Easy-Design.Net forum




Documentations et Dossiers Numerotation des shouts, smiley et shoutbox pleine page Comment avoir la Numerotation des shouts, et la shoutbox en pleine page ?

OseR974 Membre non connecté

EDN Intéressé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 22/12/2009 à 13h37

Messages: 66

Le 14/01/2010 à 09h46
Bonjour tout le monde,
voila j'aimerai ajouter à la shoutbox quelques petites choses :

> numeroter les shouts
>un petit bouton dans le mini module qui ouvre en popup les smileys
>et un autre bouton pour l'afficher en pleine page (je ne parle pas là de l'archive qui pour moi ne sert à rien et est tres mal concu (on dirait un forum).

Si quelqu'un a une solution à ces 3 petites choses je le remercie d'avance !

R" Edité par OseR974 Le 14/01/2010 à 09h47
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 14/01/2010 à 10h10
Bonjour OseR974,

Ici nous ne traitons que la partie graphique des thèmes et pas de la modification de modules.





swan_signature

Site web    
OseR974 Membre non connecté

EDN Intéressé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 22/12/2009 à 13h37

Messages: 66

Le 14/01/2010 à 10h42
^^ habon c'est nouveau ??
Zut je commence qd meme à avoir l'habitude de ton site swan et a vu de nez(je le nez long) 50% des messages n'ont rien a voir avec le graphisme ...!?!? D'ailleurs tu remarqueras que je suis pas dans la partie graphique du forum !
Je trouve ta réponse assez tranchante mais bon... merci qd meme ! Edité par OseR974 Le 14/01/2010 à 10h43
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 14/01/2010 à 12h33
bonjour OseR974,

pour ce qui est de ta demande il faut dire que les modifications sur les quelles tu sollicite une aide requière une modification profonde de la shootbox.

il faudrait une shoot box pleine page, et une en minimodule.
pour ce qui est du lien pour les smiley, il faut intégrer le framowrk relatif je pence, et je ne sais le quel c'est.

et pour ce qui est de numéroter les messages il faut reprendre et passer en variable les n) de ceux ci et les inclure dans la requette de stokage sql.

tout ceci est du php sur un module qui n'est pas en relation avec du graphisme et qui de qui plus est est un module standar et officiel dont le devellopeur est present sur phpboost.
et il me semble que celui ci sera le plus a meme de te donner des modifications correcte pour cette demande.

Il est vrais que sur CsN il y a des extra pour pbt, mais en relation avec du graphisme, ou palliant a un manque effectif momentanée du a un développement sur pbt

note : ton titre de sujet n'est pas en relation avec ta demande.


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
OseR974 Membre non connecté

EDN Intéressé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 22/12/2009 à 13h37

Messages: 66

Le 14/01/2010 à 12h41
Oui je comprends tout à fait Saturnin, meme si ce n'est pas toujours en relation avec du graphisme !
Ca parrait lourds comme modifications en effet... j'ai poser la question sur le forum de phpboost !

ps: mon titre est exactement en relation avec ma demande par contre !!!
OseR974 Membre non connecté

EDN Intéressé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 22/12/2009 à 13h37

Messages: 66

Le 11/02/2010 à 13h33
Merci à Swan pour ses Modifs qui prennent en compte quasi tout ce que je voulais !
Ne reste que la numerotation des shouts à la place de la date et heure mais bon... c'est un grand bon en avant qd meme !

Juste quelques precisions : les modifications de swan ne change en rien la shoutbox mini
Donc si vous cliquez sur "archives" vous tomberez sur la shoutbox pleine page !

Pour modifier le lien "archive" il faut te rendre dans le dossier templates du module concerné et pas du thème. Nom du fichier à éditer: shoutbox_mini.tpl on change archives... par ce que l'on veut (exemple shoutBigBox)

Encore merci à Swan !

ResO Edité par OseR974 Le 11/02/2010 à 13h57
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 11/02/2010 à 13h44
Mais de rien ;)


swan_signature

Site web    
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 11/02/2010 à 15h40
comme quoi quand on relis ce topic, rien n'est immuable :p

pour ce qui est du lien (avec une image pour l'image de bouton) qui est le suivant :

Code HTML :
<a style="font-size: 10px;" href="#" onclick="window.open('/kernel/framework/content/editor/smileys.php?field=contents', '', 'height=550,width=650,resizable=yes,scrollbars=yes');return false;">Tous les smileys</a>


:!: Attention a l'url le field=XXXXX ici dans l'exemple content, doit correspondre au nom du chan de saisie. (id= & name= )

Soit pour la shootbox : shout_contents.

On peut aussi faire cela en input, vu que c'est pas le href, mais un onclick.

J'ai un doute sur le fait que l'on ne puisse le faire directement avec une image.

Pour ce qui est de la modification du lien pour les archives, c'est du au fait que dans le thème que tu utilises le fichier tpl concerné, n'a pas été modifié et utilise le tpl d'origine.

Il vaudrait mieux prendre l'habitude de faire les modifications dans ton thème, et dans le cas présent, de copier le tpl dans ton "theme/modules" et modifier celui là.

Car si tu viens à mettre un thème un peu plus complexe dans le style Versus, Mediéval ou Japan, ta modification ne serait pas prise en compte vu que les fichiers tpl sont dans le dossier "modules" des thèmes. (modification profonde :p)

^_^


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
OseR974 Membre non connecté

EDN Intéressé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 22/12/2009 à 13h37

Messages: 66

Le 11/02/2010 à 15h54
Sans vouloir te vexer saturnin... j'ai rien compris à ton post.. mais je me soigne ! :p

edit: c'est pour le bouton smile ca ? je vais regarder de plus pret ce soir !
merci à toi pour ces precisions (meme si j'ai pas tout compris lol) Edité par OseR974 Le 11/02/2010 à 16h07
KONA Membre non connecté

EDN Enraciné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 05/10/2009 à 18h20

Messages: 691

Le 11/02/2010 à 16h07
Sinon tu peux inclure une mini barre de BBcode dans la mini- shoutbox ( tien faudra faire un tuto pour ça ^^ )


Edit : C'est ce qu'il propose en gros Saturnin pour les smiley Edité par KONA Le 11/02/2010 à 16h08
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 11/02/2010 à 17h05
[mode vexer] GrumpFff [/mode vexer]

En gros tu edite ton shootbox-mini.tpl et tu y rajoute le lien :

Code HTML :
<a style="font-size: 10px;" href="#" onclick="window.open('/kernel/framework/content/editor/smileys.php?field=shout_contents', '', 'height=550,width=650,resizable=yes,scrollbars=yes');return false;">Smileys</a>


et hop le lien Smiley apparait, et ouvre le popup des smiley :p


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
OseR974 Membre non connecté

EDN Intéressé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 22/12/2009 à 13h37

Messages: 66

Le 12/02/2010 à 00h33
Je viens d'installer et c'est pas mal du tout...juste une chose les pseudo sont quasi illisibles..j'ai bien essayé de comprendre les modifs données sur le forum de PHPB mais... un peu boulet quoi !

Possible d'avoir la meme gestion des couleurs que dans la mini ?

Citation:
Pour modifier le lien "archive" il faut te rendre dans le dossier templates du module concerné et pas du thème. Nom du fichier à éditer: shoutbox_mini.tpl on change archives... par ce que l'on veut (exemple shoutBigBox)


Ici pas de mot archives... :topic :hoOo Edité par OseR974 Le 12/02/2010 à 01h19
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 12/02/2010 à 08h43

Citation:
Ici pas de mot archives... :topic :hoOo


Mais si ! regarde à la ligne 144 du shoutbox_mini.tpl ^^

Code TPL :
<a class="small_link" href="{PATH_TO_ROOT}/shoutbox/shoutbox.php{SID}" title="">{L_ARCHIVES}</a>


swan_signature

Site web    
OseR974 Membre non connecté

EDN Intéressé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 22/12/2009 à 13h37

Messages: 66

Le 12/02/2010 à 09h33
Je dois changer quoi :
title="" en title="Shout plein écran ?"

Possible d'avoir les couleur des pseudo de la mini , et la boite de dialogue en haut pour eviter de jouer de la roulette ??
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 12/02/2010 à 09h40
Ouups c'est une variable en tpl :p
il faut la modifier a la main ou dans le fichier lang du module. (a la main et direct c'est plus sur et simple :p )

pour ce qui est de la coloration des pseudo, il faut faire un hack plus poussé sur la shootbox.
il faut modifier les lignes 265 de shootbox.php

Modifier ou remplacer :
Code PHP :
//Pseudo.
if (!$is_guest) 
$shout_pseudo = '<a class="msg_link_pseudo" href="../member/member' . url('.php?id=' . $row['user_id'], '-' . $row['user_id'] . '.php') . '" title="' . $row['mlogin'] . '"><span style="font-weight: bold;">' . wordwrap_html($row['mlogin'], 13) . '</span></a>';
else
$shout_pseudo = '<span style="font-style:italic;">' . (!empty($row['login']) ? wordwrap_html($row['login'], 13) : $LANG['guest']) . '</span>';
 

par :
Code PHP :
//Pseudo.
if (!$is_guest) {
$array_class = array('member', 'modo', 'admin');
$group_color = User::get_group_color($row['user_groups'], $row['level']);
$shout_pseudo = '<a  href="../member/member' . url('.php?id=' . $row['user_id'], '-' . $row['user_id'] . '.php') . '" title="' . $row['mlogin'] . '"class="' . $array_class[$row['level']] . '"' . (!empty($group_color) ? ' style="color:' . $group_color . '"' : '') . '><span style="font-weight: bold;">' . wordwrap_html($row['mlogin'], 13) . '</span></a>';
}else{
$shout_pseudo = '<span style="font-style:italic;">' . (!empty($row['login']) ? wordwrap_html($row['login'], 13) : $LANG['guest']) . '</span>';
}


modification faites sur la shootbox de CsN


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie