Easy-Design.Net forum




Annonces de EDN [Réglé] CsN : quelques points a éclaircir... l'avis de tous est demandé

kojak Membre non connecté

EDN Intéressé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 08/12/2009 à 21h27

Messages: 53

Le 14/01/2010 à 21h20

Reprise du message précédent

Je refais un petit commentaire sur ce topic

Il est clair que vous êtes " victime " de votre succès ( quand je dis vous , c'est l'équipe bien entendue ) . Proposer de faire des thèmes gratuitement cela attire beaucoup de monde . Reprenons l'exemple de mon cas . J'ai essayé , avant de faire une demande ici , d'en modifer avec les tutos dispo sur PHPBOOST ( juste de petites choses ) et malheureusement je suis aussi nul en code qu'en graphisme .Le résultat est loin d'être convainquant et me voilà parmi vous .
Pourquoi ? Parce que je n'arrive pas à faire ce que je veux , quelles couleurs associées avec d'autres , pourquoi mon header fait naze sur ce thème alors que j'ai mis les mêmes proportions ? etc........

Vu que CsN est un site de graphisme et basé qui plus est sur le partage je pense qu'il faut dans un premier temps faire des tutos pour des noob comme moi qui voudrais faire quelque chose tout seul et bien sur les ouvrir à une majorité de personnes
Mais attention je crois qu'il est important d'imaginer que ceux-ci sont pour des personnes n'ayant peu ou pas de connaissances graphiques et d'informatique " codage " donc limite faire du pas à pas avec des exemples
Et il faut aussi faire attention de ne pas faire doublon , ou avec leur accord , sur ce qui est proposé sur PHPBOOST
Après on peut aussi avoir une autre partie tutoriel mais plus technique pour les membres

Quand au cas des demandes de thème , vu le travail que cela procure et vu que vous n'avez pas que cela à faire non plus ( vie familiale , professionnelle entre autre ) moi je serais partisant à ne les faire qu'aux membres ( alors là je vous voit venir , facile à dire il en fait partie lol) mais le proposer au plus méritant . (et là suis loin du cas :flute )
Limiter aussi le nombre de demande ( 3 , 4 me semble correct vu le taff ) et dire non aux autres le temps que ceux-ci soient réalisés




Site web    
vtt64 Membre non connecté

EDN Curieux(se)

Rang

Avatar

Inscrit le : 08/01/2010 à 19h05

Messages: 33

Le 15/01/2010 à 09h16
Bonjour à tous,
Nouveau venu dans la communauté PHPboost et CSN, je souhaite vous donner mon avis suite au message de Swan après l’intervention musclée et déplacée d’un demandeur de thème...
Je suis administrateur du site www.vtt64.com (sous guppy que je souhaite passer sous PHPboost) auquel je consacre pas mal de temps et d’argent.
Je me suis toujours efforcé de comprendre le fonctionnement et mettre les mains dans le cambouis lors des installations, modifications etc... On peut toujours apprendre et se renseigner via les forums, les documentations.
Cependant, le graphisme reste du domaine de l’artistique et là, tous le monde n’a pas les prédispositions ou l’imagination nécessaire! Personnellement, je suis incapable de créer un logo digne de ce nom ou un thème qui ressemble à quelque chose. Des heures de formations sur des logiciels de dessin n’y feront rien !
Les membres de mon site font des petits dons afin de m’aider à payer l’hébergeur, faire des dons à d’autres site ou le concours de fin d’année.
Je risque de susciter des réactions mais voilà mon point de vue : les thèmes doivent être payants. De manière symbolique pour les plus simples et plus chère pour celle qui demandent des heures de travail. Il n’est pas question d’en faire une activité lucrative mais c’est une source de motivation supplémentaire hormis le fait que l’on veuille aider son prochain. Ces dons peuvent aider d’autres sites, des associations etc…

Merci Edité par vtt64 Le 15/01/2010 à 09h19
Site web    
Gobiel Membre non connecté

EDN Motivé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 25/10/2009 à 17h01

Messages: 402

Le 15/01/2010 à 17h17
Mais le fait de donner les thèmes payants ajoute des nouvelles contraintes, et le demandeur insatisfait pourrait se prendre pour un client, autrement dit pour un roi... je pense que la demande d'argent doit être juste pour mesurer la volonté du demandeur. Edité par Gobiel Le 15/01/2010 à 17h18


Site web    
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 15/01/2010 à 17h38
C'est un point qui se défend en effet, mais celui ci est deja réglé.



signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 25/04/2010 à 11h52
Je déterre le topic :p

Ces derniers jours sont plein de "mouvements" ....
Il me parait nécessaire de trouver une solution au souci des demandes de themes "sauvages"

Ce que j'entends par sauvage c'est :
j'aurais voulue le médiéval mais avec les icônes du simplicity.


Sans parler des aides qui tourne en rond ou on répète 36 fois la même chose.

Il me parrait nésssaissaire de bien faire comprendre que :

CsN est la pour aider et non pas faire a leur place.


Tout comme phpboost est un cms qui est un moyen de mettre des sites en ligne,
mais si on ne le remplis pas ....

Peut etre faut il mettre en avant l'entraide et insister sur le fait que les modif sont a faire par chacun.
Tout comme ce qui est dans la doc est partager, mais tout ce qui est sur CsN n'est pas a disposition.
En parlant de la Doc, c'est un lieu de partage, mais sa a plutôt tendance a allé dans un seul sens.
C'est a dire, genre : moi je voudrais sa mais sa y est pas dans la doc, vous pouvez le faire ? ...

Si quelqu'un a une idée pour un encart supplémentaire qui expliquerais "doucement" ces point de détail sur la page Espace membre, les regles du forum, et les règles de CsN a l'inscription.

ce serais sympa :p


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
Gobiel Membre non connecté

EDN Motivé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 25/10/2009 à 17h01

Messages: 402

Le 28/04/2010 à 09h28
Je vais voir ce que je peux faire :)


Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie