Easy-Design.Net forum




Aide générale J'aimerai faire une petite modification sur online/online.tpl, mais j'aurai besoin d'une petite aide

tony Membre non connecté

EDN Motivé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 30/11/2009 à 12h29

Messages: 345

Le 03/03/2010 à 23h21
Bonsoir,
alors voila, comme en ce moment l'équipe de phpboost a pas trop le temps de m'aider a créer ma fonction ajax pour la page " online/online.tpl ", ben j'ai peut être trouver une autre idées qui ferai a peu prés la même choses.

Je m'explique : ci j'arriverai a faire une page " online/online.tpl ", mais sans l'environnement de phpboost, que le code de " online/online.tpl " soit sur une page blanche sans l'environnement de phpboost, et que je mais un rafraichissement par meta sur cette page, puis après cette page je l'appel avec la fonction include ou iframe sur la vraie page " online/online.tpl ", et la il y aurai juste l'include ou iframe qui ce rafraichira.

J'espère que vous m'avez compris, juste j'aurai besoin d'aides sur comment faire pour faire une page avec tout le code de " online/online.tpl " mais sans l'environnement de phpboost.

Merci de votre aide, bonne nuit tout le monde ^^
[Édit : Désoler ci je vous soul :désolé] Edité par tony Le 03/03/2010 à 23h38


Toutes l'équipe de easy-design.net sont des personnes très gentils et vraiment très forts :ok
Site web    
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 04/03/2010 à 08h53
La page online a besoin de l'environnement de pbt.
A la rigueur tu peux la faire avec l'environnement sans header, il y a un include prévu pour cela.

La fonction que tu veux, c'est la même que pour la shootbox non ?¿

Donc normalement c'est à coder dans la page en fonction des variables que tu souhaites rafraichir.

Je n'en vois pas l'intérêt pour plusieurs raisons :

- Le online dans l'admin est plus complet.
- C'est un "shoot" d'un moment donnée, si tu le rafraichis il faut prendre en compte que le cache de pbt se rafraichis a un certain cycle.
- Si tu préfères un visiteur qui a chargé une page puis est sorti de ton site apparait encore dans un certain temps. (il me semble)
- Appuyer sur la touche [F5] c'est pas si dur non plus.
du point de vue seo, ou référencement, les iframes c'est pas top. Le refresh auto par meta c'est pire encore.
sans compter que que quand tu as plein de visiteurs les refresh c'est "chi##t" t'a pas le temps de lire la page qu'elle a changer.


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
tony Membre non connecté

EDN Motivé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 30/11/2009 à 12h29

Messages: 345

Le 04/03/2010 à 09h57
Donc on ne peut pas créer une page online/online.tpl, mais sans l'environnement de phpboost ?
Je m'en fiche que c'est plus complet dans l'admin, moi je veut que la liste des membre connectée ce rafraichi tout les 30 sec sans que toute la page ce rafraichi. Edité par tony Le 04/03/2010 à 10h02


Toutes l'équipe de easy-design.net sont des personnes très gentils et vraiment très forts :ok
Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 04/03/2010 à 10h21
Désolée, mais cela n'est possible à faire qu'en AJAX ! Essais de relancer ton sujet sur PBT ^^


swan_signature

Site web    
tony Membre non connecté

EDN Motivé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 30/11/2009 à 12h29

Messages: 345

Le 04/03/2010 à 10h36
J'ai relancée le sujet, mais ci quelqu'un ici serait le faire ou m'aidé, je vous paye pour l'aide que vous m'aurez apportée.

Merci tout le monde, bonne journée ^^


Toutes l'équipe de easy-design.net sont des personnes très gentils et vraiment très forts :ok
Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 04/03/2010 à 10h55
C'est pas une question d'argent Tony, je suis codeuse en HTML XHTML et CSS.. SaTurNin lui à les même compétences avec le PHP ainsi que KONA en plus du Javascript, si je ne m'avance pas trop... Personne ici ne code en AJAX :désolé


swan_signature

Site web    
tony Membre non connecté

EDN Motivé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 30/11/2009 à 12h29

Messages: 345

Le 04/03/2010 à 11h07
ok merci swan,
et juste une petite question, cars j'ai vu sa sur phpboost, mais je comprend pas trop, " tu peux le mettre dans une frame, en désactivant le je sors du frame de PBT ", comment on peut faire pour qu'une iframe ne prennent pas le css de phpboost, cars la j'ai mis un système de recommandation de mon site en iframe, mais l'iframe prend le css de phpboost (donc il y a un peut des décalages).

Désoler pour le hors sujet ^^
Merci. Edité par tony Le 04/03/2010 à 11h22


Toutes l'équipe de easy-design.net sont des personnes très gentils et vraiment très forts :ok
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie