à 15h44
Bonjour,

Sodeska:
Excusez moi je me suis pas présenté via la sélection dédier.

Pourtant un message vous invite à le faire normalement, ce qui évite ce genre de réponse.

Sodeska:
C 'est bien compliquè touts cela merci pour les réponses.

Non, ce n'est pas spécialement compliqué, faut juste avoir l'envie ainsi que 2-3 logiciels comme :
  • notepad++ (ou autre mais surtout pas le bloc-notes !)
  • Firefox et/ou chrome et/ou Opera (l'idéal c'est d'avoir firefox+chrome, mais non obligatoire)
  • WAMP (Windows Apache MySQL PHP) / MAMP (Mac Apache MySQL PHP) / LAMP (Linux Apache MySQL PHP) <= à choisir selon son OS et cela sert à faire les modifications en local (plus rapide/simple)


Et enfin avoir 2-3 sites bien utiles (liste non exhaustives) :


Cordialement, janus57 Edité par janus57 Le 01/04/2014 à 15h45
   
Sodeska Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/04/2014 à 12h06

Messages: 109

Le 03/04/2014 à 09h06
Merci a vous deux , j'ai peu modifier le theme par contre pour le modules news il y en a pas dans le thème.


http://pokemongobelgique.be
Sous Phpboost 5.1
Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 03/04/2014 à 10h13
Bonjour Sodeska,

Il te faut créer un dossier news dans le dossier modules de ton thème. Ensuite tu vas dans le dossier originel/source soit : /news/templates et tu copies les fichiers news.tpl, news-list.tpl et news_block dans le dossier que tu as précédemment créé, tu les colles.

Et là tu pourras les modifier...

Swan :study


swan_signature

Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie