Easy-Design.Net forum




Discussion générale [Réglé] Que pensez vous des sujets brulants? Ceux qui nous fait réagir vivement...

Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 21/04/2010 à 16h58
Bonjour à tous,

Je voudrais votre point de vue sur la manière de réagir sur des sujets dit brulants, Je vais vous poser des questions exemples:

- Peut on nous en tant que webmaster être d'accord avec tout le monde (membres et autres participants occasionnels)?
- Doit on donner sans restrictions?
- Doit on se taire et faire comme si les sujets gênants ou embarrassants n'existaient pas, voir ne nous concernaient pas?
-Ou au contraire répondre et dire amen à tout ce qui se dit sur ces fameux sujets, pour ne pas prendre position?


Moi certaines choses me font bondir en ce moment, je ne vous dirais pas quoi... C'est juste votre manière de voir la chose qui m'interresse...

J'attends vos réactions, merci ..


swan_signature

Site web    
jjcc Membre non connecté

EDN Intéressé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 11/08/2009 à 13h20

Messages: 91

Le 21/04/2010 à 18h45
hello

_non
_oui ( pour ce genre de site .. skins,astuces ,scripts et tutos ) mais !!
_non
_oui , pour répondre ... non , pour dire amen à tout ..prendre position , là ,c'est vraiment délicat

Il me semble savoir de quoi tu veux parler !! pas simple a gérer non plus ...
allez @ pluche



votre site sur mon annuaire !! c'est gratuit ..
La Rochelle et ...

Site web    
Tass Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 10/08/2009 à 19h30

Messages: 198

Le 21/04/2010 à 19h08
Citation:
- Peut on nous en tant que webmaster être d'accord avec tout le monde (membres et autres participants occasionnels)?

Non ce serait bien triste sinon.

Citation:
- Doit on donner sans restrictions?

Quand entends tu par là ?

Citation:
- Doit on se taire et faire comme si les sujets gênants ou embarrassants n'existaient pas, voir ne nous concernaient pas?

Non, il faut parler de tout même de ce qui nous gêne.

Citation:
-Ou au contraire répondre et dire amen à tout ce qui se dit sur ces fameux sujets, pour ne pas prendre position?

La diversité, le partage, l'augmentation de la richesse intellectuelle ne peut passer que par la discutions voir la prise de tête.

Un peu plus d'indice Swan?? Edité par Tass Le 21/04/2010 à 19h09
Site web    
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 21/04/2010 à 19h29
Pour donner un indice voir sa signature :p

Pour ce qui est de mon opignon, meme si tout le monde s'en fou :p (humour)
Un forum est un lieu d'échange, de partage et de courtoisie (vu que public).

Les lynchagent public ou pugilat n'on pas leur place. Mais ce n'est pas une raison pour se laisser marcher sur les pied non plus.

- Peut on nous en tant que webmaster être d'accord avec tout le monde (membres et autres participants occasionnels)?
Il est clair que l'on ne peut etre en accord avec toutes et tous.
- Doit on donner sans restrictions?
Il y a une section documentation a cet effet, et c'est ce que chacun souhaite partager.
Il ne faut pas oublier que ce ne sont que des moyen, et non des finalité.
Au début dois toujours être l'idée, et non la duplication. Un site dois être différant sinon il y a l'impression de déjà vu, et l'user ou visiteur ne s'y trompera pas. A default de cela c'est le plaisir personnel et la fierté personnelle.
- Doit on se taire et faire comme si les sujets gênants ou embarrassants n'existaient pas, voir ne nous concernaient pas?
Toutes questions, ou sujet lancé est la pour recevoir les réactions de chaque participant.
L'idée n'est pas non plus de partir dans des sujets qui n'ont aucun rapport avec le site sur le quel on se trouve.
-Ou au contraire répondre et dire amen à tout ce qui se dit sur ces fameux sujets, pour ne pas prendre position?
Ne pas prendre position, c'est a dire ?¿ rien répondre ? la non action est une action en elle meme non ? c'est un droit fondamental il me semble.
Cela ne veut pas pour au temps dire de tout accepter, et de dire amen a tout.


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
Ptithom Membre non connecté

EDN Intéressé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 02/11/2009 à 18h39

Messages: 88

Le 21/04/2010 à 21h14

- Peut on nous en tant que webmaster être d'accord avec tout le monde (membres et autres participants occasionnels)?





être d'accord avec tout le monde est impossible sinon la vie n'aurait pas de piquant. Mais on si on en veut à tout le monde là il faut se remettre en question.

- Doit on donner sans restrictions?



Non et cela n'est pas d'aujourd'hui. Donner c'est bien, mais il ne faut rien attendre en retour... sinon risque de déception grave.

- Doit on se taire et faire comme si les sujets gênants ou embarrassants n'existaient pas, voir ne nous concernaient pas?





Dire merde des fois fait du bien. Mais à utiliser seulemet pour les cas critiques :D

-Ou au contraire répondre et dire amen à tout ce qui se dit sur ces fameux sujets, pour ne pas prendre position?





C'est toute la difficulté du modérateur :D Faut savoir temporiser mais dire non quand il le faut

CC : il faut rester soit même et sur ses convictions, tout en restant à l'écoute des autres. Et surtout arrêter de faire la bonne poire car certains savent très très bien profiter du système. Edité par Ptithom Le 21/04/2010 à 21h15
   
powaserv Membre non connecté

EDN Curieux(se)

Rang

Avatar

Inscrit le : 03/04/2010 à 13h31

Messages: 27

Le 25/04/2010 à 22h40
J'ai mis un p'tit moment avant de répondre.
Etant nouveau et très peux présent en écrit, car je lis énormément le forum pour pas écrire une ligne.
Si se sujet et là , il doit je pense avoir une bonne raison.
Alors donné un avis de plus peut bien le faire .

Citation:
- Peut on nous en tant que webmaster être d'accord avec tout le monde (membres et autres participants occasionnels)?


Non , chacun à sa propre opinion et fort heureusement.

Citation:
- Doit on donner sans restrictions?


Hé bien là , faut il savoir exactement se qui est caché derrière le mot donner.
Partager et semble t il plus adapter à un webmaster , sinon je ne vois pas le but d'ouvrir un site si se n'est pas pour partager et voir donner.

Citation:
- Doit on se taire et faire comme si les sujets gênants ou embarrassants n'existaient pas, voir ne nous concernaient pas?


Hmm non.
Il faut rentrer dans le vif du sujet, sectionner le problème à sa racine.


Citation:
-Ou au contraire répondre et dire amen à tout ce qui se dit sur ces fameux sujets, pour ne pas prendre position?


Et non.
Chacun est libre de prendre position pour telle ou telle chose.

Être webmaster n'est pas simple.
On a tous son mot à dire , il suffit parfois de le dire d'une façon qu'un gamin de 4 ans comprenne.
La poigne de fer n'est pas à laisser de côté non plus , car le travaille fourni et un plaisir et le voir se dégrader par des individus est exécrable .
Et parfois et bien dire tout simplement mer*** fait du bien aussi

Que la force soit avec toi :waw


Peace.
Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 26/04/2010 à 11h33
Je vous remercie tous d'avoir répondu à ses quelques questions :)

Voilà la raison de mes interrogations:



Il est vrai que j'ai remarqué que sur certain site et pas que PBT, la manière de s'exprimer était primaire et voir plus représentatif de la vitrine du site. C'est une politique établie au détriment de beaucoup de chose à mon avis.

C'est cela qui me met parfois hors de moi.. Les personnes sur le net, ont de sacré tendance à oublier la netiquette. c'est à dire que sur le net comme dans la vie, ont est libre de s'exprimer et de dire dans un français cohérent se que l'on pense. Or le paraitre est me semble t-il pour ses personnes, plus important que se que l'on est réellement! Et cela me désole...

Je reconnais toutefois que lorsque l'on exprime par écrit, on ne perçoit pas toujours les émotions et les tons employés (humour, ironie etc...).



- Peut on nous en tant que webmaster être d'accord avec tout le monde (membres et autres participants occasionnels)?

- Pour moi cela est incohérent avec ma personnalité! J'écris ce que je pense peut-être trop souvent... Mais je ne m'abaisse pas à faire la politique de l'autruche en étant neutre. Je le suis quand il le faut, lorsqu'il s'agit de temporiser un sujet. En tant que Webmaster communautaire, on a l'obligation de présence et le devoir de répondre aux membres. N'est pas Webmaster qui veux...



- Doit on donner sans restrictions?

Là c'est encore mieux.. C'est un non!, même sur un site communautaire, il y a donner des informations, partager les aides et tutoriels, mais il n'est pas écrit que l'on doit tout faire à la place des autres! Il y a un service minimum! On fait au mieux de nos domaines de compétences aussi multiple soit elle...

Je vais reprendre une expression très répandue dans la vie comme sur le net: "Avant de manger du poisson, il faut savoir pêcher!"

Pour dire que nous ne sommes pas là pour créer les sites à leur place, coder à leur place, mettre en place et maintenir à leur place! Mais seulement pour les aider à le faire...

D'où le fait que je suis d'accord avec Ptithom sur sa réponse:

Citation:
Donner c'est bien, mais il ne faut rien attendre en retour... sinon risque de déception grave.


Comme prendre d'ailleurs... Le fait de faire les choses par soi même est une réel satisfaction, si l'on s'en donne les moyens!



- Doit on se taire et faire comme si les sujets gênants ou embarrassants n'existaient pas, voir ne nous concernaient pas?

Ne rien dire ou ne rien faire, rentrer dans le vif du sujet, dire "merde" de temps à autre, dire oui, ou simplement non n'est pas simple, parce que cela implique une réaction des interlocuteurs. Bonne ou mauvaise, c'est une conséquence logique. Il est vrai que selon notre personnalité, les réactions ne sont pas les même et parfois pas celles auxquelles on s'attend...



-Ou au contraire répondre et dire amen à tout ce qui se dit sur ces fameux sujets, pour ne pas prendre position?

Comme souligner dans vos réponses, cela dépend de la ou on se place et le rang que l'on occupe... Mais je ne dirais qu'une chose, restez vous même! Ne dites jamais "amen", affirmez vos positions sans pour autant être hermétique aux opinions des autres.



Pour finir:

Que ce soit sur CsN ou ailleurs, je suis tel que je suis, comme dans la vie! J'écris et parle de la même façon ! Même quand je demande à ma fille de 2 ans et demi, de mettre son assiette sur la table, je lui dit "s'il te plait et Merci de l'avoir fait" et elle comprends très bien! Elle range même sa chambre toute seule avec sa soeur de 7 ans et sont fière de l'avoir fait sans avoir rien demandé!

Ce que m'inspire avec l'exemple de mes filles, c'est que le niveau de compréhension de certaines choses sont à la portée de tous, c'est la manière de le faire qui ne l'ai pas. (comme le souligne Powaserv)

Maintenant il est vrai que je peux être virulente, mais en essayant d'y mettre les formes.. Jamais impolie, sauf cas extrême! Ça c'est moi, et il faut composer avec...

Pour CsN, j'applique de la même façon! Je désire une communauté épanouie dans son développement et ses écrits, et je pense que cela est en bonne voie :)


"Ptithom":
CC : il faut rester soit même et sur ses convictions, tout en restant à l'écoute des autres. Et surtout arrêter de faire la bonne poire car certains savent très très bien profiter du système.


Je retiens :rire


swan_signature

Site web    
papy13 Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 02/10/2009 à 10h20

Messages: 149

Le 26/04/2010 à 17h33
ma swanou

reste comme tu es ;ne change rien . Un grand panier de bisoussssssss :papy :nice


Selon que vous serez puissant ou misérable,
Les jugements de Cour vous rendront blanc ou noir.


bonjour{USERNAME}bonne journée
   
Gobiel Membre non connecté

EDN Motivé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 25/10/2009 à 17h01

Messages: 402

Le 28/04/2010 à 09h18
Ptithom:

- Doit on donner sans restrictions?



Non et cela n'est pas d'aujourd'hui. Donner c'est bien, mais il ne faut rien attendre en retour... sinon risque de déception grave.


Un merci, non ? :p


Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie