Easy-Design.Net forum




Discussion générale Ordinateur Mac usage webdesign vos avis...

pegasetkc Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 15/04/2010 à 19h37

Messages: 1940

Le 21/10/2010 à 07h53
voila depuis un petit moment je m'intéresse aux machines apple est notamment aux iMac.

Après de nombreuses recherches sur le net, je dois dire que les avis sont un poil trop "politique" que réellement portés sur des avis objectifs, bref il est toujours question de dire que Apple c'est mieu que le vilain Microsoft, comme le combat Unix vs Windows, bref devant le peu d'avis sérieux sur ma question je vais donc la posée ici en esperant qu'un swanien pourra m'aider ?

Disposant actuellement d'une machine très performantes (Intel i7, 6Go, GTX460 et 2 écrans 23" Samsung F2380) je cherche a savoir si un ordinateur MAC avec un prix raisonnable -1500€ pourrait être plus efficace pour un usage webdesign (codage et graphisme). et quels logiciels substituer a ma trousse a outils actuelle :

Photoshop CS4, Filezilla, Notepad++, Wamp...

bref il y as t'il des utilisateur Mac ici et avez des avis a me donner ?

notamment sur l'écran : est t'il calibré le rendu des couleur et t'il correct ? car après un petit test de 10 minutes dans un centre E.Leclerc je dois dire que j'ai était assez déçus car les couleur étaient trop vives ?

Le switch de Windows a OS X est t'il compliqué ?

au vue de ma machine et t'il judicieux de switcher ?

voila le genre de question que je me pose, et au vus des prix d'apple je préfère avoir des réponses avant d'investir une somme pareille ?


Citation made in pegasetkc : "Sauvez un arbre mangez un castor"
Depuis que je connais Saturnin mon humour ressemble a cela : j'ai un string dans l'array
Site web    
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 21/10/2010 à 10h49
si je peut te donner mon avis en court, c'est sur l'usage que tu risque d'avoir des contraintes.
la grosse diferance entre pc et mac, pc incluant win et linux, c'est la diversité des soft.
ensuite on prend des habitudes, de point de repere, et quand on change de plateforme il faut tout revoir.
par exemple pour parler de ce que je peut ( win => linux) passer de de l'un a l'autre n'est pas si simple, meme si aujourd'hui c'est quand meme simplifier.
ayant conny ms-dos, il m'a fallu tout réapprendre pour le systeme.
en ce qui concernais les soft utilisant a l'époque beaucoup de soft libre, gnu et gratuit je n'ai pas eu de gros souci du point de vu utilisation.
(si on fais abstraction de ma tentative trop tot de gentoo)

les points négatif dans ton cas serais a mon sens : logiciel diferrent, habitude diferente, et remplacement de materiel.

a mon sens soit on prend une optique évolutive => pc (win, linux) ou pas => mac

enfin c'est mon point de vu. le seul point vraiment ou mac assure a mon idée c'est la stabilité du systeme.


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
pegasetkc Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 15/04/2010 à 19h37

Messages: 1940

Le 21/10/2010 à 11h27
et oui sat' c'est bien là mon dilemme, ayant commencer l'utilisation d'ordinateur en 95, et évoluer professionnellement sur les plateformes Microsoft, je doit dire que l'idée de devoir changer mes habitudes m'effraye un peut, mais le changement pour une machine moins performante que ma configuration actuelle me freine, après la stabilité du système je dois dire que depuis que je suis sous MS Seven j'ai pas trop a me plaindre.

Ayant touché à Debian et Suze Pro durant mes quelques années de formation,et n'ayant pas accroché du tout je ne sais vraiment pas comment je vais me comporter avec MAC OS ? si seulement on pouvait louer un mac 1 ou 2 mois histoire de pouvoir faire le test se serai plus simple ^^

Bon après j'ai toujours était Pro Internet Explorer, mais depuis quelque temps je me suis remis en question et j'ai revue mes critères d'utilisation et la solution de changer de navigateur est devenu une évidence, je tourne maintenant sous Firefox pour le développement et sous opéra le reste du temp, comme quoi on peut changer ses habitues.

HS: au passage ej vous invite a tester la dernière version d 'opéra qui est tous simplement une tuerie Edité par pegasetkc Le 21/10/2010 à 11h28


Citation made in pegasetkc : "Sauvez un arbre mangez un castor"
Depuis que je connais Saturnin mon humour ressemble a cela : j'ai un string dans l'array
Site web    
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 21/10/2010 à 13h04
oui mais comme je l'ai souligner entre pc et mac il y a une différence de taille, le choix des logiciels.

inconvénient :
sur pc tu a le choix de l'os, et des soft. Sous mac c'est mac. (et peut être linux, mais sur du matériel moins puissant :p)

avantage :
les softs mac sont 100% développés pour mac. pas de bug, de crash ou autre (enfin en principe :p)


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie