Easy-Design.Net forum




Aides sur les thèmes PHPBoost » Thèmes PHPBoost 5.2 [Réglé] Thème LightTown (5.2): soucis

Visiteur

EDN Helpers

Rang

Avatar

Message : 0

Le 19/05/2020 à 14h16
Bonjour,

J'ai 2 petits soucis dans le thème "LightTown" de mon forum :

1. Une colonne occupant 1/3 de l'écran se place d'office, ce qui est plutôt embêtant : à chaque fois, pour la faire disparaitre, je dois cliquer sur la petite flèche (voir photo). N'y a-t-il pas moyen d'inverser, à savoir que, d'office, cette colonne n'apparait pas, et que si on clique sur la flèche, elle apparaitra ?
D'autre part, cette flèche est noire sur fond brun-gris foncé : comment faire pour qu'elle apparaisse en blanc ou couleur claire ?



2. c'est un vieux souci, mais je n'ai toujours pas trouvé une solution : lorsque je clique sur un lien dans mon forum, il apparait dans l'onglet de mon forum... comment faire pour qu'il s'ouvre plutôt dans un autre onglet (la fonction html target "_blank") ???

Merci pour votre aide, Edité par Visiteur Le 24/05/2020 à 22h14
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 19/05/2020 à 15h19
Bonjour pottepei,

Alors pour commencer je vais te poser un screen du thème tel qu'il est conçu :



Donc en partant de sa conception initiale , il est correct.. Mais comme je vois que vous avez déplacé le module recherche qui était dans le header, évidement que cela va foiré à un moment ou à un autre ! Donc quel manip avez vous fait et ayez l’honnêteté de me mettre le screen en entier de la page complète.

Sinon passez directement par l’administration et dans le module forum/configuration et désactivez les ^^:



Ou alors :

Supprimer les flèches directement dans le fichier édité ci-contre :




Voilà les solutions préconisées, mais sachez que le thème a été fait de cette façon avec une barre de recherche qui normalement ne doit pas bouger du header.

Citation:
2. c'est un vieux souci, mais je n'ai toujours pas trouvé une solution : lorsque je clique sur un lien dans mon forum, il apparait dans l'onglet de mon forum... comment faire pour qu'il s'ouvre plutôt dans un autre onglet (la fonction html target "_blank") ???


Oui.. mais pour cela il vous faut ouvrir les fichier tpl du forum et l'ajouter. Mais cela veut dire que c'est dans le thème qu'il faut le faire en exportant les dit fichiers et non pas dans les modules racines eux même.


Swan.


swan_signature

Site web    
Visiteur

EDN Helpers

Rang

Avatar

Message : 0

Le 19/05/2020 à 18h27
Re, et tout grand merci pour votre réponse,
Swan:
vous avez déplacé le module recherche qui était dans le header

Swan:
ayez l’honnêteté de me mettre le screen en entier de la page complète


Du tout, un de mes amis m'a demandé ce que je pensais de son forum, et donc, j'ai trouvé que cette colonne à droite prenait 1/3 de la largeur, et que c'était dommage (voir inutile si on pouvait l'activer via la flèche, puis la refaire disparaitre)

le screen entier :


En ce qui concerne le panneau d'Administration - Configuration - je n'ai pas du tout le même panneau que vous, mais je ne suis pas un expert...



Un grand merci pour le suivi,
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 21/05/2020 à 13h32
Bonjour,


Vous avez mal lu ma réponse ^^ relisez bien, je n'ai point dit panneau d'Administration - Configuration, mais bien par l’administration et dans le module /forum/configuration .. c'était compréhensible pour moi désolée ;)

Swan:


Sinon passez directement par l’administration et dans le module forum/configuration et désactivez les ^^:





Nota bene : et j'ai bien raison, il a bougé le module recherche.

Swan.


swan_signature

Site web    
Visiteur

EDN Helpers

Rang

Avatar

Message : 0

Le 21/05/2020 à 13h55
Re, et grand merci !!! J'ai trouvé via votre méthode...
juste dommage que les flèches n'agissent plus : cela aurait chouette si en cliquant sur la flèche, la colonne revenait (donc obligé de cliquer dessus pour voir la colonne, soit juste le contraire d'avant) !
Je peux me tromper mais en suivant votre première méthode (voir photo - fichier body.tpl), il me semble que l'on supprime juste les flèches, mais pas la colonne...



Une fois votre réponse, j'indiquerai [RESOLU] :rolleyes Edité par Visiteur Le 21/05/2020 à 15h06
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 23/05/2020 à 11h38
Bonjour,

J'ai peut-être pas tout compris.. Vous voulez garder les flèches, mais pas la colonne dans le forum. Si c'est cela vous avez juste à désactiver les colonnes dans l'administration/modules/forum/configuration, et à garder le code dans le body.tpl, je vois pas où est le soucis .. :heu

Swan.



swan_signature

Site web    
Visiteur

EDN Helpers

Rang

Avatar

Message : 0

Le 23/05/2020 à 11h48
Bonjour, je me suis alors mal exprimé.... je résume (toujours juste dans le module forum) :

1. d'origine, on a la colonne de droite affichée : pour la faire disparaitre, il faut cliquer sur la flèche droite.

2. ce que je voudrais : pas de colonne de droite affichée au départ (là, c'est fait !), mais en cliquant sur la flèche de droite, elle apparait (si on clique à nouveau sur la flèche, elle disparait).

En somme, l'inverse de la version d'origine....

Merci, Swan Edité par Visiteur Le 23/05/2020 à 11h51
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 24/05/2020 à 15h44
Bonjour,

Hé bien voilà ^^ là j'ai compris! ce que vous voulez c'est une flèche gérée par cookie fermé à la base s'ouvrant ensuite. Je ne le mettrais pas en place sur le thème, mais vous pouvez trouver comment en intégrer un , en fouillant un peu sur le net ..
A rechercher :

- cookies jquery pour ouvrir un menu
- cookie JQuey Show Hide

Voilà une base pour commencer vos recherches: https://www.pierre-giraud.com/jquery-apprendre-cours/afficher-cacher-show-hide/

Swan.


swan_signature

Site web    
Visiteur

EDN Helpers

Rang

Avatar

Message : 0

Le 24/05/2020 à 22h16
Bonjour, et grand merci,

Je vais donc chercher et me renseigner ! Comme promis, j'indique que le souci est réglé ! Edité par Visiteur Le 24/05/2020 à 22h16
   
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie