Easy-Design.Net forum




Aide générale Problème popup commentaires

m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 19/04/2014 à 23h48

Reprise du message précédent

Je ne toucherai pas aux dossiers .. Je me sert justement de ce décalage (../) car mon hébergeur possède plusieurs BDD .. Donc, si je souhaite créer autre chose, je peux passer par le même hébergement, en créant une autre BDD.

/site1/
/site2/

Bref.

Je vais trouver une alternative à ce pu*** de calendrier lol .. Je cherche des scritps, ou calendrier HTML pour insérer dans une page .. Ce sera moins bien pour les permissions et gestion, mais bon ..
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 19/04/2014 à 23h53
Bonsoir,

tu n'est pas obligé de déplacé le dossier !

Tu fait pointer le NDD directement sur /site/ et non sur www au niveau du FTP (ce que beaucoup de personne ignore c'est que normalement chez tous les hébergeur on peu faire ceci).

Perso tout mes NDD pointe sur le dossier du site, je n'est absolument aucun site à la racine de mon FTP donc j'exploite tout le potentielle du pack d'hébergement (1 dossier = 1 site = 1 bdd)

EDIT :
Exemples concret :
  • example.org <==> /home/janus57/www/example/
  • monsite1.com <==> /home/janus57/www/site1/
  • monsite2.fr <==> /home/janus57/www/site2/

Le NDD est lié virtuellement au dossier du site donc si j’appelle monsite1.com le serveur web (apache par exemple) va chercher dans /home/janus57/www/site1/ et non dans /home/janus57/www/ MAIS dans le navigateur le lien sera monsite1.com et non monsite1.com/site1/

Méthode simple efficace et pas casse tête à gérer.

Cordialement, janus57 Edité par janus57 Le 19/04/2014 à 23h59
   
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 19/04/2014 à 23h58
Je sais que je peux mettre www/site au lieu de www/ sur mon hébergeur. mais ça avance en quoi honnêtement?

En ce qui concerne mon problème, j'ai fais des tests, et il semblerait, que ce sont TOUS les commentaires en popup qui ne fonctionne plus dans l'administration et sur le module comm.

Il faut obligatoirement mettre les commentaires "à plat (sur la même page)" pour que cela fonctionne correctement, chose faite.

Il y a donc un vrai problème avec pop_up_comments.php sans doute (si je ne me trompe pas), mais lequel, impossible d'y répondre.
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 20/04/2014 à 00h02
m-ickael:
Je sais que je peux mettre www/site au lieu de www/ sur mon hébergeur. mais ça avance en quoi honnêtement?

En ce qui concerne mon problème, j'ai fais des tests, et il semblerait, que ce sont TOUS les commentaires en popup qui ne fonctionne plus dans l'administration et sur le module comm.

Il faut obligatoirement mettre les commentaires "à plat (sur la même page)" pour que cela fonctionne correctement, chose faite.

Il y a donc un vrai problème avec pop_up_comments.php sans doute (si je ne me trompe pas), mais lequel, impossible d'y répondre.

Bonsoir,

regarde mon EDIT et tu comprendra l'intérêt de ce que j'essaye de t'expliquer, cela permetrai d'avoir accès à ton site via http://passion-truck.com/ et donc comme conséquence logique de faire re-fonctionner les liens normalement car ce serait à la "racine" pour PHPBoost MAIS le site ne sera PAS à la racine sur le FTP.

Sinon tu peu toujours te casser la tête à trouver le fichier PHP qui est en cause et à le corriger (mais là sa prendra beaucoup plus de temps).

Cordialement, janus57 Edité par janus57 Le 20/04/2014 à 00h04
   
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 20/04/2014 à 00h09
J'ai bien compris, mais j'ai une page d'accueil qui me sert actuellement (pour rien, mais selon mes autres projets, ça pourrait me servir).

J'ai essayé ce que tu dis avec un autre domaine. 'passion-truck.com' .. Il passe pas par la page d'accueil, et le lien se transforme en planet-truck.fr (nom de domaine par défaut, attribué à phpboost).

On voit toujours le /site/ en revanche. Donc les liens resteront les mêmes, y compris pour ce problème de popup ..

Bref, on reprendra demain, j'en peux plus moi :)

Passe une bonne nuit Janus57, et merci pour ton savoir :top
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 20/04/2014 à 00h14
Bonsoir,

pourtant à mon sens c'est la seule solution viable sauf si tu as envie de te taper des milliers de ligne de code PHP pour trouver la petite bête qui fait sauter les liens dans l'administration.

Et oui toute les version de PHPBoost inférieur à la V4.1 renvoie sur le NDD configuré dans l'administration (sur la V4.1, non, comme wordpress)

m-ickael:
Il y a donc un vrai problème avec pop_up_comments.php sans doute (si je ne me trompe pas), mais lequel, impossible d'y répondre.

Et non cela doit être une fonction et/ou une class PHP dans le /kernel (j'en suis sûr à 80% car tout les modules appel des class/fonctions dans /kernel donc bonne chance).

Cordialement, janus57 Edité par janus57 Le 20/04/2014 à 00h17
   
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 20/04/2014 à 00h17
Quand la 4.1 sortira, je pense franchir le pas, mais je le ferai faire car j'en serai pas capable, ou pas rapidement et surtout en étant incertain .. Je ferai faire des devis à certains d'entre vous. On verra le temps venu.

J'ai mis les commentaires à plat, directement sur la page concernée. Plus d'erreur au moins, vu que les commentaires ne sont plus sous popup.

Bonne fin de soirée.
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 20/04/2014 à 00h26
Bonsoir,

m-ickael:
J'ai mis les commentaires à plat, directement sur la page concernée. Plus d'erreur au moins, vu que les commentaires ne sont plus sous popup.

Tu supprime les commentaires avant l'évènement c'est ça ?

Si oui tu te complique la vie, d'après le code PHP de calendar, ils sont supprimé automatiquement avec l'évènement.

Cf :
Code PHP :
 
if ($delete) //Suppression simple.
{
$Sql->query_inject("DELETE FROM " . PREFIX . "calendar WHERE id = '" . $id . "'", __LINE__, __FILE__);
 
//Suppression des commentaires associés.
$Sql->query_inject("DELETE FROM " . DB_TABLE_COM . " WHERE idprov = '" . $id . "' AND script = 'calendar'", __LINE__, __FILE__);
 
redirect(HOST . SCRIPT . SID2);
}
 


Cordialement, janus57 Edité par janus57 Le 20/04/2014 à 00h28
   
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 20/04/2014 à 09h23
Bonjour.

Non non .. Tu n'as pas compris.

Ce qui faisait défaut, c'est bien "lire les commentaires déposés en popup" .. Quel que soit le module (calendar, media, gallery ....)

En mettant les commentaires directement sur la page en question (et non en popup), on peut accéder aux commentaires via l'administration et le module comm sans problèmes, sans erreurs.

Reste à voir si c'est pareil pour tous les sites phpboost.
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 20/04/2014 à 12h07
Bonjour,

après une bonne nuit de viens de comprendre, en faite à partir de la V4.0 l'ouverture de commentaire dans une nouvelle page a été supprimé.

Je pense qu'il on retiré ce choix car tout simplement la navigation n'était pas naturelle et surtout car les commentaires sont directement affiché en bas maintenant.

Sinon comme tu compte passer à la V4.1 dans un futur (on est pas pressé elle est pas en finale encore), je te conseil de regarder dès à présent ce qui change niveau administration (ravalement de façade) et modules (certains modules entièrement amélioré et revue, comme calendar).

Test ici : http://janus57.no-ip.org/sch/calendar/
Login : admin
pass : admin

Cordialement, janus57
   
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 20/04/2014 à 12h09
Bonjour et merci :)

Si c'est supprimé c'est qu'il devait bien y avoir des soucis au final :)

Je regarde ton site de démo.

Quand je passerai en V4.1 lorsque ce sera ok (stable), je le ferai faire sous devis. Je ne souhaite rien perdre, et si je m'en occupe, ce sera le cas (chacun ses compétences).
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 20/04/2014 à 12h15
J'ai jeté un oeil ..

J'adore vraiment cette 4.1 .. Fluide, des boutons / icônes revus / récents (un genre de flat).

Il faudra que je garde toutes mes données .. Pour le thème, je serai prêt à retravailler sur un autre. Il faudra que je le fasse sur un autre dossier pour ne pas couper l'autre site (nouvelle bdd donc et chemin www/site2 par exemple sur mon ftp, car mon site actuel se trouve sur www/site).

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie