Easy-Design.Net forum




Aide générale [Réglé] Deux demandes : donner un +1 & note d'un sujet SVP

m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 21/04/2014 à 19h13
Bonjour.

1/ Afin d'améliorer la navigation lors d'une recherche, j'aurai aimé, dans la mesure du possible, avoir une note sur les différents sujets (note visible sous le sujet) (Note comme multimédia par exemple).



2/ D'autre part, afin d'encourager les gens à poster des sujets / messages utiles, j'aimerai pouvoir décerner un +1 (ou autre chose équivalent) à une personne (à un message). Est-ce possible? (En dehors des réseaux sociaux).

TITRE SUJET ou MESSAGE


bla bla bla
Mickael +4


Merci bien :top Edité par m-ickael Le 21/04/2014 à 21h17
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 08/05/2014 à 19h25
Bonjour ..

Pas possible à réaliser? :/

Merci.
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 08/05/2014 à 19h27
m-ickael:
Bonjour ..

Pas possible à réaliser? :/

Merci.

Bonsoir,

création d'un module obligatoire je dirais (à moins d'utiliser un service tiers).

Cordialement, janus57
   
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 08/05/2014 à 20h10
Bonjour.

Un service tiers? C'est à dire? des liens?

Pas possible de récupérer le système de vote de "gallery" ou "media" ?

Cordialement. Edité par m-ickael Le 08/05/2014 à 20h10
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 08/05/2014 à 20h32
m-ickael:
Bonjour.

Un service tiers? C'est à dire? des liens?

Pas possible de récupérer le système de vote de "gallery" ou "media" ?

Cordialement.

Bonsoir,

le seul que je connait : http://rating-widget.com/

Si cela devrait être possible si tu as le temps et les connaissance nécessaire en PHP (faut sand oute modif le module, mais pas sûr) peut êtes des connaissance en JS (la notation utilise JS il me semble).

Cordialement, janus57
   
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 08/05/2014 à 21h02
Pas mal ton site, ça peut être très utile pour commencer (aucune connaissance en php et encore moins en JS lol).

ça peut-être une solution, mais bon, c'est pas "propre" à phpboost, c'est dommage.
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 08/05/2014 à 21h15
Bonsoir,

Citation:
ça peut-être une solution, mais bon, c'est pas "propre" à phpboost, c'est dommage.

Non c'est une solution qui se veux multiplateforme d'après leur site (API PHP, JS, jQuery, Wordpress etc...)

Mais après cela reste un site tiers et il faut bien lire les CGV/CGU etc...
Après ceci n'est pas spécialement/forcément utiles en dehors des modules "galery" et "media" pour 90% des utilisateurs (PHPBoost est un CMS, il ne doit pas être spécifique à quelques utilisateurs, mais après il y a les modules pour pallier ce manque).

Perso je suis contre les site tiers (la plupart du temps, mais parfois cela peut être nécessaire et utile).

Cordialement, janus57
   
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 08/05/2014 à 21h25
D'accord :)

Tu devrais faire un sujet complet avec des liens utiles du genre .. Tu dois conaitre mieux que tout le monde, et ça éviterai des sujets de ce genre :/ ..

Je passe en réglé, je verrai ce que je ferai avec tout ça.

Merci Janus57.
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 08/05/2014 à 21h43
m-ickael:
D'accord :)

Tu devrais faire un sujet complet avec des liens utiles du genre .. Tu dois conaitre mieux que tout le monde, et ça éviterai des sujets de ce genre :/ ..

Je passe en réglé, je verrai ce que je ferai avec tout ça.

Merci Janus57.

Bonsoir,

malheureusement j'évite de mettre les liens de service que je n'est pas testé moi même.

Pour la simple et bonne raison que à partir du moment ou on inclue un script d'un service tiers il peu faire pas mal de choses sur votre site c'est pour ça que de manière général je suis contre les réseaux sociaux, je pense que le gouvernement nous surveille assez, j'ai pas besoin qu'une autre société traque les sites que je visite sur internet et vend ces infos pour se faire de l'argent sur mon dos (principe même de facebook, si c'est gratuit vous êtes le produit).

Cordialement, janus57
   
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 08/05/2014 à 23h45
Chacun a ses points de vue.

Moi je trouverai utile de recenser les liens utiles. Libre à chacun de les utiliser ou pas.

Moi je suis contre rien de tout ça, car rien nous force à le faire. Il suffit de savoir contrôler les paramètres (Facebook par exemple) .. C'est utile pour le référencement, et bien d'autres choses. C'est l'avenir. Il y aura toujours quelqu'un pour en dire le contraire, mais internet, c'est internet. Rien que d'y être, c'est déjà trop tard.

Au plaisir.
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 09/05/2014 à 01h50
Bonsoir,

Citation:
Il suffit de savoir contrôler les paramètres (Facebook par exemple)

Non, et d'ailleurs facebook n'est pas le seul site à faire ce genre de pratique (là moi je parle du pistage des utilisateurs et non de l'accès publique à nos infos).
De plus même avec un paramétrage correcte sur facebook il est possible d'outrepasser les régalages en passant par le site US qui dispose d'un moteur de recherche à la google mais sur les utilisateurs facebook (ce qui permet de voir beaucoup plus de chose que la version française).

Et c'est bien cela que je chercher à éviter pour ma part, d'où le fait que si possible j'utilise le moins possible les scripts/codes tiers ou alors des scripts/code qui sont libre de droits

Citation:
C'est utile pour le référencement, et bien d'autres choses.

effectivement pour le référencement cela peut être un "plus" après pour les "autres choses" je demande à voir car il doit très certainement exister des alternative.

Citation:
C'est l'avenir.

Il me semble que les chiffres facebook sont en baisse (ne pas faire attention au membre inscrit vu que facebook ne supprime JAMAIS les comptes une fois crée) tout comme certains autres réseaux sociaux, de plus je pense que facebook est pas mal utilisé par de jeune personne ce qui limite un peu l'intérêt pour certains sites.

Citation:
Il y aura toujours quelqu'un pour en dire le contraire, mais internet, c'est internet. Rien que d'y être, c'est déjà trop tard.

si on a de bonne pratique dès le début il n'est pas trop tard.

Après effectivement un système de réputation de l'utilisateur ou un système communautaire pour dire que tel message est utile mais par contre celui-là n'est pas du tout utile serait pas mal.

Mais bon après si un jour vous (pas que m-ickael, y en a d'autre qui ont du y penser) voulez vraiment qu'un système de ce genre vois le jour inscrivez vous sur le forum officiel et proposer cette amélioration, elle ne peu qu'être refusé dans le pire des cas et dans le meilleur des cas elle sera intégré lors de la restructuration du module forum (qui est déjà prévu avec d'autres modules).

Pour finir il ne faut pas oublier que PHPBoost évolue et prend en compte les avis de la communauté, pas mal d'amélioration/ajout ont été fait en fonction des retours et des demandes des utilisateurs, seul problème cela est (très) long car il n'y a pas assez de dev's, donc soit faut être très très patient, soit faut mettre la main à la patte (que ce soit en donnant des suggestions, en rapportant un bug, signaler des possible amélioration ou même faire un petit module).

Cordialement, janus57
   
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 09/05/2014 à 08h31
Bonjour.

Tout ça, c'est un autre sujet, mais un débat qui est interminable .. On est épié de partout, qu'on le veuille ou pas, qu'on le sache ou pas.

Il n'empêche que créer un sujet avec des astuces, des liens utiles serait bien pour tout le monde :top
janus57 Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 14/01/2013 à 21h59

Messages: 1018

Le 09/05/2014 à 12h33
Bonjour,

Citation:
Il n'empêche que créer un sujet avec des astuces, des liens utiles serait bien pour tout le monde

à condition que cela ne se transforme pas en "support" des liens publiée ce qui risque d'être le cas, de plus sachant que Swan s'occupe uniquement de la partie template/design l'intérêt que peu susciter les liens sera peut être bien pour toi et d'autres visiteurs, mais si après cela augmente les demande d'aide pour des codes JS/PHP ou autre là je pense que pour Swan l'intérêt d'un sujet comme ça sera beaucoup moins grande (pour moi aussi car nous n'avons pas les connaissances nécessaire pour aider sur ces sujets).

Ensuite en général on trouve ce genre de sites sur google en quelques seconde si on cherche avec les bon mots clés.

Et pour finir je verrais plus un sujet qui regroupe tous les liens et astuces en rapport avec HTML/CSS qui là aurait toute sa place ici et serait à 100% en adéquation avec la description du site
Citation:
Forum d'entraide sur le graphisme et de support sur les thèmes PHPBoost et autres mises à dispositions


Car si je n'avais jamais répondu à ton message il serait sans doute resté sans répons ou avec une réponse négative sans plus.
D'ailleurs c'est pour cela que j'ai seulement répondu à ton message lors du UP, sinon je ne pense pas que j'aurais répondu car sur ce genre de demande soit il faut faire un module soit utiliser une solution tiers qui dans les 2cas est hors de portée de 90/95% des membres de ce site qui est plus orienté graphisme/Webdesign qui est déjà un gros bout avec les évolutions qu'il y a eu dans ce domaine et aussi parce que le webdesign est tout aussi important pour un site que ces fonctionnalités (un site "moche" avec un design fait à la va vite mais 200 fonctionnalités ne sera pas plus apprécié qu'un site avec un "jolie" design et la finition parfaite mais 2 fonctionnalités).

Cordialement, janus57
   
m-ickael Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 23/02/2010 à 09h15

Messages: 2296

Le 09/05/2014 à 12h50
Bonjour.

Je comprends ton point de vue .. Mais les personnes expérimentées peuvent conseiller un site plutôt qu'un autre.

J'ai cherché sur Google des scripts pour les notations, il en existe pas mal, mais lesquels sont les mieux? Lesquels sont "stables"? C'est pour cela que j'ai demandé de l'aide, car je sais qu'ici, il y a des personnes bien mieux expérimentées que moi .. ça évite de faire des bêtises, et apporte un petit plus au site lors des recherches.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie