Easy-Design.Net forum




Documentations et Dossiers Corriger les couleurs de vos images .PNG Même rendu de couleur entre FireFox et Internet Explorer

pegasetkc Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 15/04/2010 à 19h37

Messages: 1940

Le 03/08/2010 à 10h20
Il arrive souvent que l’or de la création d’un thème les images en .png de celui-ci ne rendent pas la même couleur en fonction du navigateur (Couleur plus sombre sur IE),
pour palier ce problème une petite solution existe, en effet ce pseudo bug est liés au réglage GAMA de l’image mal interprétée par IE :

Il ne s'agit pas d'une correction très propre. mais cela permettra simplement d'avoir les mêmes couleurs dans Internet Explorer, Mozilla et Opera 7.

Télécharger TweakPNG

Lancez le programme et ouvrez un fichier PNG à corriger.
La liste des blocs contenus dans le fichier est affichée.
Faite un clique droit sur gAMA dans la colonne Chunk puis Delete, enfin sauvegarder la modification en tapant Ctrl+S et voila maintenant les couleurs de l’image sont correct sur tout les navigateurs.


Citation made in pegasetkc : "Sauvez un arbre mangez un castor"
Depuis que je connais Saturnin mon humour ressemble a cela : j'ai un string dans l'array
Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 03/08/2010 à 13h17
Merci pegasetkc, Je vais mettre cette astuce & information dans le wiki aussi^^

A moins que tu veuilles le faire en passant par la contribution, les membres ont un droit d'écriture dans la documentation normalement;)

Dis moi seulement ou tu l'as placé avec le lien ^^


swan_signature

Site web    
pegasetkc Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 15/04/2010 à 19h37

Messages: 1940

Le 03/08/2010 à 13h26
Voila c'est fait l'article se trouve ici dans la catégorie Autres tutoriels ;)


Citation made in pegasetkc : "Sauvez un arbre mangez un castor"
Depuis que je connais Saturnin mon humour ressemble a cela : j'ai un string dans l'array
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie