Easy-Design.Net forum




Documentations et Dossiers [Réglé] Mise en place du menu accordéon

vlotho Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/08/2010 à 09h24

Messages: 174

Le 06/08/2010 à 11h22
Salut swan,

Petites questions,
Les flèches dont tu parles pour déplier le menu déroulant n'apparaissent pas chez moi.

Et je voulais savoir, quand j'ai un un sous menu de 5 liens, entre le 5ieme liens et la sous catégories en dessous il n'y a pas d'espace, mais quand j'ai un menu de 3 liens, par exemple, à la fin du 3ieme liens il y a un espace entre ce liens et la sous catégories en dessous. N'y a t'il pas un moyen soit de modifier la taille de cet espace soit de modifier l'espacement automatiquement suivant le nombre de liens présent dans la sous cat.

Autre question: Quand on charge le site, la première sous cat apparait ouverte. Serait t'il possible de les avoir toute fermé par défaut ?

J'ai mis le code dans ajout de menu de contenu entre les balise html et j'ai mis une image en titre comment pourrais je modifier l'espacement entre le bord haut de l'image et le bord haut du menu gauche ? j'ai essayer de mettre une class div sur les balises img et a de mon image dans le design.css mais cela ne fais aucun effet.


Version de PHPBoost : V3
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 06/08/2010 à 12h19
Bonjour Vlotho,

Bienvenue sur CsN au passage...

Citation:
Les flèches dont tu parles pour déplier le menu déroulant n'apparaissent pas chez moi.


:heu je viens de relire le tuto, je n'y parle pas de fléches...

Citation:
Et je voulais savoir, quand j'ai un un sous menu de 5 liens, entre le 5ieme liens et la sous catégories en dessous il n'y a pas d'espace, mais quand j'ai un menu de 3 liens, par exemple, à la fin du 3ieme liens il y a un espace entre ce liens et la sous catégories en dessous. N'y a t'il pas un moyen soit de modifier la taille de cet espace soit de modifier l'espacement automatiquement suivant le nombre de liens présent dans la sous cat.


Il te faut passer par le css ou alors rajouter ("bêtement" :face) un <br>...

Citation:
Quand on charge le site, la première sous cat apparait ouverte. Serait t'il possible de les avoir toute fermé par défaut ?


Je ne me suis pas penchée dessus à vrai dire... Car sur le site de démo c'est le cas aussi ...

Citation:

J'ai mis le code dans ajout de menu de contenu entre les balise html et j'ai mis une image en titre comment pourrais je modifier l'espacement entre le bord haut de l'image et le bord haut du menu gauche ? j'ai essayer de mettre une class div sur les balises img et a de mon image dans le design.css mais cela ne fais aucun effet.


Tu travailles en locale, je suppose, peux tu me faire un screen, s'il te plait?



swan_signature

Site web    
vlotho Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/08/2010 à 09h24

Messages: 174

Le 06/08/2010 à 12h52
swan:


Citation:
Les flèches dont tu parles pour déplier le menu déroulant n'apparaissent pas chez moi.


:heu je viens de relire le tuto, je n'y parle pas de fléches...

Tu n'en parle pas dans ton tuto mais tu en parle dans le sujet ou j'avais posté juste avant et c'est vrais que j'aimerais bien pouvoir bénéficier de petites flèches également mais en début de ligne.

Citation:
Et je voulais savoir, quand j'ai un un sous menu de 5 liens, entre le 5ieme liens et la sous catégories en dessous il n'y a pas d'espace, mais quand j'ai un menu de 3 liens, par exemple, à la fin du 3ieme liens il y a un espace entre ce liens et la sous catégories en dessous. N'y a t'il pas un moyen soit de modifier la taille de cet espace soit de modifier l'espacement automatiquement suivant le nombre de liens présent dans la sous cat.


Il te faut passer par le css ou alors rajouter ("bêtement" :face) un <br>...

Mais ca serais surtout pour le supprimer en fait

Citation:
Quand on charge le site, la première sous cat apparait ouverte. Serait t'il possible de les avoir toute fermé par défaut ?


Je ne me suis pas penchée dessus à vrai dire... Car sur le site de démo c'est le cas aussi ...

Je vais donc essayer de m'y pencher alors directement sur le site de p51labs :)

Citation:

J'ai mis le code dans ajout de menu de contenu entre les balise html et j'ai mis une image en titre comment pourrais je modifier l'espacement entre le bord haut de l'image et le bord haut du menu gauche ? j'ai essayer de mettre une class div sur les balises img et a de mon image dans le design.css mais cela ne fais aucun effet.


Tu travailles en locale, je suppose, peux tu me faire un screen, s'il te plait?


ca c'est mon site dans l'état actuel


ca c'est mon site que je voudrais qu'il soit :
Edité par vlotho Le 06/08/2010 à 12h54


Version de PHPBoost : V3
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 06/08/2010 à 13h50
Okay, je vois mieux, je vais te dire que c'est faisable.. Beaucoup de travail en css est necessaire dans le design.css et pour faire tous cela...

- Commence par changer l'image "/templates/tON-THEME/images/breadcrumb.png" par la flèche que tu souhaites.

- Ensuite centre le menu acordéon :

Code CSS :
 
/* #####################*/
/*           Vertical Accordions          */
/* #####################*/
 
div#test-accordion{
/* margin:-8px; <==  Centrage : A débloquer si vous passez par l'administration/Contenu/Menu/Ajout menu de contenu */ 
width:189px; /* A modifier celon la largeur de vos menus dans les colonnes droite ou gauche */
}
 
div.accordion {
position: relative; 
width:200px; /* A modifier celon la largeur de vos menus dans les colonnes droite ou gauche */
}
 


Ensuite on passera à l'étape suivante ^^


swan_signature

Site web    
vlotho Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/08/2010 à 09h24

Messages: 174

Le 06/08/2010 à 15h11
Alors voila pour le breadcrumb je le referais, la j'ai juste couper la flèche de la maquette mais j'essayerais le > après pour voir ce que ca donne. Sinon je n'est pas centré le menu mais j'ai aligner le texte à gauche.



Sinon je ne vois pas trop comment faire le système de flèche qui change de direction suivant si le menu est ouvert ou fermé. En plus il me manque deux images : l'accueil et l'over des menus. Pour l'accueil je pourrais le faire moi même par contre pour l'over des menus je ne sais si j'arriverais à refaire l'effet ( je travaille les images avec gimp ... :s ) Edité par vlotho Le 06/08/2010 à 15h16


Version de PHPBoost : V3
   
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 06/08/2010 à 15h36
Citation:
Sinon je ne vois pas trop comment faire le système de flèche qui change de direction suivant si le menu est ouvert ou fermé.


Bah comme sur CsN ... Avec l'image on et ensuite la hover !

Citation:

En plus il me manque deux images : l'accueil et l'over des menus. Pour l'accueil je pourrais le faire moi même par contre pour l'over des menus je ne sais si j'arriverais à refaire l'effet ( je travaille les images avec gimp ... :s )


Pose tes images et je regarde se que je peux faire...


Note Tu peux pas poser ton thème sur un site de test en ligne ? Comme cela je pourrais mieux t'aider :study


swan_signature

Site web    
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 12/08/2010 à 20h37
vlotho, tu en est ou ?¿ sa vas faire 3 jour complet que tu est sur ce message en permanence Oo

tu as un souci ou une question ?¿


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
vlotho Membre non connecté

EDN Concerné(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 06/08/2010 à 09h24

Messages: 174

Le 30/09/2010 à 16h12
lol non c'est juste que ca fais longtemps que j'ai la page ouverte et comme je n'éteint pas le pc je peu paraitre un peu squatteur ^^...

bon n'empêche que j'en suis toujours au menu voila mon site est toujours consultable à l'adresse http://tekinfo.biz/phpboost/

et voila mes questions :
Dans le menu quand je clique sur le titre d'une catégorie tout le menu descend puis remonte est ce qu'il serait possible de faire en sorte que le reste du mon menu ne bouge pas ... ensuite quand je charge ma page mon cadre blanc englobe toute la partie centrale mais quand je clique sur une autre catégorie puis revient sur celle de départ mon cadre est tout décalé...


Version de PHPBoost : V3
   
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 30/09/2010 à 16h50
sujet traiter sur phpboost.
oui on est aussi la bas ...

je n'aime pas les double post.....


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie