Easy-Design.Net forum




Discussion générale Purée !!! Ces Emails polueurs ! GrRRrr

Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 21/03/2010 à 13h48
J'ai recu cet email:

Citation:
Je suis Madame Deschenes Marie France, fervente chrétienne catholique, je suis une femme mourante âgée de 62 ans. J'ai été diagnostiquée d’un cancer depuis 2 ans environ après la mort de mon mari qui m'a laissé tout ce qu'il avait comme biens et héritage.

Les médecins m'ont dit récemment qu’il ne me reste plus trop de temps à vivre, seulement quelques mois à cause de ma santé très fragile, J'ai décidé de vous contacter pour solliciter votre aide et assistance au transfert de la somme de 2,5 millions d’Euros puisse que notre seul enfant mon défunt époux et moi a été adopter et il n’a que 16 ans.

Je suis disposé à vous offrir un pourcentage sur le total de la somme (mais vous devez en retour me faire la promesse que vous allez prendre soin de mon fils qui n’a que 16 ans car en réalité c’est lui mon inquiétude.)

Contactez-moi dès réception de ce mail afin de me permettre de vous présenter à la banque comme étant un ami proche pour faciliter le transfert de l’argent vers votre destination pour ensuite recevoir mon fils chez vous et assurer son étude ainsi que son avenir.

Je ne peux prédire ce que sera mon sort au moment où vous recevrez les fonds, mais s'il vous plaît, vous devriez veiller à ce que le fonds soient utilisés comme je l’ai décrit ci-dessus, si j’ai décider de vous faire confiance c’est a la suite d’un songe pendant que je dormais que j’ai reçu une prophétie qui m’a demander de prendre contact avec vous après avoir effectuer plusieurs recherche sur des personnes susceptibles de m’aider comme je le souhaite.

Prenez contact avec moi pour plus de détails.

Cordialement,
Mme Deschenes Marie France


Il ne faut pas prendre les vessies pour des lanternes !!! :rire


Franchement je trouve aberrant ce genre de message qui met en avant la maladie qui pour d"autre n'est pas fictif comme Miguel par exemple et qui lui souffre et survit chaque jour passant contre celle-ci pour vous faire croire que vous êtes la seule à pouvoir faire quelque chose pour ses personnes fictives (bien évidement!) en y rajoutant une valeur monétaire et faisant appelle à un sentiment de culpabilité :ire


swan_signature

Site web    
Sonic Membre non connecté

EDN Erudit(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 10/09/2009 à 08h56

Messages: 1063

Le 21/03/2010 à 14h47
Mdrr, l'attrape noob's.

Si mamie veut vraiment ce débarrasser des 2,5ME mon tel est le 06 06 06 06 06 après taper * 3
Le pire y a des gens qui se font avoir :rire :rire :rire :rire :rire :rire
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 21/03/2010 à 15h15
t'in entre les héritages, les email de banque, ou encore paypal ou autre ... meme la caf a eu ce souci de fishing...

les attrapes couillons sont légions sur le net.
le pire quand on a plusieurs boite mail, c'est que on les reçoit en double voire en triple :p


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
ElenWii Membre non connecté

EDN Intéressé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 30/12/2009 à 11h09

Messages: 73

Le 22/03/2010 à 13h33
Avec toute l'energie gaspillée par ces emails pollueurs, on pourrait :
- Nourrir toutes la planètes
- Rembourser la dette des états
- Boucher le trou de la sécu
- Remplir mon porte feuille

Et surtout eviter de nous faire perdre notre temps. Ya des coup de pioche qui se perdent....:ire (Il manque un smiley avec une pioche dans la tête :) )

De tout coeur avec toi Swan


Équipe Graphique PHPBoost.com
Site web    
Gobiel Membre non connecté

EDN Motivé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 25/10/2009 à 17h01

Messages: 402

Le 22/03/2010 à 18h16
@all: Voilà des commentaires très constructifs x)
Il y a les anti-spams... ou GMail :D

Note pour plus tard: apprendre à ne pas parler pour ne rien dire :)


Site web    
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 22/03/2010 à 19h40
j'ai clamd sur le serveur qui bosse pas mal, sans compter l'incontournable spamassassin. j'ai aussi mis en place les rbl classique.
mais malgré cela il en reste pas mal, et personnellement je plaint ce qui reçoivent tous les mail en vrac.
pour se faire une petite idée j'avais mis un capteur de mail en route, pour récupérer tous les mail erronée sur les domaines.

en gros un capteur de mail pour les adresses inutilisée, resultat au bout de 10min environ 100 mail par domaines... (avec les autres règles en places)

bon j'ai vite oublier et ai laisser la regle en place de retour ou d'ignorance.


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
ElenWii Membre non connecté

EDN Intéressé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 30/12/2009 à 11h09

Messages: 73

Le 23/03/2010 à 09h55
@Gobiel : Pour info, par année, l'ICF et MCAffé ont estimé à 62 millions de spams (en 2008 je crois).
Maintenant, on regarde l'impact que cela peux avoir sur les serveurs de traitement (envoi, recepetion, transfert). Toutes cette energie gaspillé pour rien.
A cela tu peux ajouter les fournisseurs de logiciel anti-spam qui se régale pour te vendre une mise à jour.
Et pourquoi ne pas couper le probleme à la source ?
11 novembre 2008, le plus gros spammeurs à vu sa ligne coupée par son FAI. Au même instant le volume des spams à chuté de 70% (malheureusement depuis on est revenu au même niveau voir plus).

Alors non aux "chaines de l'amitié", non au Spam, et vive gmail pour son anti-spam de qualité et gratuit.


Équipe Graphique PHPBoost.com
Site web    
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 23/03/2010 à 11h27
Pour gmail oui et non.

J'ai pas vérifier mais je suis prêt a parier que on passe pas l'anti spam.

Ensuite pour couper les spam, il faudrait durcir les contrôle des pc zombie.

Le nombre de pc infecter est plus qu'impressionnant. Quand un serveur est hacker c'est 100/100 mb/s de possible transfert, mais ce n'est plus si intéressent que sa pour les #@à$ë‘’þê’þüðÿ.

10 pc zombie aurons plus de résultat qu'un seul serveur, et il est plus facile de prendre la main sur un dows, que sur un serveur.

Enfin au prorata, c'est plus rapide et plus probable de taper l'incruste sur un pc.

Les FAI ont des solutions mais ne les appliquent pas toutes ... Trop chère à mettre en place.
Quand à hotmail, le spam leur permet d'afficher les pubs .. ssans commentaire ...


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
Gobiel Membre non connecté

EDN Motivé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 25/10/2009 à 17h01

Messages: 402

Le 23/03/2010 à 16h28
@elenwe: là où il y a du fric... il n'y aura jamais "trop" d'électricité en jeu, hélas.
@coincoin: Ce que tu dis est sans doute vrai... mais sans source, c'est dommage :s


Site web    
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 23/03/2010 à 20h35
source de ?¿

le nombre de pc zombie ?

ce a quoi il servent il est vrais est plus etendue et servent de bot net aussi.
il n'y a qua regarder les emmeteur des mails les ip du serveur emmeteur, de faire un whois dessu, et comme par hazard les plus hot sont des pc de particulier (ip de fai)

pour ce qui est de tapper l'incruste sur un serveur plus dur que sur un pc, cela tiens a 3 choses :
le nombre de serveur / pc etant sous win / linux.
l'expériance qu'on ceux qui loue un serveur. / pc. (en tennant compte de ceux qui sont encore sous ie 6 sa devrais suffire)
ensuite le pc il est chez toi c'est ta machine, si tu a un gros pepin tu peu le reinstaller facile, les sauvegarde c'est tranquillou, sur un serveur distant sa complique, et en prime tu paye pour que sa marche, donc tu t'accroche un peu :p



signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 26/03/2010 à 09h27
a ce sujet GNT a une news dessu.


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie