Easy-Design.Net forum




Aide générale Rendre l'édito modifiable par les modérateurs?

Harper Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/10/2010 à 08h26

Messages: 152

Le 17/04/2014 à 14h53
Bonjour à tou(te)s,

Il semble que l'édito soit modifiable uniquement par l'administrateur.
J'aimerais faire en sorte que l'édito (message visible de tous en haut de l'accueil) soit modifiable par les modérateurs ou des personnes de mon choix dans la section news.
Apparemment les permissions globales autorisent qui on veut à lire, contribuer, écrire, modérer, mais il semble que l'édito ne soit modifiable que par l'administrateur, puisqu'il se situe au panneau d'administration.
Est-il faisable d'autoriser un autre niveau d'autorisation que l'administrateur pour modifier cet Edito?
Merci d'avance et bonne après-midi !


Cordialement, Harper

Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.
René Char, Les Matinaux
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 17/04/2014 à 15h40
Coucou Harper,

Sous la V3 seul l'administrateur peut accéder à l'édition de l'édito. Tout comme sur la V4.0, pour l'avoir en local ... vu que je ne suis plus trop l'évolution de la V4.1, je ne peux te renseigner plus.

Désolée ..


swan_signature

Site web    
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 17/04/2014 à 17h30
Bonjour,

dans la V4.1 l'edito a disparus et a été remplacé par un système de "news en tête", vous cocher une case et la news est affiché comme anciennement l'edito, donc droits paramétrable a volonté.

Tu peu tester la V4.1B2 ici : http://janus57.no-ip.org/sch/
login : admin
pass : admin

Cordialement, janus57
   
Harper Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/10/2010 à 08h26

Messages: 152

Le 17/04/2014 à 19h13
Merci Swan c'est ce que je craignais... je parlais d'une V3 malheureusement...
Merci Janus je vais tester sur ton site de test dès à présent je te tiens au jus


Cordialement, Harper

Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.
René Char, Les Matinaux
   
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 17/04/2014 à 19h21
Bonjour,

pas de problème, par contre c'est toujours en bêta (rappel) et le site est hébergé chez moi sur une plateforme LAMP (Linux Apache MySQL PHP) sous Debian Wheezy (7.4) sur un vieux PC de recup sans compter le fait que je suis en ADSL (donc 100Ko/s en Upload/Envoie).

Donc si le site est lent faut regarder le bench en bas de page pour voir si c'est le serveur en lui même ou la connexion (ce sera la connexion dans 90% des cas).

Cordialement, janus57
   
Harper Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/10/2010 à 08h26

Messages: 152

Le 17/04/2014 à 19h39
Après visite de ton site de test , c'est vraiment ce qu'il me faut pour l'association, mais le module de mise à jour me stipule "Aucune mise à jour n'est disponible pour l'instant." c'est normal?
Étant donné que j'ai déjà pas mal modifié la 4.0 c'est compliqué pour passer en 4.1? Je risque d'avoir besoin d'aide..
Edit:
Et encore merci pour l'accès à ton serveur c'était plutôt rapide finalement. Edité par Harper Le 17/04/2014 à 19h42


Cordialement, Harper

Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.
René Char, Les Matinaux
   
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 17/04/2014 à 20h07
Bonsoir,

la V4.1 est encore en bêta (très déconseillé pour un site en production), si dans la V4.0 tu as fait principalement de la modifications de thème et non de modules (création/ajout de module non officiel), cela sera comme une migration V3 => V4, sauf que là ce sera V4.0 => V4.1

Le processus de migration sera mis sur le site officiel une fois la version jugé "stable" par les dev's.

Sinon tu peu toujours te renseigner sur le forum officiel (pas mal de sujet sur la V4.1) ou regarder le changelog (provisoire).

Cordialement, janus57
   
Harper Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/10/2010 à 08h26

Messages: 152

Le 17/04/2014 à 20h34
Je vais suivre tes conseils de prudence: c'est plus raisonnable, en revanche si je ne fais rien, ils vont être obligés de nommer un administrateur et ce, rien que pour accéder à la modification de l'édito, et cela m'inquiète: si l'administrateur supplémentaire, qui n'est pas familier des CMS, fait une fausse manipulation et qu'ils ne font pas de sauvegarde de la bdd, on va être bien embêtés pour remettre le site à jour... j'ai eu le cas une fois, avec un administrateur qui a fait une boulette, sur le site d'une autre association et j'avais passé pas mal de temps à remettre leur site à flots.
Je file voir ce qui se dit sur le forum officiel, j'espère que je vais trouver à quelle porte frapper :désolé
Merci encore pour tes orientations


Cordialement, Harper

Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.
René Char, Les Matinaux
   
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 17/04/2014 à 21h43
Bonsoir,

si tu es chez un "bon" hébergeur tu devrais avoir un système de backup BDD chaque jour, sinon un script est vite mis en place avec des cron. (si tu souhaite plus de détails => MP)

De toute façon en V3 et V4.0 tu ne pourra pas faire modifier l'edito par autre chose qu'un admin, SAUF si tu es prête à recoder toi même cette partie.

Cordialement, janus57
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie