Easy-Design.Net forum




Aides sur les thèmes PHPBoost [Décallage] Menu dynamique sous IE7 Le menu dynamique est décaller sous l'onglet d'à côté sous IE7

herwan Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 12/04/2010 à 15h06

Messages: 5

Le 12/04/2010 à 16h50
Bonjour :rolleyes ,

Je souhaiterais avoir quelques précisions sur un petit bug que je rencontre sur un site en développement.
Je m'explique;

Je souhaiterais insérer un menu dynamique standard (pas accordéon) en haut de mon (futur) site, mais...
J'utilise Internet Explorer 7 (oui ça existe encore), et sous IE 7, j'ai un déccalage :

-Lorsque je passe la souris par exemple sur (onglet) accueil, le menu apparait sous le menu d'à coté... :

(EX: si je passe donc la souris sur Accueil, le menu (Accueil) apparait sous téléchargement, et ainsi de suite...)

| Accueil | Téléchargement | Contact |

Sur les autres explorateurs, je ne rencontre pas ce problème, et je vois déjà ce que vous allez me proposer...:siffle
Mais c'est un contournement de problème et j'aimerais le résoudre et non l'éviter, d'autant qu'ici (Chez-swan.net), le menu est impeccable et apparait correctement...:oO


Donc j'aimerais bien avoir un peu d'aide, sur ce sujet, si quelqu'un pense pouvoir m'aider.
Merci d'avance :ave
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 12/04/2010 à 17h21
Bonjour Herwan,

Le menu de csn est un menu dynamique en brut mais qui reprends le codage propre des balises html de phpboost. Il n'a pas été créé par l'administration ...

Ton menu est conçu par l'administration? Ou alors tu l'as codé en brut...


swan_signature

Site web    
herwan Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 12/04/2010 à 15h06

Messages: 5

Le 12/04/2010 à 18h12
Merci pour ta réponse rapide ! :ok

Alors oui je l'ai créé dans le header.tpl, directement.
N'y a t'il pas un code de compatibilité avec IE7 qu'il faudrait appliquer ? car j'ai pu voir ici même (je me souviens plus où, et sur phpboost aussi je crois) que IE7 posait problème de menu dynamique.

Cela peut-il provenir du CSS ? ou bien même un script (JS) car j'utilise un script "Jquery"... pour un module...

J'allais laisser comme cela mon code et proposer (lorsque mon site serait terminé) à mes internautes de faire la mise a jour de leur navigateur vers la version la plus récente.

Mais comme je vois qu'ici ça fonctionne bien, ça me turlupine ! :désolé
   
KONA Membre non connecté

EDN Enraciné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 05/10/2009 à 18h20

Messages: 691

Le 12/04/2010 à 18h34
La librairie Jquery n'est pas compatible avec phpboost car il utilise prototype et script aculous .
herwan Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 12/04/2010 à 15h06

Messages: 5

Le 12/04/2010 à 18h46
Oui je sais mais j'ai un module (pour des titres qui s'actualise tout seul) qui l'utilise, donc je ne peux pas faire autrement.

J'ai d'ailleurs des soucis avec les prévisualisation des messages dans le forum, ainsi que le déroulement des réponses dans la FAQ (et surement ailleurs, je n'ai pas encore bien cherché).

Mais ce problème viens t'il de là ? :heu
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 12/04/2010 à 19h47
Donc le probleme viens bien de là et pas de IE7 Le JQuery est incompatible avec PHPBoost comme te la dit KONA.

Citation:
J'ai d'ailleurs des soucis avec les prévisualisation des messages dans le forum, ainsi que le déroulement des réponses dans la FAQ (et surement ailleurs, je n'ai pas encore bien cherché).


Ne t'étonne pas donc si tu as des bugs partout, entre autre même dans la galerie :s ...


swan_signature

Site web    
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 12/04/2010 à 20h36
La librairie Jquery n'est pas compatible avec phpboost car il utilise prototype et script aculous .

C'est pour cela que tu as des souci. Voie plutôt du cotes de phpboost pour résoudre tes soucis ou sur le site du script qui utilise cette librairie.
Il dois surement falloir recoder les 3/4 du script, c'est de mon point de vu une perte de temps.


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
KONA Membre non connecté

EDN Enraciné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 05/10/2009 à 18h20

Messages: 691

Le 12/04/2010 à 22h54
Quel est le but de ton script Jquery ? tu n'a pas trouvé sous prototype ou script aculous ?
herwan Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 12/04/2010 à 15h06

Messages: 5

Le 12/04/2010 à 22h58
Oui j'avais oublié également, pour la galerie, mais je le savais.

Donc je vais laisser, comme ça puisque la mise a jour vers Internet Explorer 8 résoud le problème, pour le décallage.

Pour le reste, je ne peux pas faire autrement, il me faut absolument ce srcipt.
Eh bien merci a tous, Swan, Saturnin, Kona.

Par contre j'ai un décallage également, (IE7) ici même mais c'est sur le footer, avec les messages qui défilent.... (enfin je dis ça pour vous aider, mais vous le savez peut-etre déjà ;) )



Bonne soirée.
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 12/04/2010 à 23h33
Merci beaucoup pour l'info ^^ Mais bon à l'heure actuel ou en est CsN, le site est optimisé pour firefox ( faudrait que je mette un encart dans le footer d'ailleurs..). Personnellement, j'ai même testé sous IE8 et j'ai aucun décalage.

KONA:
Quel est le but de ton script Jquery ? tu n'a pas trouvé sous prototype ou script aculous ?


Peux-tu répondre à KONA s'il te plait?


swan_signature

Site web    
herwan Membre non connecté

EDN actif(ve)

Rang

Avatar

Inscrit le : 12/04/2010 à 15h06

Messages: 5

Le 13/04/2010 à 19h22
Désolé, j'avais pas fait attention a sa question.

Alors en fait c'est pour une webradio, qui récupère des titres (je sais pas comment...) donc il me le faut absolument.
   
KONA Membre non connecté

EDN Enraciné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 05/10/2009 à 18h20

Messages: 691

Le 14/04/2010 à 00h01
oué ça nous aide pas vraiment tout ça lol un lien de la démo ? Ou le nom du script à part Jquery qui est la librairie .
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie