Easy-Design.Net forum




Discussion générale [TEST] CMS Artiphp 5 Neo En cours ...

Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 21/10/2010 à 13h07
Bonjour,

Comme je suis curieuse, suite à la conversation de Fred35 de porter certains thèmes de CsN sous ce CMS, je suis partie le télécharger et l'essayer pour voir ...


Alors apparemment ce CMS n'est pas fait pour être installé en Locale (-1 pour les novices). De plus je me confronte à des erreurs une fois installé en locale pour aller dans l'administration ( erreurs d'intrusion mémoires de windows) Donc je ne peux le tester que partiellement.

Le système de template ma l'air très simple, vu que basé sur du html ^^ et largement modulable.

Le plus rebutant est les htaccess:

Code TEXT :
 -------------------------------------------------------------------
 PROTECTION DE REPERTOIRES
 -------------------------------------------------------------------
 Afin que vos visiteurs puissent lire certains répertoires sans autorisation, vous pouvez bloquer l'affichage directe de ceux-ci.
 Attention, tous les hébergeurs n'acceptent pas les fichiers .htaccess
 
 - Ouvrez les fichiers htaccess.htaccess des répertoires : artilog, templates/temp et database
 - Dans chacun de ces fichiers, changez l'adresse url www.artiloo.com par l'adresse de votre site (sans http://)
 - Téléchargez ces fichiers via FTP, et pour les activer, renommez-les en ne laissant que l'extension.
   (ex. htaccess.htaccess devient .htaccess)


Encore -1 pour les novices ...

Ceci est ma première impression, vu que suite aux erreurs sité plus haut, je n'ai pas pu aller dans la zone admin ^^


swan_signature

Site web    
gerald72 Membre non connecté

EDN Motivé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/09/2009 à 12h24

Messages: 371

Le 21/10/2010 à 20h37
Juste une impression visuelle.. ca ressemble à du phpbb, non ?
pegasetkc Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 15/04/2010 à 19h37

Messages: 1940

Le 21/10/2010 à 20h41
gerald72:
Juste une impression visuelle.. ca ressemble à du phpbb, non ?


oui

Citation:
Il propose le Forum phpbb en version légère ou même une intégration totale d'un forum mono-thème : FAstBB.


Citation made in pegasetkc : "Sauvez un arbre mangez un castor"
Depuis que je connais Saturnin mon humour ressemble a cela : j'ai un string dans l'array
Site web    
Fred35 Membre non connecté

EDN Intéressé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 16/10/2010 à 20h59

Messages: 68

Le 23/10/2010 à 09h54
Bonjour,

Merci de tester ce cms Swan.

Pour l'install en local, je n'ai jamais essayé, je garde toujours un sous domaine pour mes essais, c'est moins pratique paraît il, mais plus simple pour moi ^^.

J'ai commencé à porter le thème bureau et il commence à prendre forme (après une bonne nuit de travail et une 10aine de café lol).

un aperçu ici


Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 23/10/2010 à 13h53
Bonjour,

J'avoue avoir arrêté le test, car trop contraignant à tester en local, Et travailler en alternance sur FTP est encore pire ..

Ce projet manque de maturité, mais si il continue d'évoluer, je lui souhaite de percer sur la toile ;)


Par contre, pour le temps bureau, j'espère que c'est uniquement pour toi que tu le porte... On s'entend bien que pour les thème en contribution sur CsN, Il ne le seront pas.

@imablement Swan.



swan_signature

Site web    
pegasetkc Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 15/04/2010 à 19h37

Messages: 1940

Le 23/10/2010 à 14h39
mouais je suis pas convaincu, c'est pour moi un clone de SIP mais il est bien trop léger pour le concurrencer, je préfère PHPBoost de loin .


Citation made in pegasetkc : "Sauvez un arbre mangez un castor"
Depuis que je connais Saturnin mon humour ressemble a cela : j'ai un string dans l'array
Site web    
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 23/10/2010 à 16h11
sip ? ce serais pas spip plutot ?

par contre phpboost est un cms dans une classe particuliere. celle des tout est inclus dedans :p
plus dans le style de xoops, ou mambo si il existe encore, sans parlé de guppy.

là j'ai plus l'impression d'un portail. joomla, phportail et autres y compris spip :p


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
Fred35 Membre non connecté

EDN Intéressé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 16/10/2010 à 20h59

Messages: 68

Le 23/10/2010 à 21h10
Citation:
Par contre, pour le temps bureau, j'espère que c'est uniquement pour toi que tu le porte... On s'entend bien que pour les thème en contribution sur CsN, Il ne le seront pas.


Cela va de soi, comme je l'ai déjà expliqué, je respect le travail des auteurs.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé dans mes précédents post.

Mon but est que vos thèmes soit compatible avec ce cms pour que vous puissiez les proposer en téléchargement sur votre site à cette communauté et ce qu'ils soient soumis à contribution ou non (je suis un optimiste ^^).

Moi comme je l'ai dit, je ne ferai qu'un portage à titre privé, les thèmes sont à vous et si vous souhaitez exploiter ces versions c'est avec plaisir que je vous donnerai les archives :)

Si j'avais les compétences pour faire un design de A à Z je ne vous solliciterai pas mais voilà, à part concevoir une architecture, mes connaissances en graphisme sont assez limitées.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bien que ce soit un cms loin des géants dans le domaine, il m'a aidé à nombreuses reprises pour la création de petits sites. Tout dépend des besoins de chacun :)

J'ai attérri sur votre site en recherchant justement des CMS plus complet pour un futur site et j'en ai retenu 3 (Pbt, drupal et KwsPHP)

Sur ces 3 j'ai tout de même une préférence pour 2 (pbt et drupal) mais avec une nette avance pour pbt qui fait moins "usine à gaz". Après avoir parcouru les forums et adopté le thème Bureau de Swan, j'attends la version 3.1 pour faire mon choix définitif.


Site web    
pegasetkc Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 15/04/2010 à 19h37

Messages: 1940

Le 23/10/2010 à 21h28
Je confirme j'ai débuter sur KwsPHP 2 à l'époque ou je chercher du 100% prêt a l'emploi, et bien qu'a ses début il était très prometteur il est tomber dans l'oublie du jour au lendemain, plus de support pour les failles critiques, site hors ligne et abandon du projet, j'ai reçus une newsletter il n'y as pas longtemps me disant que le projet reprend vie actuellement.

drupal j'ai pas accrocher du tout , bien que l'on trouve des sites faits avec qui sont tous simplement des tueries

après question de gout aussi, ce qui ma fait choisir PHPBoost, c'ets avant tout la partie administration qui est un pur bonheur, pour le reste quand on est motivé on apprend et on fait des concessions ^^


Citation made in pegasetkc : "Sauvez un arbre mangez un castor"
Depuis que je connais Saturnin mon humour ressemble a cela : j'ai un string dans l'array
Site web    
Fred35 Membre non connecté

EDN Intéressé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 16/10/2010 à 20h59

Messages: 68

Le 24/10/2010 à 11h06
Citation:
J'avoue avoir arrêté le test, car trop contraignant à tester en local, Et travailler en alternance sur FTP est encore pire ..


Tu m'as mis le doute, du coup j'ai voulu essayé.
J'ai téléchargé Wamp et installé le cms, tout fonctionne et ça ne m'a pris que 15 minutes.
Je n'ai pas essayé avec EasyPhp.

Au moins y a du bon là dedans, je travail désormais en local :D


Site web    
Fred35 Membre non connecté

EDN Intéressé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 16/10/2010 à 20h59

Messages: 68

Le 24/10/2010 à 11h18
Citation:
après question de gout aussi, ce qui ma fait choisir PHPBoost, c'ets avant tout la partie administration qui est un pur bonheur


Même chose pour moi :)

Citation:
pour le reste quand on est motivé on apprend et on fait des concessions ^^

Tout à fait d'accord, et c'est grâce au cms ArtiPhp que j'ai mis les mains dans le php et dans les css.
Maintenant que je le connais bien, s'est plus facile pour moi d'adapter ce cms à mes besoins dans la limite de ces possibilités et des miennes lol.

J'essaierai d'évoluer en apportant mes propres thèmes à l'avenir pour ce cms, mais avant d'en arriver là, il va falloir que j'apprenne le graphisme, quand on voit le niveau ici, je me dit que j'ai encore de longues heures à passer devant mon PC :siffle


Site web    
pegasetkc Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 15/04/2010 à 19h37

Messages: 1940

Le 24/10/2010 à 11h43
alors l'actuce pour progresser très rapidement c'est ce que j'appelle la contrefaçon :rire

je m'explique, avant de manger des cailloux ^^

Tu vas sur le net tu recherche un visuel ou une image, bref un truc que tu trouve vraiment sympa, tape template dans google images il y as du stock !

après tu essaye tout simple me refaire par dessus la même chose depuis ton éditeur d'image, et tu vas voir a force tu choppe des technique propre a toi et moins compliquer que la plupart des tuto disponibles sur le net.

perso c'est comme cela que j'ai débuter, puis une fois familiarisé avec mon logiciel (photoshop) ben je me suis mis a la recherche de tuto sur différents techniques et effets ;)


Citation made in pegasetkc : "Sauvez un arbre mangez un castor"
Depuis que je connais Saturnin mon humour ressemble a cela : j'ai un string dans l'array
Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 24/10/2010 à 11h45
Citation:
il va falloir que j'apprenne le graphisme, quand on voit le niveau ici, je me dit que j'ai encore de longues heures à passer devant mon PC :siffle


Lool oui et encore tu oublies les semaines, les mois...etc Bon pour qui veut apprendre rien n'est impossible !

Il ne faut pas oublier que nous ne sommes que des amateurs qui avons fait le même chemin et ont pour but de partager leur savoir ;)


swan_signature

Site web    
pegasetkc Membre non connecté

EDN Maitre-Sage

Rang

Avatar

Inscrit le : 15/04/2010 à 19h37

Messages: 1940

Le 24/10/2010 à 11h49
swan:

Il ne faut pas oublier que nous ne sommes que des amateurs qui avons fait le même chemin et ont pour but de partager leur savoir ;)


ah non moi je ne partage pas sinon que vas t'il me rester ?

la beauté, intelligence le savoir et la culture ...

okay j'ai compris :dehors1 Edité par pegasetkc Le 24/10/2010 à 11h49


Citation made in pegasetkc : "Sauvez un arbre mangez un castor"
Depuis que je connais Saturnin mon humour ressemble a cela : j'ai un string dans l'array
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie