Easy-Design.Net forum




Aide générale [Réglé] Menu de liens dans le footer

Carl Johnson Membre non connecté

EDN Intéressé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 04/11/2009 à 03h44

Messages: 94

Le 21/02/2010 à 15h17
Bonjour à tous,

Après avoir chercher ici et sur pbt, je viens vous demander s'il existe un tutoriel pour faire un menu de liens dans le footer comme sur CsN et sur le site de infoking il me semble.

J'ai bien tenté d'en faire un avec un menu de contenu mais le rendu n'es pas aussi "propre".

Par ailleurs, je profite de l'occasion pour vous demander ce que vous pensez du thème que j'ai modifié sur la base du thème Bubble qui se trouve ici.
C'est un site de test qui sera déplacé à la racine du domaine une fois que tout sera en ordre et qui remplacera un autre cms qui fait actuellement office d'usine à gaz.

voilà, si vous souhaitez me donner vos impressions, ne vous gênez pas :)

Merci d'avance pour vos futures réponses.


Site web    
Tass Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 10/08/2009 à 19h30

Messages: 198

Le 21/02/2010 à 15h25
Très jolie comparé au thème initial qui tourne sous un autre CMS.
Petite curiosité, pourquoi es tu passé de ce Cms à PhpBoost.
++
Site web    
Carl Johnson Membre non connecté

EDN Intéressé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 04/11/2009 à 03h44

Messages: 94

Le 21/02/2010 à 15h41
Je connais phpboost depuis sa version 1.6, mais ce qui m'avait fait changer de cms c'est le manque de modules divers qui fait encore à l'heure actuelle défaut à pbt.

Maintenant, je me suis vite rendu compte que l'autre cms été beaucoup plus lourd, suffit déjà de regarder la différence du nombres de requêtes. Sur pbt j'arrive pas à dépasser les 10 requêtes, avec l'autre je ne parvient pas à descendre en dessous de 30 en le faisant tourner au minimum, lol.

Ce qui m'a également fait revenir sur pbt c'est la qualité du support. Sur pbt que tu sois novice ou pas tu as toujours quelqu'un de sympa pour te répondre qui ne te prends pas de haut, sur l'autre cms, c'est une autre affaire, et c'est aussi l'esprit de flicage constant sur leurs forum que je déplore.

Bref c'est un bon cms aussi, mais pas pour l'utilisation que je souhaite en faire. Edité par Carl Johnson Le 21/02/2010 à 15h43
Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 21/02/2010 à 15h44
Non à l'heure actuelle, il n'existe pas de tutoriel pour un footer en lien. Mais j'y songe :)

Sinon le thème est très réussi :bravo

Pour ton compteur, fais cette modif dans design.css (ligne 94) remplace:

Code CSS :
div#compteur {
color:#9F9F9F;
font-size:11px;
margin-right:186px;
position:absolute;
right:0;
text-align:right;
top:165px;
}
 


par cela:

Code CSS :
div#compteur {
color:#9F9F9F;
font-size:11px;
margin-right:380px;
position:absolute;
right:0;
text-align:right;
top:165px;
}
 
 





swan_signature

Site web    
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 21/02/2010 à 16h09
le faible nombre de requette sql est vraiment bien su pbt, mais aussi le systeme de cache.
avec ses deux élément c'est sur que c'est prometteur.

meme si le nombre de requette est variable celons les modules utilisé.


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
Carl Johnson Membre non connecté

EDN Intéressé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 04/11/2009 à 03h44

Messages: 94

Le 21/02/2010 à 16h14
swan:
Non à l'heure actuelle, il n'existe pas de tutoriel pour un footer en lien. Mais j'y songe :)


Et moi je continue de surveiller toutes les nouveautés :)

swan:
Sinon le thème est très réussi :bravo


Venant de toi ca fait plaisir, personnellement je ne suis pas satisfait du header, je vais voir pour faire quelque chose de différent

Merci pour la modif du compteur de visite

Pour répondre au coin coin de service, lol

En retirant, tous lesmodules "superflus" pour arriver à quelque chose d'équitable entre les deux cms, je ne peux pas descendre en dessous de 28 requêtes.

Et pour le système de cache sur pbt c'est clair que c'est aussi un point non négligeable Edité par Carl Johnson Le 21/02/2010 à 16h24
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie