Easy-Design.Net forum




Aides sur les thèmes PHPBoost [Réglé] Demande de thème volleyball

kojak Membre non connecté

EDN Intéressé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 08/12/2009 à 21h27

Messages: 53

Le 23/12/2009 à 15h56
Comme dis dans un autre post , y'a rien qui presse

1. La demande de thème
Idée générale du thème :vu le logo qui est assez graphique j'aimerais partir dans le même état d'esprit

Logo du site :

je l'ai garder en vectoriel si besoin et je l'ai en plus gros aussi

Images de la bannière :
voici un esprit de ce qui serait pas mal , les couleurs ne sont pas trop raccord entre le logo ci-dessus et la bannière lol


Couleurs dominantes :les diverses déclinaisons des couleurs du logo , et de la bannière ( donc le vert ) en pouvant rajouter un peu de noir
Sachant aussi que les couleurs des maillots sont blanc , noir et turquoise vous pouvez les voir dans les photos sur le site

Nombres de couleurs maxi :5 ou 6 mais après je suis ouvert à toutes propositions et je ne sais pas ce qui est plus simple pour vous

Largeur 100% ou 1000px :euhhh là j'aimerais bien avoir plus d'infos quant à cette question ?

Une ou deux colonnes : pareil que plus haut

2. Votre site et/ou forum
Votre adresse de site/forum : pour l'instant http://efvb.free.fr mais cela devrait changer pour la prochaine saison soit vers fin Août début Septembre

L'objet de votre site/forum : site de sport plus particulièrement le VOLLEYBALL , club de la région stéphanoise ayant 200 licenciées environ avec une école de volley

Points spécifiques à votre site/forum :le site est là pour informer les personnes de la vie du club , des différents évènements qu'il peut y avoir , le forum est un forum basique avec tout et rien dedans lol

Autres informations :

- Encore une fois , j'ai le temps d'attendre

- J'ai carte blanche au sein du club pour toutes les décisions concernant le site alors vous pouvez vous lâcher si vous voulez
-
Edité par kojak Le 23/12/2009 à 15h58
Site web    
hight_tower Membre non connecté

Modérateur

Rang

Avatar

Modérateur(s)

Inscrit le : 17/09/2009 à 11h09

Messages: 2298

Le 23/12/2009 à 16h18
l'équipe swanienne va te faire cela, les deux doigt dans le nez :siffle ;)

En tous cas j'aime le logo de la balle de volley



Chez Swan Site design Web phpboost3. Membre depuis 2009 & modérateur depuis 2011.
kojak Membre non connecté

EDN Intéressé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 08/12/2009 à 21h27

Messages: 53

Le 23/12/2009 à 17h09
par rapport aux autres logo dans le monde du volley , on a gardé le ballon mais le faite qu'il se destructure est super bien pensé
Site web    
kojak Membre non connecté

EDN Intéressé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 08/12/2009 à 21h27

Messages: 53

Le 27/12/2009 à 12h34
Après avoir un peu plus regarder le forum , j'ai compris , 2 ; 3 trucs concernant la réalisation d'un thème donc je vais complété un peu plus ma demande

Déjà j'ai vu que le faite d'être héberger chez FREE vous oblige à faire un thème allégé , comme dis plus haut je suis actuellement chez eux mais je vais changer pour OVH d'ici Mai , Juin donc faut pas en tenir compte

Pour la largeur je pense avoir compris que cela influençait l'affichage , donc je suis plus partisant d'avoir le site sur toute la largueur de l'écran maintenant si on peut m'expliquer ce qui est le mieux je suis preneur

Pour les colonnes , j'imagine que c'est sur celles-ci que s'affiche les différents modules et autres donc une seule suffira bien

Voili voilou

Continuer à passer toutes et tous de bonnes fêtes Edité par kojak Le 27/12/2009 à 12h35
Site web    
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 27/12/2009 à 12h52
alors ce qui est de la largeur, c'est simplement une question d'estetique, et de ce que l'on veut voir au final sur les ecrans.

chaque visiteur a son ecran et chacun a sa préférence a ce niveau. le standar est a l'heure actuelle en 4/3 et 1024/768 comme les tv.
mais avec l'arrivé des nouveau materiel, passer les fetes il est fort probable que l'on ai une tendance au 16/10eme.

la sa se complique, sa vas du 1400/900 a des dimention infernale comme celle de ZTk et son 26".

Il faut savoir que des 4/3 et des 1024/768 serons toujours des visiteur possible, et que si tu choisie wide (pleine largeur) ce que tu affiche sur un 16/10 n'est pas tout a fait la meme chose.
le contenu central prend toute la place disponible, ce qui donne un etirement de l'espace de contenu, et qui a pour effet de réduire la longeur des contenus.

dans le cas d'un format bloquer a 1000px le contenu est affiché pour tous pareil. (comme ici)
dans mon cas (1440 / 900) j'ai 200px de chaque cotes qui reste vide.
C'est un choix que l'on a fait ici pour que les mises en forme soit homogene sur tous type d'affichage. ce qui dois donner de grand espaces vide de chaque cotes sur l'ecran de ZTk, mais il a les meme affichage que tous.

comme tu peu le voir sur les preview des themes, le fond n'est pas vide, mais avec une image en background.

pour ce qui est du changement d'hébergeur, merci de nous avoir prevenu :)


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
ZTk Membre non connecté

EDN Motivé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 25/09/2009 à 07h32

Messages: 311

Le 27/12/2009 à 15h01
On parle de moi...? hihihihi

Cela reste tout de même très propre avec les espaces vides, et cela ne le serait pas par exemple avec une image de fond trop petite...
Enfin c'est juste une petite parenthèse :p



Acquérir, troquer, partager, Aimer... Là sont les bases de l'humanité!!
Site web    
kojak Membre non connecté

EDN Intéressé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 08/12/2009 à 21h27

Messages: 53

Le 28/12/2009 à 12h36
Merci de toutes tes explications saturnin et je pense que je vais changer mon idée de départ pour la largeur
Je pense que beaucoup de licencié(e)s du club n'ont encore que des écrans de 17 pouces 4/3 donc le mieux serait un format bloquer a 1000px
Site web    
gerald72 Membre non connecté

EDN Motivé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 20/09/2009 à 12h24

Messages: 371

Le 28/12/2009 à 18h25
En restant avec une largeur fixe, 1002px, ton forum peut etre plus sympa car le header peut s'insérer plus joliment dans le thème. :waw

Effectivement on n'a pas tous des écrans panoramiques immenses comme ZtK :p
saturnin Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 08/08/2009 à 22h19

Messages: 3963

Le 28/12/2009 à 19h31
oui il y a aussi la forme du design qui peut etre cause du choix de la mise en fixe ou non.
Mais je pense surtout a la mise en page. Il est plus simple de penser pour une taille fixe que pour une page extensible.
la mise en alignement droit pour une image ne donne pas du tout le meme résultat en 1024 que en 1440. le nombre de caractère n'est pas le meme donc les décalages sont différant.

les raison pour prendre l'un ou l'autre sont nombreuses dans les cas, et il n'est point questions d'en faire le débat, c'est un choix propre au webmestre.


signaturesaturnin


Accroche toi au clavier, je retire le shell...
Site web    
kojak Membre non connecté

EDN Intéressé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 08/12/2009 à 21h27

Messages: 53

Le 05/01/2010 à 18h26
Je me permet de rajouter un petit truc sur ma demande

Si vous pouviez rajouter un petit lien direct sur votre site ( en haut , bas de page par exemple ou autrement , à vous de voir )
Je peux vous faire un peu de pub , c'est même le minimum syndicale je dirais
Site web    
Swan Membre non connecté

Administrateur

Rang

Avatar

Inscrit le : 01/08/2009 à 22h53

Messages: 8431

Le 05/01/2010 à 18h55
Lol merci, Mais sais tu que tu peux édité ton premier message en cliquant sur cet icon en haut à droit? Cela te permettra d'affiner ta demande :)


swan_signature

Site web    
Gobiel Membre non connecté

EDN Motivé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 25/10/2009 à 17h01

Messages: 402

Le 06/01/2010 à 17h27
Salut, j'ai pas encore les compétences pour faire un thème mais tu peux changer ton header.png par celui-ci en attendant ;)



Site web    
kojak Membre non connecté

EDN Intéressé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 08/12/2009 à 21h27

Messages: 53

Le 06/01/2010 à 18h37
héhéhé super sympa ça CsN Bazooka
je ferais ça demain , merci bien
Site web    
OseR974 Membre non connecté

EDN Intéressé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 22/12/2009 à 13h37

Messages: 66

Le 02/02/2010 à 15h11
Preview
voila un "petit" header.png que tu peux remplacer direct ds le bon dossier (bluedreamthemeimages)

Les images hebergées sur imageshack ou autre... je ne les vois pas donc peut etre que ma propale est inutile...

Pour ton log en vecto je l'ai trouvé sur un pdf, sur le site !

R"

edit: c'est mieux si le logo n'est pas coupé par le module de connection !

Preview Edité par OseR974 Le 02/02/2010 à 15h26
kojak Membre non connecté

EDN Intéressé(e)

Rang

Avatar

Inscrit le : 08/12/2009 à 21h27

Messages: 53

Le 02/02/2010 à 16h34
superbe , c'est fait header changé
Que dire d'autre que merci
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie