Easy-Design.Net forum




Discussion générale serveur de jeux ou serveur linux la differance ??

hight_tower Membre non connecté

Modérateur

Rang

Avatar

Modérateur(s)

Inscrit le : 17/09/2009 à 11h09

Messages: 2298

Le 30/12/2009 à 09h36
saturnin:
.
par exemple batlefildien est chez maven-7, qui loue ses dedier chez ovh.
les machines sont sous linux, et la bande passante est limites par le module apache (1.3 apache :p )


Saturnin puis je te corriger.
Actuellement mon site web est chez maven jusque là tu as tout bon
Mon serveur dédié quand à lui est chez BSN Gaming, ce qui change avec OVH c est quoi ??

Par exemple:
La première chose à savoir, avec OVH vous avez soit du linux ou du windows.
Nous actuellement nous sommes sur windows.

La deuxième chose à savoir ranked ou pas
Seul les hébergeurs de jeux vidéo peuvent posséder les licences auprès de EA games, ubisoft, etc..., si le jeu doit s'inscrire par un système de statistiques en ligne, en jargon nous appelons cela les STATS. exemple de stats placer sur notre site http://www.battlefieldiens.com/bf2stats/stats.php?pid=70897683

La troisième chose à savoir: nombre de serveur ou de slots.
Le nombre de serveur importe peut, il est souvent question de savoir combien de joueur peuvent se connecter à la même machine, actuellement nous pouvons accueillir 300joueurs sur le serveur que nous avons et 1000 slots de communication dits le VOIP: exemple mumbl, ventrilo ou bien encore teamspeak.



Chez Swan Site design Web phpboost3. Membre depuis 2009 & modérateur depuis 2011.
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 30/12/2009 à 11h48
j'ai scindé le sujet pour pouvoir continuer tranquillement :p

bon pour faire le point simplement :

Un serveur (base) c'est la machine, ensuite on installe une distro ou un os, et les logiciels.

Un serveur de jeux c'est une machine avec un Os, et des logiciels. Mais ce qui est louer ce n'est pas la machine mais des acces a celle ci.

Par exemple sur un VDS de sivit, le vds base a 9€/m qui avais 64Mo de ram, j'avais installer en plus de la partie hosting un serveur urbanterror.
le serveur de jau avais une 12ene de slot (c'etait surtout un serveur pour le fun et de petite map)

bon un 64 et 1/8 de cpu c'et tres leger, sa dois ete équivalent d'un duron 800Mhz

Cotes hosting web il supporter aussi idc, et postit.
Le tout fonctionner bien, sans lag et m'a permis de me faire la main sur un dedier.
Ce qui me fais toujours voir vers du léger d'ailleurs, et a optimiser tout ce qui est optimizable.

pour en revenir a tes questions, oui il y a des serveur windows, mais meme certain jeu comme CS, ou d'autre sont sous linux. les serveur de jeux sont souvent dev en linux, plus pratique, et lors de la compilation cela permet de faire en sorte que le logiciel soit plus a meme d'etre fonctionnel sur la machine.

Ensuite pour ce qui est des "Slot" cela depend de la machine et de sa connexion.
pas mal de serveur de jeux "sous louer" sont en fait sur RPS de ovh

l'equivalent de sivit, mais en processeur complet, et mémoire propre. c'est les disque dur qui sont en reseau, et les acces disque son un peu plus long. La capacité disque est limites, mais pour du jeux, c'est pas tres important.

Il faut faire la diferance en le loueur, et l'hebergeur. il est bien ententendu pas forcment plus sur de louer cher l'hebergeur.
ce n'est pas parce que il a le local qu'il a le savoir faire. mais l'inverse est aussi vrais malheureusement.

donc pour finir normalement tu peu sur un serveur base installer ce que tu veut, mais il faut ce le faire.

pour ce qui est des stats, c'est recuperable, les sources doivent etre dispo : Version: 1.7.2 License GNU/GPL
d'autre moyens sont aussi possible quand on a l'accces au shell :p

Mais attention, je n'essai pas de faire passer endedier, c'est juste une discution.
bon nombre de hosteur sont serieu, et loue de grosse machine (quad-core, et bande passante supplementaire, 16 Go de ram...) pour offrir des hébergement a XXX Slot.

Je ne peut pas dire combien de slot sur un KS ou une dedibox tu pourrias poser, en plus de l'hébergement web.


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie