Easy-Design.Net forum




Discussion générale La bio hors-la-loi ! Quelle loi ? Résistance !

Tass Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 10/08/2009 à 19h30

Messages: 198

Le 10/06/2010 à 22h26
La bio hors-la-loi ! Quelle loi ? Résistance !

* Des agriculteurs bio accusés de préconiser un "pesticide interdit"... (l'huile de neem, ou margousier, utilisée depuis des siècles par les indiens comme antiparasitaire).
* Une association traînée en justice et poursuivie par l'Etat pour la "vente illégale" de simples graines de tomates et autres fruits et légumes... (les semences de variétés anciennes conservées, répertoriées et distribuées par Kokopelli).
* Un horticulteur perquisitionné et le contenu de son ordinateur saisi par la Répression des Fraudes parce qu'il fait la promotion du purin d'ortie pour soigner son jardin... (Eric Pétiot, co-auteur du livre "Purin d'ortie et compagnie", préparation plébiscitée par les jardiniers depuis des générations).

Ca se passe aujourd'hui, en France !
Alors, paysans ou gangsters ?!

La suite de l'article Ici

Bonne lecture.
Site web    
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 11/06/2010 à 08h58
préconiser -- pesticide interdit ==> bha oui il faudrait pas que les gens achète un produit qui fonctionne, et en plus naturel.
quid de la taxe carbone, des tva a longue chaine .. (plus la chaine de fabrication est longue, et nécessite une élaboration en plusieurs phase, la tva est appliqué sur chaque valeur des composant)

vente illégale ==> là encore c'est sur des produis qui sont trop sûr, pas assé monnayable, ou ne poussant pas a la consommation.

perquisitionné et le contenu de son ordinateur saisi par la Répression des Fraudes ==> t'in ils on que sa foutre ?¿ quid du spam, les @#ø$ä de boutique de pilule bleu qui passe outre les rbl ?¿ ( RbL en language simple, c'est une liste noire d'ip qui est interroger pour la reception des mail)




perso je suis contre le bio des grandes boutique qui en profite pour faire du pognon a outrance.
il en profite pour récupéré là ou ailleurs il ne peuvent plus (fruits, légumes frais ...)

le bio coute pas plus cher a produire si on empapaoute pas les agriculteur, éleveur qui en font.
enfin ceux qui en font vraiment, et ils sont rare ...

maintenant entre le bio, les soit disant écolo et ceux qui essai de faire vraiment quelque chose, les plus emme**r c'est ceux qui font sa correctement ou essai de faire sa correctement.


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie